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Le Web des Cheminots

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Parmi les objectifs, la dette, aujourd'hui estimée à 30 milliards, qu'il faut commencer par stabiliser. J.-L. Bianco confirme : "Quand les temps seront meilleurs, on verra comment la résorber."

Mais alors plus stupide que cela tu meurs !

Quand avant la crise de 2007 et NS1er, la dette de la France peinait à dépasser 700 milliards€, effectivement les 24 milliards€ de dettes ferroviaires de l'époque étaient un gros problème et impossible à rajouter discrètement dans les 700Mrd€. En plus, c'était tellement pratique de laisser courrir les intérets bancaires pour renflouer ... et ....

Mais en 2013, qu'est-ce 30Mrd€ (dette partielle ferroviaire française) dans le gouffre de +1789Mrd€ surtout que l'on a perdu le fameux St Graal "AAA"?

moins de 1,7% !

Ne pas en profiter à l'occasion de la remise à plat de la réforme ferroviaire est une connerie qui plombera à court terme SNCF et les industriels français.

Invité necroshine
Publication:

Pour rappel 2D2,

Entre le 2002 et fin 2006, nous sommes passés de 800 a 1100 milliards...

A l'arrivée de Sarkozy en 2007, nous avions 1100 milliards de dettes....

Publication:

on n'est plus à 40Mrd€, les autres pays européens ne se gênent pas alors pourquoi les socialistes au pouvoir continuent une politique issue des conseillers de Nicolas Sarkozy ?

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Bonjour

D un point de vue concret quelles sont les conséquences de la dette de la France pour les gens classiques ? ( uabd on parle de la dette de la France est ce que cela a des conséquences concrètes sur les français ou est ce que c purement une histoire entre financiers )

Bonne journee

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Conséquence sur les impots,sur la rigueur budgetaire, l emploi etc.

Publication:

Bonjour

ok la concernant cette dette j imagine qu elle ne sera jamais remboursee vu les montants très élèves de cette dette ? En plus j imagine qu il y a un cercle vicieux avec les intérêts qui augmentent eux aussi du coup ?

bonne journee

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Il va bien falloir la rembourser, les banquirs ne vont certainement pas en faire cadeau.

Publication:

Bonjour

Ok d apres ce que tu dis il se pourrait du coup qu il y ait une augmentation des impots une hausse du chômage et de l austérité pour rembourser cette dette ? Comme cela s est passe en Grèce par exemple ?

Bonne journée

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T'as tout compris.

Publication: (modifié)

Bonjour

Ok d apres ce que tu dis il se pourrait du coup qu il y ait une augmentation des impots une hausse du chômage et de l austérité pour rembourser cette dette ? Comme cela s est passe en Grèce par exemple ?

Bonne journée

ça pourrait être effectivement ce que tu décris, mais à cela pourraient s'ajouter d'autres coupes notamment une réduction des aides et autres allocations, une moindre indemnisation des chômeurs, d'avantages de taxes sur les services, biens et autres prestations (assurances, mutuelles etc....)...

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Publication:

Bonjour

Ok c dommage :( . J espère que le niveau de vie des français ne baissera pas en tout cas

Bonne journée

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Bonjour

Cela est déjà le cas mais actuellement la France est considéré un pays a niveau de vie eleve quand on compare a des pays comme la Grèce .

Bonne journee

Invité necroshine
Publication:

Dans une parution interne, les Infos je crois,

il y a une interview de Guillaume Pépy, Jacques Rappoport, Dominique Bussereau concernant la réforme a venir....

Et le père Bussereau, qui, je le rappelle, se vante d'être un fils de Cheminot dit :

- Qu'il ne desire pas de GIU et de réintegration, il prône la doctrine européenne de séparation totale...

- Il souhaite une ouverture des marchés a la concurrence sans attendre.

- Il veut plus d'OFP.

- Et il exclut un statut de tous les travailleurs du rail...

Je vais donner mon avis perso, mais ce mec est une véritable ENFLURE... Tout ce qu'il prone a tout simplement cassé la SNCF en particulier, et, le service public en général, mais MONSIEUR Bussereau désire aller encore plus loin dans la casse du systême....

Je le rappelle, lors des interviews presse il mettait en avant qu'il était fils de cheminots, comment peut on cracher sur une boite qui l'a nourri et assuré une certaine éducation....

Ce mec est a gerber....

  • J'adore 3
Invité necroshine
Publication:

Qu'il réponde déja a ce problème....

Evidemment, comme Cahuzac, Sarkozy, Georges Tron et consort, il n'a rien fait, il est blanc comme neige :

http://poitou-charentes.france3.fr/2013/05/01/d-bussereau-je-ne-suis-pas-intervenu-pour-faire-devier-le-trajet-de-la-lgv-243959.html

D. Bussereau : "Je ne suis pas intervenu pour faire dévier le trajet de la LGV"

Le nom de Dominique Bussereau a été cité dans l'affaire d'un ex-conseiller de Christine Lagarde, soupçonné d'être intervenu auprès du cabinet de l'ancien ministre des Transports pour éviter que le TGV Bordeaux/Espagne ne passe à proximité de sa maison familiale.

  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication: (modifié)

Les marchés financiers vont attaquer ????

S&P attend la réforme ferroviaire pour trancher sur la SNCF
Standard & Poor's a maintenu sa surveillance "en développement" (qui signifie que la notation pourrait aussi bien être relevée qu'abaissée, voire ne pas changer) sur la SNCF, le temps que soit clarifiées les modalités de restructuration du secteur ferroviaire hexagonal. L'opérateur est noté "AA". En parallèle, l'agence a confirmé la notation "AA+" de RFF, pour une perspective "négative".

http://bourse.challenges.fr/news.hts?idnews=FPS130430_20528762&date=130430

Modifié par necroshine
Publication:

En même temps personne ne va demander a Bussereau son avis pour faire la réforme...

Invité necroshine
Publication:

En même temps personne ne va demander a Bussereau son avis pour faire la réforme...

Oui, heureusement.....

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Va savoir ? On serait bien capable de lui commander un rapport quelconque !!!

  • J'adore 2
Invité necroshine
Publication:

la France condamnée en manquement sur le 1er paquet ferroviaire

ue faut il augurer de la future réforme du système ferroviaire ? A la lumière de la condamnation récente de la France le 18 avril 2013 sur le 1er Paquet ferroviaire, la prudence est de mise. L’Europe reste attachée à la transparence ainsi qu’à l’ouverture à la concurrence. Celle du régional est prévue pour 2019.

http://www.busetcar.com/actualites/detail/65502/-justice-la-france-condamnee-en-manquement-sur-le-1er-paquet-ferroviaire.html

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Je pense aux lignes "secondaires" (telles ma ligne Moulins Paray Lozanne Lyon) dans un état par endroits très délabré, au trafic faible mais toutefois trop important pour un report complet sur route.

par ailleus on y voit des doublons regrettables du style un car TER Bourgogne suivi à 5/10' d'un Rhône-Alpes (il est vrai qu'is ne desservent pas les mêmes arrêts) mais ça fait mauvais effet pour l'usager contribuable de voir deux cars aux 3/4 vides passer au même endroit. Il y a de gros efforts à faire...

Pour le frêt : devant les difficultés quasi-insurmontables un client potentiel a renoncé à faire partir son bois (grumes) de Lamure sur Azergues (trains complets), je ne sais pas où était le problème mais je tiens cette anecdote de source sûre.

J'ai peut-être lu le rapport Bianco un peu vite mais je ne crois pas y avoir vu quelque chose sur la suppression de la sectorisation voyageurs, frêt etc...

Lamure-/-Azergue (LAZ => abréviaiton des gares SNCF) était une gare principale Fret BOIS, mais le point à desservir est POULE[-Les-Echarmeaux], quelques KM plus haut ...

La ligne ayant été mise à Voie Unique en 1993 (de mémoire ...), l'exploitation devient des moins souples ...

LAZ est devenu gare de croisement, ouverte à certaines heures, certains jours ... bref, une usine à gaz comme seule la SNCF sait le faire quand elle veut tuer quelque chose ^^ !!!

CQFD :wacko:

  • J'adore 1
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1995 la mise à VU de Paray-Lozanne Fred ;) Et Poule n'est plus du tout desservie depuis la mise en place du cadencement en Rhône-Alpes. Vu qu'on n'arrive déjà pas à faire circuler des TER en contre-pointe, je vois pas bien comment on pourrait (re)mettre du Fret sur la ligne, même la desserte du ferrailleur de Chauffailles n'est plus, et on ne parle même pas du Fret en transit :Smiley_68:

  • J'adore 1
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Lamure sur Azergues est ouverte en semaine du lundi au vendredi de 6h à 21h ou plutôt jusqu'à l'arrivée du dernier TER du soir Lyon-Perrache Paray le Monial à Paray, ce train est arrêté au minimum 10' à Lamure grâce(!) au nouveau cadencement..., Poule étant desservie en trafic TER uniquement par cars.

Pour ce qui est du trafic bois il y avait un expéditeur potentiel à Lamure, je n'étais pas au courant pour Poule.

Pour permettre le trafic fret il faudrait remettre en service les installations de sécurité pour permettre les croisements à Chauffailles et La Clayette, canton dix fois trop long entre Paray et Lamure.

Mais quand la mauvaise volonté s'en mêle...

  • J'adore 1
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1995 la mise à VU de Paray-Lozanne Fred ;)

[...]

Effectivement, c'est l'année de naissance de mon aîné, j'airais du m'en souvenir :blush: ...

J'en ai pourtant fait quelques jours de TTX :happy: !!!

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine
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Pour étayer mes propos sur Dominique Bussereau, qui se vante d'etre enfant de cheminots...


Comment se mec qui a été grassement nourri par la boite peut il lui cracher dessus comme cela aujourd'hui ?

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