Laroche Publication: 15 juin 2022 Publication: 15 juin 2022 Ça part en vrille, cela promet après le coup de chaud de fin de semaine. Allez les gars un bulletin de vote et on ressort la guillotine....... 1
assouan Publication: 15 juin 2022 Auteur Publication: 15 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, cyclodocus a dit : si on enlève les roulants un cadre/maitrise pour un exécutant (fonction publique : un pour 4, privé : un pour huit) (...) Sauf que... encore et toujours : l'immense majorité des maîtrises tient des postes opérationnels ainsi que quasiment toute la qualification F des cadres. Mais bon, si l'on préfère tout bien mélanger pour faire croire que la moitié de la boîte est derrière un bureau... Modifié 15 juin 2022 par assouan 7
Inharime Publication: 15 juin 2022 Publication: 15 juin 2022 Il y a 2 heures, assouan a dit : Sauf que... encore et toujours : l'immense majorité des maîtrises tient des postes opérationnels ainsi que quasiment toute la qualification F des cadres. Mais bon, si l'on préfère tout bien mélanger pour faire croire que la moitié de la boîte est derrière un bureau... Lorsque j'étais agent d'exécution (1963/1976) l'essentiel des postes dans les gares étaient tenus par des agents (quels que soient leurs appellations et qualifications) équivalant aux nivaux A ou B d'aujourd'hui. Au fil du temps, des postes ont étés reclassés de A vers B et B et vers C puis tout aussi lentement pour les postes immédiatement supérieurs Ces promotions ont toujours provoqué des critiques et des dénonciations de la part d'individus qui ignoraient tout du chemin de fer, du rôle et des responsabilité des agents. Aujourd'hui il y a encore et toujours des individus aussi nuls qui ne savent rien de rien mais ne ce privent pas d'étaler leurs critiques et jalousies et, malheureusement, la direction de la SNCF leur donne du grain à moudre en préférant attribuer des grades ronflants mais mal ou peu payés plutôt que procéder aux adaptations indispensables des salaires. 5
Laroche Publication: 15 juin 2022 Publication: 15 juin 2022 Il y a 5 heures, Inharime a dit : malheureusement, la direction de la SNCF leur donne du grain à moudre en préférant attribuer des grades ronflants mais mal ou peu payés plutôt que procéder aux adaptations indispensables des salaires. Ce phénomène des titres ronflants ne touche pas que SNCF, et aujourd'hui nous ne croisons que des managers qui bien souvent ne managent qu'eux mêmes. Mais bon, rien de nouveau sur le forum, le mot "cadre" déclenche toujours ce type de réaction d'un autre âge 😴 2 1
Inharime Publication: 15 juin 2022 Publication: 15 juin 2022 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Mais bon, rien de nouveau sur le forum, le mot "cadre" déclenche toujours ce type de réaction d'un autre âge 😴 Vrai et toi le premier...😄
1GM Publication: 15 juin 2022 Publication: 15 juin 2022 Il y a 3 heures, Laroche a dit : nous ne croisons que des managers qui bien souvent ne managent qu'eux mêmes. J'ai été dans ce cas pendant quelques années même si le titre ronflant était pas officiel. Product Manager, Southern Europe : en gros ça voulait dire que j'avais la charge de me démerder pour installer le produit ( matériel et logiciel ) en France, Espagne, Portugal et Italie tout seul. ( vu que de toute façon on était 3 ou 4 en Europe à savoir le faire, en comptant le Product Manager, Worldwide... et qu'on était tous légèrement occupé par les diverses installations ) Donc même dans l'industrie privée ( Telecoms ) le phénomène existe depuis... au moins 20 ans. 2
Pascal 45 Publication: 31 mai Publication: 31 mai La privatisation de la SNCF est toujours d'actualité ... (Assemblée nationale - 28/05/2024) Citation Proposition de loi n°2683 visant à privatiser la Société nationale des chemins de fer français ... https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2683_proposition-loi#
capelanbrest Publication: 31 mai Publication: 31 mai (modifié) il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit : La privatisation de la SNCF est toujours d'actualité ... (Assemblée nationale - 28/05/2024) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2683_proposition-loi# oui entendu cela l'autre jour sur France Inter.... La Grande Ciotti fait encore des siennes....mais aps sur du tout que ça puisse aboutir pour le moment.... le terrain/l'outil ne sont pas encore prêt ...Même N Sarkosy de même obédience que la grande Ciotti, ne s'y est pas risqué en son temps et pourtant il en mourrait d'envie. il ferait mieux de s'occuper de l'état de déliquescence de son mouvement politique avant que celui ci ne soit totalement fagocité par le RN. Bref ....encore un qui ne sait pas quoi faire pour tenter d'éxister.... Modifié 31 mai par capelanbrest 6
Laroche Publication: 31 mai Publication: 31 mai il y a une heure, Pascal 45 a dit : La privatisation de la SNCF est toujours d'actualité ... (Assemblée nationale - 28/05/2024) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2683_proposition-loi# C'est bien gentil cette proposition, mais je doute fort que beaucoup de monde se précipite pour acheter SNCF Réseau !, et pour Voyageurs faudrait aimer les emmerdes.... 3 2
zorba Publication: 31 mai Publication: 31 mai Ciotti est en avance sur son temps. Avec son ex compère Muselier, PACA a viré SNCF-Voyageurs des TER Marseille-Nice et il est logique, une fois les profits de retour avec Transdev, de tout basculer au "privé" sur cette liaison et, à partir de cet exemple réussi, de céder des bouts de lignes rentables à des concurrents de SNCF et laisser à SNCF "publique" et aux régions les autres lignes (majoritairement des TER à subventions) où il n'y a pas deux sous à gagner. 2
fabrice Publication: 31 mai Publication: 31 mai (modifié) il y a 46 minutes, zorba a dit : Ciotti est en avance sur son temps. Avec son ex compère Muselier, PACA a viré SNCF-Voyageurs des TER Marseille-Nice et il est logique, une fois les profits de retour avec Transdev, de tout basculer au "privé" sur cette liaison et, à partir de cet exemple réussi, de céder des bouts de lignes rentables à des concurrents de SNCF et laisser à SNCF "publique" et aux régions les autres lignes (majoritairement des TER à subventions) où il n'y a pas deux sous à gagner. C'est sur s'il est donné plus d'argent ( cout km/train qui passera de 16€ (SNCF) à 20€ ( Transdev) + le nouvel atelier + les nouvelles rames) et que ça marche, il sera dit " voyez, c'est mieux avec le privé " et pas " ca fonctionne parce que on y met plus de fric". C'est ce qui va se passer dans le Grand-Est Modifié 31 mai par fabrice 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant