Z2N Tuning Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 A New-York, les voitures du métro arrivées en fin de vie finissent là où on ne les devinerait jamais: http://www.youtube.com/watch?v=IbJNxkjAIL4 Loin d'être une façon de leur faire payer d'avoir transporté des millions de gens tels des sardines, elles deviennent des récifs artificiels, devenant ainsi la nouvelle maison des crustacés et autres poissons. Elles participent ainsi à l'écosystème aquatique.
TintinGV Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Et en plus,ils balancent tout ça je suis sur sans retirer l'amiante. Comme ça,ni vu ni connu et ça coute pas cher !!!
zoom 45 Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Vu de loin, il n'y a plus grand chose dans les caisses, alors l'amiante... C'est une opération écologique?????Et le métal ça ne se dégrade pas???Mon oeil, encore une belle . Ils auraient mieux fait de les recicler, vu le cours et la pénurie de l'acier. 1
geant vert Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Ce sont des caisses en inox il me semble
Typiac Publication: 18 décembre 2012 Publication: 18 décembre 2012 Voilà pourquoi le niveau des océans et des mers augmente. Le réchauffement de la planète et la fonte des glaciers ont bon dos. :happy:
ADC01 Publication: 18 décembre 2012 Publication: 18 décembre 2012 Cela ne date pas d'aujourd'hui cette affaire, mais de 2008.
Invité jackv Publication: 18 décembre 2012 Publication: 18 décembre 2012 (modifié) Cela ne date pas d'aujourd'hui cette affaire, mais de 2008. il y a 50 ans il faisaient déjà cela avec les voitures...automobiles Modifié 18 décembre 2012 par jackv
Eurostar Publication: 18 décembre 2012 Publication: 18 décembre 2012 L'amiante est retirée, si vous chercher sur Internet il y a une multitude de reportages la dessus. Et ça ne doit pas polluer tant que ça, puisque toutes les associations ecolo sont favorables à cette opération. David
Cyril83 Publication: 18 décembre 2012 Publication: 18 décembre 2012 Il paraît que même des carlingues d'avion ont ainsi été englouties. Et qu'après avoir servi de récif artificiel, l'acier finit au bout d'un certain temps par être complètement dissous. Mais est-ce le cas de l'inox ? Et quid du gâchis de matière première ? 1
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2012 Publication: 18 décembre 2012 Il paraît que même des carlingues d'avion ont ainsi été englouties. Il paraitrait même que certains se seraient bien rejouis de laisser où elles sont certaines recentes carlingues englouties... Fabrice
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 Ils sont forts ces américains... Ils utilisent du matériel Budd comme récif artificiel... J'avoue que je serais curieux qu'ils me montrent comment retirer les brais amiantés utilisés obligatoirement pour supprimer les ponts thermiques... Sur une autre vidéo sortant après celle-ci sur you tube, on y voit clairement un manip, des restes d'armoires électriques... Si on rajoute à cela la présence de nickel et de chrome de l'inox, je dois dire que je n'en mangerai pas de ces poissons... Sinon, ce système est un vieux système japonais... En France et en Grande Bretagne, pendant des années, on a fait mieux question récifs artificiels: On a balancé en Mer du Nord des centaines de milliers de futs contenant des produits radio actifs... Puis, en France, on utilise encore La Manche pour évacuer des flux moins actifs depuis l'usine de La Hague via une canalisation sous marine de plusieurs centaines de mètres de long... Côté Méditerranée, j'ai entendu que les cétacés de la réserve marine étaient victimes de pollutions aux PCB apportées par les fleuves et cours d'eau... Pauvre Mer...
Gom Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 En France aussi on a de gros récifs : l'Erika en est un exemple. 1
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 Non, eaux internationales pour la proue. Pour la poupe, on ne sait pas trop où elle est car elle a coulé pendant le remorquage par l'Abeille Flandre de la proue... De toute façon, elle a dut dériver entre 2 eaux... La poupe de l'Amoco Cadiz a elle aussi disparue une fois qu'elle s'est délestée de sa saloperie... Il ne reste de celui-ci que la poupe qui est restée en place, lestée par la machine.
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