Invité Fabr Publication: 19 décembre 2012 Publication: 19 décembre 2012 (modifié) Alstom eprouve sans nul doute quelques difficultés face à ce qu'est devenu le rail Français, son principal client, et la perte d'influence de l'aura française à l'export....sans parler de la traditionnelle FrancAfrique qui se chinoise... Comme toute grosse machine, les cap à prendre necessitent le temps de la manoeuvre, qui n'est plus le temps commercial..... Fabrice Modifié 19 décembre 2012 par Fabr
Invité necroshine Publication: 20 décembre 2012 Publication: 20 décembre 2012 http://www.deplacementspros.com/Le-rapprochement-entre-RFF-et-la-SNCF-est-sur-les-rails_a18938.html Le rapprochement entre RFF et la SNCF est sur les rails C'est sans surprise que l'ancien Directeur général de La Poste, Jacques Rapoport, est devenu le nouveau Président de RFF. Cette nomination intervient alors que le Gouvernement précise les contours de la réforme qui doit permettre de restaurer la performance du système ferroviaire.
Invité necroshine Publication: 26 décembre 2012 Publication: 26 décembre 2012 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202468428058-un-seminaire-pour-apaiser-les-relations-rff-sncf-523769.php Un séminaire pour apaiser les relations RFF-SNCF La SNCF et Réseau Ferré de France (RFF), le gestionnaire du réseau ferroviaire, devraient organiser mi-janvier un séminaire regroupant les cadres dirigeants des deux maisons.
Nipou Publication: 26 décembre 2012 Publication: 26 décembre 2012 Des années que les gens de RFF et de SNCF font tout ce qu'ils peuvent pour se démarquer les uns des autres (je parle des décisionnaires) aussi aujourd'hui, on en est au point de faire un séminaire pour réapprendre à se parler en partenaires ... ce qu'on devait de toute façon être avant ^^ Le chemin sera long, très long. 1
Invité Publication: 26 décembre 2012 Publication: 26 décembre 2012 surtout un séminaire pour savoir qui bouffe son collègue concurrent RFF ou SNCF, tellement il y a doublon et redondance de la seule responsabilité du marionnettiste qui tient les les ficelles: l'Etat, seul actionnaire, seul décideur, toujours pingre et irresponsable. On prend les paris? Ceux qui dirigeront seront les anciens de RFF, les petites mains aux cambouis les cheminots (qui se feront engueler)
Carmillon Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Meme les OFP sont en déficit.... VFLI a fait des bénéfices sur l'activité de 2011 et apparemment ça devrait être la même pour 2012 sauf grosse catastrophe...
Invité necroshine Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 VFLI a fait des bénéfices sur l'activité de 2011 et apparemment ça devrait être la même pour 2012 sauf grosse catastrophe... VFLI, la pépite de la SNCF...
Invité necroshine Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Pour absorber RFF ???? http://www.france24.com/fr/20121230-sncf-pourrait-titriser-subventions-stif-reduire-dette La SNCF pourrait titriser les subventions du Stif pour réduire sa dette AFP - La SNCF aurait pour projet, afin de réduire sa dette, de mettre sur le marché les subventions que doit lui verser le syndicat des transport d'Ile-de-France (Stif) au titre de la cogestion des trains, affirment les Echos dans leur édition à paraître lundi.
kerguel Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Pour absorber RFF ???? http://www.france24....f-reduire-dette La SNCF pourrait titriser les subventions du Stif pour réduire sa dette AFP - La SNCF aurait pour projet, afin de réduire sa dette, de mettre sur le marché les subventions que doit lui verser le syndicat des transport d'Ile-de-France (Stif) au titre de la cogestion des trains, affirment les Echos dans leur édition à paraître lundi. Bravo à necroshine. Quel vocabulaire !
Invité necroshine Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 J'ai découvert ce mot ce matin !!!!! Merci l'AFP !!! :Smiley_04:
Invité jackv Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 (modifié) La titrisation (securitization en anglais) est une technique financière qui consiste classiquement à transférer à des investisseurs des actifs financiers tels que des créances (par exemple des factures émises non soldées, ou des prêts en cours), en transformant ces créances, par le passage à travers une société ad hoc, en titres financiers émis sur le marché des capitaux. Une telle titrisation s'opère en regroupant un portefeuille (c'est-à-dire un lot) de créances de nature similaire (prêts immobiliers, prêts à la consommation, factures mono-thématique, ...) que l'on cède alors à une structure ad hoc (société, fonds ou trust) qui en finance le prix d'achat en plaçant des titres auprès d'investisseurs. Les titres (obligations, billets de trésorerie, ...) représentent chacun une fraction du portefeuille de créances titrisées et donnent le droit aux investisseurs de recevoir les paiements des créances (par exemple quand les factures sont payées, ou quand les prêts immobiliers versent des mensualités) sous forme d'intérêts et de remboursement de principal. La titrisation peut également viser à ne transférer aux investisseurs que le risque financier lié aux actifs concernés, auquel cas les actifs ne sont pas vendus, mais le risque ou partie du risque transféré grâce à une titrisation synthétique. Née aux États-Unis dans les années 1960, la titrisation a connu une expansion importante également en Europe à partir de 2000, tandis que les produits et les structures devenaient de plus en plus complexes. En France, la titrisation a été introduite par la loi du 23 décembre 1988. Sous l'impulsion de Pierre Bérégovoy, l'idée était de faciliter le développement du crédit immobilier en permettant aux banques de sortir les créances de leurs bilans et d'améliorer leur ratio « Cooke ». La crise des subprimes survenue en 2007 a provoqué un ralentissement du marché, tandis que les autorités de marché considèrent la question de savoir si la titrisation devrait être mieux encadrée. http://fr.wikipedia....iki/Titrisation je vais finir 2012 moins con que je ne l'ai commencé ..quoi que c'est peut être a voir... Modifié 31 décembre 2012 par jackv
Invité _Nox_ Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Ce sera la première fois qu'il sera possible d'entrer au capital de SNCF, non ? Nox
ADC01 Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Pour absorber RFF ???? http://www.france24....f-reduire-dette La SNCF pourrait titriser les subventions du Stif pour réduire sa dette AFP - La SNCF aurait pour projet, afin de réduire sa dette, de mettre sur le marché les subventions que doit lui verser le syndicat des transport d'Ile-de-France (Stif) au titre de la cogestion des trains, affirment les Echos dans leur édition à paraître lundi. Dans quoi va t'on encore mettre les pieds ? D'ici que cette manoeuvre coute à la SNCF plus qu'elle ne rapporte, il n'y a pas loin vu le contexte actuel. 1
François75 Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 (modifié) La SNCF a bien 10 ans de retard... Elle n'a pas encore compris ce qu'avait été la crise des subprimes... Notre grande maison, administrée par son dirigeant prestigieux, s’enfonce encore et toujours dans le capitalisme le plus sombre Mais puisqu’on nous dit que la SNCF est une entreprise publique ! Modifié 31 décembre 2012 par François75 1
Mak Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 (modifié) Ce sera la première fois qu'il sera possible d'entrer au capital de SNCF, non ? Nox Non ce sont des obligations et non pas des actions. Par ailleurs, pendant très longtemps la SNCF et la RATP ont émis des obligations ( bons SNCF 5% ou RATP,etc) En l'espèce ça risque d'être des "junk bonds" (obligations pourries) :Smiley_50: Modifié 31 décembre 2012 par Mak
Invité _Nox_ Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 D'accord, merci pour l'info :-) Nox
CORSO Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Bonjour lu dans le parisien ce matin réforme française non conforme à l UE pas assez libéral merci M. KALAS et consort
kerguel Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Les articles des Echos d'aujourd'hui : L'Europe veillera à ce que la SNCF n'exerce pas un contrôle sur RFF Bruxelles veut libéraliser le TGV en 2019
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 (modifié) Bonjour lu dans le parisien ce matin réforme française non conforme à l UE pas assez libéral merci M. KALLAS et consort Siim Kallas, l'apparatchik modèle (en rouge, du temps de l'URSS !) : La carrière de M. Kallas en détail: Depuis novembre 2010: vice-président de la Commission européenne chargé des transports Novembre 2004-février 2010: vice-président de la Commission européenne chargé de l’administration, de l’audit et de la lutte antifraude Mai 2004-novembre 2004: membre de la Commission européenne 2003-2004: député au parlement estonien, membre de la commission des affaires étrangères 2002-2003: Premier ministre de la république d’Estonie 1999-2002: ministre des finances de la république d’Estonie 1995-1999: député au parlement estonien, membre de la commission de la défense nationale 1991-1995: président de la Banque d’Estonie 1989-1991: président de la Fédération estonienne des syndicats 1986-1989: rédacteur adjoint du quotidien estonien «Rahva Hääl» 1979-1986: directeur du Conseil central estonien des caisses d’épargne 1975-1979: ministre des finances de la république socialiste soviétique d’Estonie NB : ministre des finances à 27 ans !!!! (je croyais que les dirigeants de l'URSS étaient un ramassis de vieux cons, il y en avait des jeunes aussi apparemment ! ) Appartenance à des partis politiques et à des organisations bénévoles 1999-2004: président de l’Union estonienne des cyclistes 1994-2004: président du parti de la réforme 1991-1995: président de l’Union estonienne des cyclistes 1972-1990: membre du parti communiste de l’Union soviétique et à part ça, citoyen d'un pays qui a renationalisé ses chemins de fer après les avoir confiés à RDC !!!! Modifié 10 janvier 2013 par 5121
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Bruxelles veut libéraliser le TGV en 2019 on devrait le faire de suite, histoire de voir s'écrouler les ICE et les ETR !!!
Invité JLChauvin Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Comme notre Capitaine de Pédalo et tout son équipage de marins d'eau douce vont se dégonfler, la fameuse fumeuse réforme annoncée à grand tralala par le ministre sinistre FC va se transformer en massacre général du statut et des conditions sociales, le grand alignement par le bas. Au détriment des salariés du rail et de la sous-traitance, à la satisfaction générale des EF et de leurs actionnaires. Et hop, ni vu ni connu je t'embrouille... Mais c'était ce qui était prévu depuis le départ, un peu comme pour le taux à 75%: tu propose un truc bancal dans l'espoir qu'il soit retoqué, comme çà ce "n'est pas de ta faute"... c'est vieux comme la politique! 5
Invité JLChauvin Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Siim Kallas, l'apparatchik modèle (en rouge, du temps de l'URSS !) : La carrière de M. Kallas en détail: Depuis novembre 2010: vice-président de la Commission européenne chargé des transports Novembre 2004-février 2010: vice-président de la Commission européenne chargé de l’administration, de l’audit et de la lutte antifraude Mai 2004-novembre 2004: membre de la Commission européenne 2003-2004: député au parlement estonien, membre de la commission des affaires étrangères 2002-2003: Premier ministre de la république d’Estonie 1999-2002: ministre des finances de la république d’Estonie 1995-1999: député au parlement estonien, membre de la commission de la défense nationale 1991-1995: président de la Banque d’Estonie 1989-1991: président de la Fédération estonienne des syndicats 1986-1989: rédacteur adjoint du quotidien estonien «Rahva Hääl» 1979-1986: directeur du Conseil central estonien des caisses d’épargne 1975-1979: ministre des finances de la république socialiste soviétique d’Estonie NB : ministre des finances à 27 ans !!!! (je croyais que les dirigeants de l'URSS étaient un ramassis de vieux cons, il y en avait des jeunes aussi apparemment ! ) Appartenance à des partis politiques et à des organisations bénévoles 1999-2004: président de l’Union estonienne des cyclistes 1994-2004: président du parti de la réforme 1991-1995: président de l’Union estonienne des cyclistes 1972-1990: membre du parti communiste de l’Union soviétique et à part ça, citoyen d'un pays qui a renationalisé ses chemins de fer après les avoir confiés à RDC !!!! Novembre 2004 - février 2010, tiens tiens, et nous retrouvons là les nouveau amis de la CFR, une coïncidence sans doutes? http://www.rrdc.com/op_estonia_evr_past.html RDC makes grant to support anti-corruption movement in Estonia (RDC accorde des dons pour soutenir le mouvement anti-corruption en Estonie) Et ce sont ces bandits qui font leurs propres lois en Europe... meuuuhhh non, je fait du mauvais esprit!
NEMO94 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Ah l'Estonie, le second terrain de jeu des économistes libéraux de l'Ecole de Chicago, après le Chili de Pinochet. A la base le dogme de la séparation la plus stricte infra/exploitation transposée avec grand zèle chez nous lors de la formation du couple RFF/SNCF est issu de la réflexion de quelques économistes qu ne sont jamais sortis de leur labo et n'ont absolument aucune compétence dans le transport ferroviaire....
Invité Fabr Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 (modifié) Si Mr Kallas en est rendu à la Commission Européenne, c'est bien signe qu'ils sont sortis de leurs "labos", afin de propager leur théories, non ????? Mais surtout, sans faire d'analyse sur leurs erreurs d'experience....... Fabrice Modifié 11 janvier 2013 par Fabr
Nipou Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 (modifié) Edit : posté dans le mauvais fil de discussion ... à supprimer, merci. Modifié 11 janvier 2013 par Nipou
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