Gensac Publication: 11 janvier 2013 Publication: 11 janvier 2013 Ceci dit, plus ça va, plus je me dis que le gouvernement serait trop content que ce projet soit débouté pour la CEE car il ne sait pas du tout comment faire pour créer une holding de service public en terme de status juridique d'entreprise et d'organisation administrative... 1
kerguel Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire : Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ? La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.
Invité Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 (modifié) Danke schön Angela. Mais en France, est-on certain que l'on va copier/coller le modèle allemand? J'ai plutôt l'impression que l'on consolide une usine à gaz française où RFF récupère 50.000 infra comme prévu dans le programme Sarkozy... Modifié 17 janvier 2013 par 2D2
Invité jackv Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 (modifié) Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire : Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ? La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier. espérons que merkel aura assez de poids pour reporter le décision car je ne compte pas trop sur le gouvernement français.. voir aussi cela Modifié 17 janvier 2013 par jackv
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire : Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ? La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier. Je pense qu'il y a d'autres sujets d'inquietudes en Europe plutot que de casser les entreprises comme ils le font... Donc ce paquet ferroviaire : Poubelle !!!!
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 http://www.lantenne.com/RFF-et-SNCF-au-chevet-du-futur-GIU_a8348.html RFF et SNCF au chevet du futur GIU Intégrée à la réforme du système ferroviaire français, la création d'un Gestionnaire d'infrastructures unifié (GIU) impose à Réseau ferré de France et à la SNCF de concevoir les nouvelles règles de gestion du réseau. Lesquelles devront garantir son accès libre et non discriminatoire à toutes les entreprises ferroviaires, spécialisées dans le fret comprises.
Invité 5121 Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Il semble bien que tant la SNCF que la DB, pour ne parler que des grands, s'opposent totalement à cette tendance imbécile qui achèverait la désorganisation du système ferroviaire. L'obsession antimonopoliste de ces gugusses fait fi de l'histoire centenaire du rail et transpose avec une stupidité inégalée le modèle routier dans un domaine totalement différent. Si encore après 20 ans de cette politique, on en voyait les résultats ! c'est donc une bonne nouvelle, enfin !
Invité Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 on peut couper la poire en 2, pour ne pas faire perdre la face aux protagonistes du pour et du contre, politiques et EF. Tiens, et si l'Europe se focalisait sur l'infrastructure des grands axes européens (ERTMS) et surtout RailTeam, le restant étant à discrétion des états "dans le cadre d'une saine concurrence non faussée".
andre Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Ce serai une tres bonne nouvelle en effet ,Aujourd'hui l'actualite nous le demontre ,les Français ont sous les yeux l'utilite de l'union europeene,avec ces techno-liberaux crates hier la France est allee a Bruxelles non pas demander de l'aide, n'y appeler au secours, mais chercher une solidarite autrement exprimee que par de belles paroles et de louables intentions, elle est repartie avec une boite de cartouches et deux rations de combat ! alors dans ce domaine comme dans d'autres et en particulier le ferroviaire je le dit tout haut! UE go home!! 1
Invité Fabr Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Ce serai une tres bonne nouvelle en effet ,Aujourd'hui l'actualite nous le demontre ,les Français ont sous les yeux l'utilite de l'union europeene,avec ces techno-liberaux crates hier la France est allee a Bruxelles non pas demander de l'aide, n'y appeler au secours, mais chercher une solidarite autrement exprimee que par de belles paroles et de louables intentions, elle est repartie avec une boite de cartouches et deux rations de combat ! alors dans ce domaine comme dans d'autres et en particulier le ferroviaire je le dit tout haut! UE go home!! Allons, allons...on ne peut pas reprocher à nos voisins européens de ne vouloir assister au spectacle, par des Français, pour des Français... Fabrice
fabrice Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire : Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ? La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier. http://www.ville-rail-transports.com/node/18017 L'entrée en vigueur de la réforme du rail préparée pour 2019 par la Commission européenne pourrait être différée de plusieurs années sous les pressions conjuguées de l'Allemagne et de la France, hostiles au démantèlement de leurs monopoles
andre Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Mince alors l' IFRAP va encore gueuler!
Invité necroshine Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire : Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ? La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier. La riposte ??? L'UE maintient sa réforme du rail http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/24/97002-20130124FILWWW00566-l-ue-maintient-sa-reforme-du-rail.php
Nipou Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 Tu penses bien que l'autre va pas accepter comme ça qu'on lui dise qu'il fait n'importe quoi ...
kerguel Publication: 30 janvier 2013 Publication: 30 janvier 2013 Le ministre Frédéric Cuvillier communique aujourd'hui sur le 4ème paquet ferroviaire: http://www.developpe...d_article=31256
Victor40 Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Gros soucis en perspective ... http://www.politis.fr/Transport-SNCF-la-Commission,20833.html
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Quel homme politique a déclaré récemment que l'arrivée de la concurrence n'était pas inéluctable?
Victor40 Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 le ministre des transports Frédéric Cuvillier. il a dit ça car c'est le discours officiel pour rassurer les cheminots mais c'est tout le contraire qui va se passer
Roukmoute Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Sujets combinés (et titre modifié tant qu'à faire ) controleursncf
lepailladindu43 Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Mamaannnn, j'ai peur lapleunicheuse
capelanbrest Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Gros soucis en perspective ... http://www.politis.f...sion,20833.html Enfin en m^me temps c'est un article de Politis.....donc par forcément impartial non plus ....ou disons quelque peu engagé... :Smiley_04:
kerguel Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Un article de Challenges au titre provocateur sur l'ouverture à la concurrence horizon 2019 : Quand Virgin et Deutsche Bahn pourront casser les prix de la SNCF
coco2 Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Bonjour perso je trouve que si la concurence fait baisser les prix c une bonne idée pour les clients mais il faudrait que ca soit vraiment le.cas alors Bonne journée Franck derrien
Invité Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 La concurrence a-t-elle fait baisser le prix des forfaits de téléphone portable, des abonnements internet, de l'eau, du gaz ou de l'électricité ?
coco2 Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Bonjour pour la téléphonie free a créé l an dernier un forfait social et ensuite les autres opérateurs genre SFR ont fait des forfaits moins chers . J ai souscrit a un forfait SFR et son prix a baisse . Bonne journée Franck derrien
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