fabrice Publication: 7 juin 2013 Partager Publication: 7 juin 2013 Ah ouais, mais si tu parles de trucs qui fachent..... Comme de dire que les salaires des employés de la DB sont inférieurs aux notres..... en oubliant de préciser que tout est retenu à la source (impot sur le revenu, certains impots directs, etc....) Bilan, salaires équivalents... Ça ça a été dit dans un numéro de tr@ction où la direction nous avez fait la différence entre conducteur DB et SNCF. Âprés avoir bien râler ici, le numéro suivant a présenté un rectificatif, en tout petit au fin fond du canard, rappelant cela et rectifiant de 40% à la hausse du salaire DB 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 La direction annonce 36% de gréviste ça me parait peu. La Ceget annonce 50% (d agent d exécution???). Par contre plus de 70% chez les roulants... J espère que les sédentaires se sont mobilisés le futur projet de loi nous concerne tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 La direction annonce 36% de gréviste ça me parait peu. La Ceget annonce 50% (d agent d exécution???). Par contre plus de 70% chez les roulants... J espère que les sédentaires se sont mobilisés le futur projet de loi nous concerne tous. Je viens de lire 32 % en tout, avec 69% de roulants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 comme d'hab le roulants "paient" pour les autres ça s'appelle la solidarité c'est de l'ironie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) Oui c'est possible puisque c'est l'application d'une directive européenne non respectée par la France il y a plus de 15 ans, sous la présidence Mitterand et le gouvernement Chirac (tous dans le même panier). SA, quelle risque puisqu'avec les 3 epic de la réforme, un seul peut tenir la route en restant "service public" comme le promettait en 2011 le président de RFF Hubert de Mesnil maintenir leur statut spécifique. Il y a des chemnots encore crédule qu vont se battre pour le RH077 alors que le seul problème c'est la dette, dette d'Etat liée au TGV-Atlantique+TGV-Nord+TGV-Med, aujourd'hui largement amorti: alors qu'est-ce que la SNCF ou RFF rembourse ou plutôt continue de s'endetter à +1,5 milliard par an? C'est une vache à lait et une arnaque bancaire (un peu comme ce qu'a connu Tapie avec Addidas). Le RH077? mais le statut EPIC est rejeté par Bruxelles: « Dans le contexte actuel, les services de la Commission sont en contact avec les États membres, dont la France », indique ce haut fonctionnaire qui ajoute que « le dossier SNCF reste à l’examen et qu’aucune position n’a été prise par la Commission à ce stade Alors ce sera SA dans 2 ans pour le personnel de 2 EPIC. Et le RH.... Le seul truc où il faut se battre, c'est la dette, la dette, la dette ne pas se mettre sur le dos la vieille dette car sans rire avec le plan actuel du gouvernement socialiste, les cheminots vont regretter Alain Juppé: en 1995 le contrat de plan prévoyait que si les cheminots par leur effort diminuaient de 1 million la dette ferroviaire, alors généreusement Chirac et Juppé effaçaient aussi 1 million de dette ferroviaire. http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pThMPTEHOfw en 2013, le ministre Cuvillier, le 1er ministre Ayrault et le président Hollande n'apporte rien, nada, nichts et font tout porter par les cheminots: des pingres ou des sal...ds? http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_5HdueNQ908 En 2013, je regrette Alain Juppé et d'avoir fait grève en 1995 au secours bergougnou revient tu as raison on en revient a 95 avec la dette et la création de RFf pour déplacer la dette ..il faut faire comme la DB effacer.. Modifié 13 juin 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 la contrepartie de l'effacement de la dette en Allemagne n'a pas été la fin du statut historique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 la contrepartie de l'effacement de la dette en Allemagne n'a pas été la fin du statut historique ? si j'ai bonne mémoire, mais celle ci peut me faire défaut, ce fût le début de l'extinction de ce statut..... Un peu comme France Télécom ou la Poste SA..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 si j'ai bonne mémoire, mais celle ci peut me faire défaut, ce fût le début de l'extinction de ce statut..... Un peu comme France Télécom ou la Poste SA..... la contrepartie de l'effacement de la dette en Allemagne n'a pas été la fin du statut historique ? je me pète et répète: l'Europe va interdire les Epics à la française: le statut EPIC est rejeté par Bruxelles: « Dans le contexte actuel, les services de la Commission sont en contact avec les États membres, dont la France », indique ce haut fonctionnaire qui ajoute que « le dossier SNCF reste à l’examen et qu’aucune position n’a été prise par la Commission à ce stade Alors ce sera SA dans 2 ans pour le personnel de 2 EPIC. Et le RH.... Avec la réforme et ces 3 Epic, c'est vraiment tenter les commissaires européens de faire un strike de la SNCF moribonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Réforme du ferroviaire : un accord de compétitivité made in SNCF, lire la suite Convergences88_dossier.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 Réforme du rail: plusieurs acteurs de poids alertent François Hollande Qui a dit que le débat sur la réforme ferroviaire n'intéressait que les professionnels ? Un appel polyphonique adressé en juin au président de la République et rendu public aujourd'hui [à télécharger], vient démentir ce credo. Ses signataires craignent une mainmise de la SNCF à l'occasion de la refonte du système de gouvernance du rail français. http://www.mobilicites.com/fr_actualites_reforme-du-rail--plusieurs-acteurs-de-poids-alertent-francois-hollande_0_77_2661.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 juillet 2013 Partager Publication: 1 juillet 2013 (modifié) Coup de gueule contre une réforme ferroviaire trop favorable à la SNCF: Un autre article pour compléter celui mis en lien par Nécro. .http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130701trib000773315/coup-de-gueule-contre-une-reforme-ferroviaire-trop-favorable-a-la-sncf.html Modifié 1 juillet 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 Amusant. Nos syndicats ne voient dans cette réforme que la séparation de l'infra de la maison mère (et la remise en cause des RH), alors qu'à l'extérieur, ils voient la main-mise de la SNCF sur le ferroviaire. On n'est pas prêt d'avancer avec ça. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 Les EF Privés tiennent le discours de ceux qui ont le sentiment d'être entravé par certains cheminots sur le terrain, qui serait la conséquence d'une position strategique de certains hauts cadres, qui entendent bien continuer à profiter de leur position de "grand Pére"... C'est une position "normale", et partiellement dogmatique, oubliant aussi toutes les fois où les cheminots de terrain ont fait leur boulot correctement, simplement guidés par le bon sens Ferroviaire.. et à mon humble avis, c'est le cas général... et donc la communication des Privés se concentre sur l'arbre, et oublie la forêt... Vu par le petit bout de la lorgnette, certains evenements peuvent être "ennervants"...c'est bien là le principal pb que rencontre le rail, le morcelage puis la non communication entre EF sous le "prtexte" de concurrence, et plus personne ne comprends plus rien... rien qu'à voir déjà entre services d'une même EF... Comment assurer une communication entre EF qui puisse être benefique au rail en général, alors que la grosse trouille entre agents est savament entretenue par certains dirigeants qui y voient une source potentielle du retour Syndical ( et de la fin des conneries...). C'est sûr, mieux vaut continuer les boulettes, que le rail coule, mais surtout surtout pas de Bolchevisme triomphant..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 juillet 2013 Partager Publication: 2 juillet 2013 Les EF Privés tiennent le discours de ceux qui ont le sentiment d'être entravé par certains cheminots sur le terrain, qui serait la conséquence d'une position strategique de certains hauts cadres, qui entendent bien continuer à profiter de leur position de "grand Pére"... C'est comme çà que dans l'aérien une grande compagnie française a étouffé toute la concurrence en bloquant des slots à Orly et Roissy.... Les aéroports sont prétendus saturés alors qu'il y a largement de quoi faire venir de nouvelles compagnies..... Mais visiblement, çà ne choque personne, en tout cas, la presse n'en fait aucun parallèle. A l'opposé, on a tous aussi des anecdotes à raconter sur des trains SNCF tollés sans aucun motif valable pour laisser passer un "privé".... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 C'est comme çà que dans l'aérien une grande compagnie française a étouffé toute la concurrence en bloquant des slots à Orly et Roissy.... Les aéroports sont prétendus saturés alors qu'il y a largement de quoi faire venir de nouvelles compagnies..... Mais visiblement, çà ne choque personne, en tout cas, la presse n'en fait aucun parallèle. A l'opposé, on a tous aussi des anecdotes à raconter sur des trains SNCF tollés sans aucun motif valable pour laisser passer un "privé".... Je pense que ca marche dans les 2 sens cette histoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Je pense que ca marche dans les 2 sens cette histoire. Oui. La seule différence, c'est que les trains privés sont rarement tôlés pour laisser passer des trains Fret SNCF, puisqu'il n'y en a plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 La réforme du rail va prendre un peu de retard Frédéric Cuvillier a indiqué que le projet de loi ne sera présenté au gouvernement qu'à la rentrée. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202867867972-la-reforme-du-rail-va-prendre-un-peu-de-retard-582009.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Laisser le temps aux lobbyistes de travailler au corps les députés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Je pense que ca marche dans les 2 sens cette histoire. Oui, bien sur.... C'est juste pour dire qu'une réforme ne sera pas forcément "pro" SNCF.... Pas la peine que les lobbyistes du libéralisme jouent aux vierges effarouchées quand on leur parle de la réforme à venir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Plus qu'une question de lobbying, je pense surtout que ce choix a été pris après la grève du 13 juin. C'est ce que dit cet article des Echos. Vu le succès, on peut raisonnablement penser que les cheminots ne vont pas en rester la. Donc très logiquement, le gouvernement va chercher à isoler cette attaque des autres le plus que possible pour éviter une réaction d'ensemble de plusieurs secteurs en même temps ... A nous de ne pas nous laisser imposer le calendrier en terme de mobilisation à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 Mouais. Ce serait bien la première fois que Les Echos porte un quelconque intérêt au taux de participation d'une grève SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 (modifié) Gilles Savary, rapporteur du projet de loi sur réforme ferroviaire Le député PS de la Gironde a été désigné le 10 juillet 2013 en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale. rapporteur du futur projet de loi de réforme du rail, annoncé pour la rentrée de la session parlementaire ordinaire. http://www.mobilicites.com/fr_gilles-savary--rapporteur-du-projet-de-loi-sur-reforme-ferroviaire_0_2692.html Modifié 11 juillet 2013 par Gom taille des caractères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 (modifié) Gilles Savary, rapporteur du projet de loi sur réforme ferroviaire Le député PS de la Gironde a été désigné le 10 juillet 2013 en commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale. rapporteur du futur projet de loi de réforme du rail, annoncé pour la rentrée de la session parlementaire ordinaire. http://www.mobilicites.com/fr_gilles-savary--rapporteur-du-projet-de-loi-sur-reforme-ferroviaire_0_2692.html L'autre volet de la réforme est la question du statut des cheminots. C'est lui qui risque de mettre le feu aux poudres. Les agents de la SNCF bénéficient en effet d’un statut spécial datant de 1940 qui encadre leur régime de retraite et de prévoyance, et l'avancement de carrière type. Devant les 2 000 agents et cadres réunis fin octobre 2012 à Paris pour les 75 ans de la SNCF, Frédéric Cuvillier avait promis le maintien de leur statut. C'est bien ce que j'avais entendu également, que le statut SNCF ne serait pas touché, et, que le RH minima serait le RH0077... Rail Cassé, tu avais entendu la même ou, comme moi tu mattais les nenettes a coté de nous ??? Modifié 11 juillet 2013 par Gom taille des caractères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 C'est bien ce que j'avais entendu également, que le statut SNCF ne serait pas touché, et, que le RH minima serait le RH0077... Rail Cassé, tu avais entendu la même ou, comme moi tu mattais les nenettes a coté de nous ??? Ben, on pouvait faire les 2 en même temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 Ben, on pouvait faire les 2 en même temps Et oui.... Mais on vous cherchait, vous nous aviez lachement abandonnés au bar.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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