ADC01 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 La SNCF ne siégera pas au futur conseil de RFF. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202393613729-la-sncf-ne-siegera-pas-au-futur-conseil-de-rff-511984.php
Bearcat Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 La SNCF ne siégera pas au futur conseil de RFF. http://www.lesechos....-rff-511984.php Bref, y z'avance pas là ... 1
Tilebis Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Bref, y z'avance pas là ... Si ils avancent, puis ils reculent, comment veux-tu, comment veux-tu qu'ils nous... C'est tout ce que ça m'inspire !
Mak Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 la SNCF entendait concrétiser dès à présent ce rattachement en ayant « voix au chapitre » chez RFF, selon l'expression utilisée par Sophie Boissard, la directrice générale déléguée, devant la presse en septembre. La SNCF comptait avec une rare impudence, commencer dès maintenant à s'immiscer dans les décisions confidentielles prises par RFF, qu'en tant qu'opérateur, elle n'a évidemment pas à connaître ! Le loup sortait du bois et comptait commencer à dévorer la proie avant même qu'elle ne soit morte... C'est une excellente chose que la demande, indécente du point de vue juridique, de la SNCF ait été rejetée L'article 37 du décret de 1997 qui fixe le statut de RFF spécifie en effet qu' il est interdit aux administrateurs de prendre ou de conserver un intérêt personnel direct ou indirect dans une entreprise concluant un marché avec Réseau Ferré de France, sauf accord express du gouvernement. »
Invité 5121 Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 (modifié) La SNCF comptait avec une rare impudence, commencer dès maintenant à s'immiscer dans les décisions confidentielles prises par RFF, qu'en tant qu'opérateur, elle n'a évidemment pas à connaître ! Mak ! tu nous as habitué à plus de sérieux ! d'abord, bonjour la transparence tant réclamée par les élus régionaux ... ensuite, les décisions de RFF concernent au premier chef la SNCF, puisque c'est elle qui va faire le boulot, en dehors peut-être des PPP dont j'espère que tu n'es pas partisan .... Modifié 20 novembre 2012 par 5121
CORSO Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 (modifié) C'est une excellente chose que la demande, indécente du point de vue juridique, de la SNCF ait été rejetée pascontent Oui bien sûr comme ça tout le monde il est cotent tout le monde il est beau. On a compris que la vilaine SNCF ne doit surtout pas"s'immicer" dans la confidence de RFF Mais que ferais RFF sans la SNCF pas grand chose c'est surtout une grosse agence de reclassement de Cadre sup et Hauts fonctionnaires cette EPIC RFF. Vivement son démantelement n'en déplaise à l'UE pro libérale anti sociale anti citoyenne et avec MM CALAS et consor (ECR, OFP...) Modifié 20 novembre 2012 par CORSO
Mak Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 C'est une excellente chose que la demande, indécente du point de vue juridique, de la SNCF ait été rejetée pascontent Tout à fait lorsqu'une personne morale ou physique viole ou tente de violer une règle de droit il est normal : 1 ) qu'elle en soit empêchée 2 ) qu'il y ait des sanctions pour réprimer cette tentative
CORSO Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 (modifié) C'était de l'humour Mak... Non c'est pas une bonne chose la réforme pas encore démarrée est déjà très mal engagée Modifié 20 novembre 2012 par CORSO 1
Gensac Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Je ne vois pas où vous avez lu que RFF serait démantelé dans la futur organisation... dont on ne sait rien pour le moment. RFF existera toujours, comme la DCF et l'infra. Comment va s'opérer le rapprochement entre ces entités, c'est là que se jouera l'éventuel compatibilité avec les textes de l'UE. Imaginons un comité de décision qui reprendrait des dirigeants des trois entités sans aucune participation des dirigeants de la SNCF, possible ? Si nos grands chef arrivent à démontrer que ce trio magique ne pourra souffrir d'une éventuelle ingérence de l'opérateur historique dans ces affaires, quelle importance qu'il soit rattaché au groupe ou pas ? Bon, la tentation pourrait être assez forte, même si j'aime encore croire à l'honnêteté des gens, c'est plus difficile quand il y a de l'argent en jeu.
Invité necroshine Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Le but de la réforme est, je le rappelle, simplifier la comptabilité de l'ensemble, afin d'arreter que chaque entité se fasse du gras sur le dos de l'autre...
CORSO Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Si RFF est conservée lors de la réforme alors cette dernière ne sert à rien. Dans les infos de novembre ce n est pas ce qui est dit.
Gensac Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Regrouper les différents acteurs sous une même entité ne signifie pas qu'elles doivent entièrement disparaître. Comme vous l'avez dit, l'idée est de travailler de concert et arrêter de se tirer dans les pattes. RFF doit continuer d'exister pour garantir l'équité entre toutes les EF. C'est surtout au niveau du pilotage qu'il va y avoir du changement. 1
Class66220 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Gouvernance du système ferroviaire : le floue s’accentue http://aubin.blogs.nouvelobs.com/apps/m/archive/2012/11/19/gouvernance-du-systeme-ferroviaire-le-floue-s-accentue.html
Invité necroshine Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 G.Pépy n'est pas abruti, sa motion a été celle retenu par le gouvernement, a voir ce qu'il en sera !!!
Class66220 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 NKM riposte aux attaques de Frederic Cuvillier http://www.nordlittoral.fr/actualite/France_Monde/France/2012/11/19/article_nkm_riposte_aux_attaques_de_frederic_cuv.shtml
Invité necroshine Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 NKM riposte aux attaques de Frederic Cuvillier http://www.nordlitto...deric_cuv.shtml NKM vous savez ce que j'en pense ???? J'ai autant d'amour pour elle, qu'elle envers la SNCF, c'est dire !!!!
Rail cassé Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 NKM vous savez ce que j'en pense ???? J'ai autant d'amour pour elle, qu'elle envers la SNCF, c'est dire !!!! Elle à encore la bouche ouverte celle là???? l'on pas baillonné depuis le temps???
Nipou Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Perso, je devrais absorber une dette qui m'arrive d'un coup, je regarderais d'urgence où je vais grignotter dans mon porte feuille actuel ... un truc type "plan économies de structures" histoire de prouver à celui qui décide que je fais immédiatement des efforts ... mais c'est sans doute un hasard. 2
Invité Fabr Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Un plan à 700 300 millions d'€..???? face aux 40 miliards de la dette .!!!! Plus surement un pretexte pour diminuer la toile ferroviaire sur l'hexagone.... Fabrice
Invité Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 41 Mrd€ début 2013. Et oui, nos politiques caquètent comme des poules mais les interêts vont bien. TIens, il y a un con qui a décidé le grand déménagement sur Paris: combien cela va couter?
Mak Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Le but de la réforme est, je le rappelle, simplifier la comptabilité de l'ensemble, afin d'arreter que chaque entité se fasse du gras sur le dos de l'autre... NON ça ce n'est pas le but, c'est l’alibi ! Si c'était réellement le but, il n'y aurait pas d'empoignades sur le thème :" qui va superviser RFF ?". La réforme cela aurait pu également être le regroupement des agents de l'infra dans RFF (avec évidemment maintien des avantages statutaires) En politique il faut se méfier des apparences : sous le prétexte: "simplifier la comptabilité de l'ensemble," Ce qui est mis en place en réalité, c'est une machine à freiner des quatre fers sur l'application des dispositions européennes. C'est également une machine destinée à donner satisfaction à ceux qui n'ont jamais admis la possibilité que d'autres opérateurs que la SNCF circulent sur le réseau et c'est une machine destinée à entraver le développement de ces opérateurs voire si possible de les faire disparaître. Finalement le ministre est un fin politique : ultra dirigiste avec les cheminots, ultra-libéral avec les routiers . C'est une petite vedette chez les transporteurs routiers et la FNTR : "enfin quelqu'un qui nous comprend", la future redevance poids-lourds : "une usine à gaz qu'il convient de remettre en cause", le 44 t ? oui bien sûr ! Le ministre, qui se souvient à avec émotion qu'il a été bercé par les émissions de Max Meynier "Les routiers sont sympas", sait combien les transporteurs routiers français sont fragiles et qu'il ne faut surtout pas prendre de mesures (favorables au rail) qui les mettraient en difficulté. Et si les mesures prises par le ministre pour réformer le rail, c'était juste pour affaiblir ce dernier ? Faire plaisir à ses potes les routiers et aux soi-disant écologistes de salon qui lorgnent sur les emprises ferroviaires, pour leurs patinettes et autres Segway ? Ce serait machiavélique ? Mais, Machiavel est étudié à l'ENA… 2
dyonisos Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Audition récente de G.Pépy devant la commission transports de l'Assemblée Nationale: http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3632&synchro=0&dossier=12 (Il est possible vous ayez à le télécharger pour le visionner, 200Mo environ.)
Invité necroshine Publication: 24 novembre 2012 Publication: 24 novembre 2012 Ce ne plait aux chantres des libéralisation en tout genre, ils ne peuvent pas se partager les miettes, tels des rats.... Fitch place SNCF et RFF sous surveillance négative http://www.boursier.com/actualites/news/fitch-place-sncf-et-rff-sous-surveillance-negative-508196.html
assouan Publication: 4 décembre 2012 Auteur Publication: 4 décembre 2012 Me souviens plus si on a déjà cité la page consacrée à la réforme sur le site du ministère des Transports ? http://www.developpement-durable.gouv.fr/Constats-objectifs-et-axes-de-la.html
Invité Gnafron 1er Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 Ce ne plait aux chantres des libéralisation en tout genre, ils ne peuvent pas se partager les miettes, tels des rats.... Fitch place SNCF et RFF sous surveillance négative http://www.boursier....ive-508196.html Et Fichtrez nous la paix....... :Smiley_03:
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