Invité jackv Publication: 4 juillet 2019 Publication: 4 juillet 2019 il y a 1 minute, ADC01 a dit : Tu as oublié la santé. Il faut faire la différence entre biens de consommation et service au public tel que l'eau, l'électricité et, bien sur le chemin de fer. service au public....pour l'électricité c'est raté puisqu'il y a concurrence commerciale.. et pour le chemin de fer, est ce bien toujours "un service au public" et il y a bien déjà concurence avec, le car (lui aussi subventionné parfois par les collectivités locales) ,la voiture , l'avion, le vélo.. tout a évolué autour du chemin fer service au public des années 60/70
ADC01 Publication: 4 juillet 2019 Publication: 4 juillet 2019 il y a 9 minutes, jackv a dit : service au public....pour l'électricité c'est raté puisqu'il y a concurrence commerciale.. C'est bien ce que je déplore.
Invité jackv Publication: 4 juillet 2019 Publication: 4 juillet 2019 (modifié) exemple de concurence.. https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2019/07/03/voyager-hors-de-lorraine-le-train-superieur-a-l-avion Si l’avion semble plus rapide, sur les destinations intérieures le train est meilleur écologiquement, économiquement et parfois même plus rapide Modifié 4 juillet 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 (modifié) SNCF : nous avons testé ses concurrents C'est une annonce faite par le gouvernement, il y a quelques mois. Le monopole de la SNCF sur les grandes villes prendra fin en 2020. Vous pourrez, par exemple, réserver un Nantes-Bordeaux à bord d'un train de la compagnie Thello. La société italienne a déjà mis en place des liaisons entre l'Hexagone et l'Italie, dont un Nice-Milan. Mais quelles sont les différences entre la SNCF et Thello sur un même trajet ? Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/sncf-nous-avons-teste-ses-concurrents-75783905.html Modifié 11 juillet 2019 par jackv
Bibloc Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 il y a 20 minutes, jackv a dit : Vous pourrez, par exemple, réserver un Nantes-Bordeaux à bord d'un train de la compagnie Thello. on en reparlera !!! TF1 ... la reine des chaînes TV comme informations, pub et série américaines .. 1 1
zobos Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, Bibloc a dit : on en reparlera !!! TF1 ... la reine des chaînes TV comme informations, pub et série américaines .. Il se pourrait qu'on puisse avoir quelques surprise sur certaines liaisons qui pourraient être proposées... Modifié 11 juillet 2019 par zobos
Bibloc Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 je propose plutôt comme première implantation de Thello la liaison Trifouilly-les-Oies - Plume-les-Canards. De quoi bien remplir leurs trains
DIDIERD Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : SNCF : nous avons testé ses concurrents C'est une annonce faite par le gouvernement, il y a quelques mois. Le monopole de la SNCF sur les grandes villes prendra fin en 2020. Vous pourrez, par exemple, réserver un Nantes-Bordeaux à bord d'un train de la compagnie Thello. La société italienne a déjà mis en place des liaisons entre l'Hexagone et l'Italie, dont un Nice-Milan. Mais quelles sont les différences entre la SNCF et Thello sur un même trajet ? Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/sncf-nous-avons-teste-ses-concurrents-75783905.html Vraiment rien de comparable dans ce reportage, coté Italien ce sont des trains FS et pas SNCF et la majeur partie du trajet se fait en Italie De plus partir de Nice Riquier c'est qu'il le veut bien ce TER par lui aussi de Nice Ville 3
Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 (modifié) je me doutais que ce reportage allait "faire rire".. Modifié 11 juillet 2019 par jackv
Laroche Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : Mais quelles sont les différences entre la SNCF et Thello sur un même trajet ? Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Mettre un lien vers TF1, c'est un peu provoc, mais quelle qualité de reportage. C'est un tissu de conneries et presenter des trains siglés FS comme des trains SNCF, il faut oser le faire. Bref c'est du TF1, c'est NAC 2 1
Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Laroche a dit : Mettre un lien vers TF1, c'est un peu provoc, tu crois ? au moins si ta concierge te parle de la concurence ferroviaire sur nice milan ,tu sauras ce qu'il faut répondre...tu gagnes en crédibilité Modifié 11 juillet 2019 par jackv
Laroche Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, jackv a dit : tu crois ? J'ai eu comme une attaque en voyant ton post, je me suis dit le bon Jackv est dans le sable
Invité jackv Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 à l’instant, Laroche a dit : J'ai eu comme une attaque en voyant ton post, je me suis dit le bon Jackv est dans le sable oui je suis en " programme vacances" dans "le sable "un peu comme cela...
Laroche Publication: 11 juillet 2019 Publication: 11 juillet 2019 il y a 4 minutes, jackv a dit : dans "le sable "un peu comme cela... Oui, quand on déraille
Class66220 Publication: 13 août 2019 Publication: 13 août 2019 Le 05/06/2019 à 21:44, LeParrain93 a dit : Yes je sais que tout n'est plus tout rose comme avant , et que la situation se dégrade mais après les avantages c'est un + pour moi , j'aime l'autonomie , les horaires décalées , travailler la nuit , le jour .... ne jamais avoir la même journée quoi , ne pas avoir de routine , voir un peu de paysage , 2000€ par mois en début de carrière me convienne , puis si l'on ne paye pas le train du tout TGV compris c'est encore mieux Ah pour avoir ce niveau de salaire et la diversité qui va avec, il faut aller dans le privé et au fret
Invité jackv Publication: 15 août 2019 Publication: 15 août 2019 SNCF Réseau émet des obligations vertes sur 100 ans C'est une première mondiale : SNCF Réseau a émis une obligation verte d'une maturité de… 100 ans. Une durée qui n'avait jamais été proposée auparavant. https://www.journaldeleconomie.fr/SNCF-Reseau-emet-des-obligations-vertes-sur-100-ans_a7671.html
Invité jackv Publication: 24 août 2019 Publication: 24 août 2019 Ministre de la transition écologique et solidaire; FRANCE. Ministre de l'économie et des finances La ministre de la transition écologique et solidaire et le ministre de l'économie et des finances ont présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2019-552 du 3 juin 2019 portant diverses dispositions relatives au groupe SNCF. Cette ordonnance a été prise sur le fondement des articles 5 et 34 de la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire, qui vise à rendre le système ferroviaire français plus performant, afin d'assurer la transformation du groupe public ferroviaire et de ses filiales en un groupe public unifié. La transformation du groupe public ferroviaire, composé d'établissements publics à caractère industriel et commercial, en un groupe unifié composé de sociétés, est fixée au 1er janvier 2020. Cette nouvelle organisation vise à rendre le groupe SNCF plus efficace, compétitif et intégré, tout en maintenant son caractère public. La société nationale SNCF, dont le capital sera intégralement détenu par l'État, assurera le pilotage du nouveau groupe. L'ordonnance a aussi fixé les conditions de création du groupe public constitué par la société nationale SNCF et ses filiales, en particulier SNCF Réseau et SNCF Voyageurs, en prévoyant notamment la réunification de la gestion des gares de voyageurs (Gares & Connexions devenant au 1er janvier 2020 une filiale de la société SNCF Réseau), le régime des biens des futures sociétés, les conditions de fonctionnement et de gouvernance du groupe public unifié, ou encore les conditions dans lesquelles les contrats de travail se poursuivent pour assurer la mise en oeuvre du groupe public http://discours.vie-publique.fr/notices/196001693.html
Renaud Publication: 24 août 2019 Publication: 24 août 2019 il y a 37 minutes, jackv a dit : Ministre de la transition écologique et solidaire; FRANCE. Ministre de l'économie et des finances La ministre de la transition écologique et solidaire et le ministre de l'économie et des finances ont présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2019-552 du 3 juin 2019 portant diverses dispositions relatives au groupe SNCF. Cette ordonnance a été prise sur le fondement des articles 5 et 34 de la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire, qui vise à rendre le système ferroviaire français plus moins performant, afin d'assurer la transformation du groupe public ferroviaire et de ses filiales en un groupe public unifié. La transformation du groupe public ferroviaire, composé d'établissements publics à caractère industriel et commercial, en un groupe unifié composé de sociétés, est fixée au 1er janvier 2020. Cette nouvelle organisation vise à rendre le groupe SNCF plus moins efficace, compétitif et intégré, tout en maintenant détruisant son caractère public. La société nationale SNCF, dont l'absence de capital sera intégralement détenu par l'État, assurera le pilotage dépeçage du nouveau groupe. L'ordonnance a aussi fixé les conditions de création du groupe public constitué par la société nationale SNCF et ses filiales, en particulier SNCF Réseau et SNCF Voyageurs, en prévoyant notamment la réunification la privatisation de la gestion des gares de voyageurs (Gares & Connexions devenant au 1er janvier 2020 une filiale de la société SNCF Réseau), le régime des biens des futures sociétés, les conditions de dysfonctionnement et de gouvernance du groupe public unifié, ou encore les conditions dans lesquelles les contrats de travail se poursuivent détruisent pour assurer la mise en œuvre à mort du groupe public http://discours.vie-publique.fr/notices/196001693.html 2
zoreglube Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 " Les différents services s'éclatent bien " : https://www.les-crises.fr/chronique-du-quotidien-decadent-avant-il-y-avait-sncf-qui-avait-un-reseau-des-gares-et-des-trains/ 2 1
Bibloc Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 merci ! dit de façon un peu humoristique, ça paraît très con, mais il faut s'y attendre .... rappelons-nous le film de Ken Loach !!
Invité jackv Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : " Les différents services s'éclatent bien " : https://www.les-crises.fr/chronique-du-quotidien-decadent-avant-il-y-avait-sncf-qui-avait-un-reseau-des-gares-et-des-trains/ et ce sera encore plus rigolot lorsqu'il y aura plusieurs EF
Invité jackv Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 Fusion eurostar thalys les grandes manœuvres continuent
Invité jackv Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : Fusion eurostar thalys les grandes manœuvres continuent en complément
zorba Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : en complément Peut-être un effet de l'improbable BREXIT?
Invité jackv Publication: 3 octobre 2019 Publication: 3 octobre 2019 La privatisation en bonne voie Une bataille perdue par la gauche, les cheminots, et demain par les usagers ? Le réseau saturé et vieillissant sera en tout cas passé au crible d’une logique comptable qui imposera « productivité » et « marges opérationnelles » sur chaque centimètre de voie ferrée. Dans ce contexte, rien ne semble en mesure de pouvoir sauver les petites lignes, les vieilles gares et l’esprit cheminot, qui façonnaient notre rapport particulier au train. La grande transformation comporte déjà son lot de surprises et prend des airs de revanche contre un corps social remuant et impertinent qui a longtemps donné le la des luttes sociales en France. https://www.politis.fr/articles/2019/10/sncf-la-privatisation-en-bonne-voie-40887/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant