IGS4 Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 Montparnasse devient gare laboratoire pour les voyageurs d'affaires Paris-Montparnasse se fait gare laboratoire avec Gares & Connexions. Elle propose de nouvelles offres et technologies afin d’améliorer le confort de voyage et surtout d’attente en gare pour les professionnels en déplacement. E-bike : En place depuis le 5 décembre, 6 «vélos» sont à disposition des clients qui n’ont qu’à pédaler pour recharger leur appareil électronique. En libre-service, We-bike fait office de bureau et de vélo d’appartement. Il permet à son utilisateur de créer sa propre énergie pour recharger son téléphone portable, ordinateur ou tablette, tout en se divertissant avant de prendre son train. Une personne peut générer jusqu’à 30 watts d’électricité en pédalant normalement. Un générateur transforme cette énergie, pouvant fournir 220 volts à la sortie. Expérimenté pendant 6 mois dans le nouveau hall Vasarely près des guichets de vente, ce nouveau service réalisé par la société WeWatt, pourra être déployé dans d’autres gares françaises si le succès est au rendez-vous. La suite dans DéplacementsPros.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 Bonne nouvelle car Montparnasse confirme son rôle de laboratoire de solutions d'avant-garde. D'ailleurs c'est la 1ère gare où l'on peut louer des scooters électriques Peugeot. http://www.dailymotion.com/video/xkvz86_des-scooters-electriques-peugeot-a-la-gare-montparnasse_travel#.UM-VcqVG6Qs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 (modifié) Il sue pour recharger son mobile/son ordi et puis aprés, il s'installe à coté de toi dans le TGV et tu supportes son odeur pendant le voyage. Qu'es-ce qu'il ne faut pas inventer pour occuper/divertir les bobos!!!! :closedeyes: Modifié 17 décembre 2012 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Salut ! Ça ne va pas faire rouvrir les guichets de Pasteur, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Bonjour, si il y une sous-station un peu faible çà peut p'tet aider à remettre du 1500 V en tension ligne. bonne journée.... je suis loin :Smiley_39: :Smiley_16: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 A la place d'inventer des c....es pareilles, gare et connexion devrait se pencher sérieusement sur le trottoir roulant quai 24 en panne depuis des années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 gare laboratoire ou laboratoire en gare ....? laisse pi....r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Il sue pour recharger son mobile/son ordi et puis aprés, il s'installe à coté de toi dans le TGV et tu supportes son odeur pendant le voyage. 30W, il n'y a pas de quoi suer je pense, du moins quand il ne fait pas 30°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 30 W est une puissance instantanée delivrée.... Pour des notions de recharge, il faut compter en W/h, ou W/ 1/4h....non ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Je disais juste que cette puissance est assez faible, donc ça ne doit pas faire beaucoup suer de produire 30W sur un vélo pendant 15'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Je disais juste que cette puissance est assez faible, donc ça ne doit pas faire beaucoup suer de produire 30W sur un vélo pendant 15'... Cela dépend, parfois je sue à ne rien faire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Cela dépend, parfois je sue à ne rien faire. et des fois quand je ne fais rien, je me fais suer :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 (modifié) si elle pouvait offrir des bonnes conditions de découcher aux ASCT et aux ADC cela serait pas mal non plus. mais je pars en hors sujet....... :Smiley_39: Modifié 18 décembre 2012 par gdem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés