black5 Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 (modifié) Au Québec et en général au Canada on commence à se poser des questions sur l'excessive libéralisation du rail à la suite de la catastrophe de Lac-Mégantic. Il faut espérer que cela freinera certains appétits chez certains... Modifié 11 juillet 2013 par black5
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 l'excessive libéralisation du rail à la suite de la catastrophe de Lac-Mégantic. Il faut espérer que cela freinera certains appétits chez certains... Je te la prépare de suite, ta carte de membre des "Doux Rêveurs" ????.. Fabrice
Invité Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 (modifié) Au Québec et en général au Canada on commence à se poser des questions sur l'excessive libéralisation du rail à la suite de la catastrophe de Lac-Mégantic. Il faut espérer que cela freinera certains appétits chez certains... Ca ne freinera rien du tout. Cet accident a certes fait 15 morts mais l'assurance professionnelle du conducteur du train indemnisera les familles puisqu'il est coupable. La marchandise est détruite mais elle était assurée. Le lieu de l'accident est ravagé mais là aussi les assurances paieront (ou à défaut l'Etat Fédéral) Tout est sous contrôle et la compagnie MMA ne sera pas inquiétée. Elle est pas belle, la vie ? Et dites vous bien qu'en France ce genre de raisonnement est largement partagé par les élites de la SNCF, d'ECR, d'Europorte, etc, du PDG aux DPX. Modifié 11 juillet 2013 par Ae 8/14
fabrice Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 Et oui.... Mais on vous cherchait, vous nous aviez lachement abandonnés au bar.... Que dalle, c'est vous qui nous avait laché, nous on était tout devant au 1er rang à gauche, où l'on nous a mis
Invité necroshine Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 La SNCF a suivi très rapidement le chemin de la libéralisation a tout prix, on peut le voir tous les jours, et ce dans tous les domaines.... Exemple, la maintenance des Z2N, on a réduit la pression pneumatique dans les boudins de suspensions des motrices, officiellement, pour allonger leur pas de maintenance... Mais en roulant avec ces engin, au moindre aiguillage, a la moindre irrégularité de la voie : "booooom"... La suspension tape en butée !!! Et assez violemment même.... C'est appliqué, c'est avisé, mais, rien n'est changé... Chef, chef : j'applique la règlementation du choc a la voie ????
Gom Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 Attendons de voir a la rentree Tu peux expliquer l'intérêt de ton message ? Ce n'est pas la première fois que tu fais le coup, la discussion est "en sommeil" et paf tu arrives avec un message qui ne veut rien dire, sans rapport avec les derniers. Excuse moi, je cherche à comprendre. 1
capelanbrest Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 Attendons de voir a la rentree on se demande bien ce qui va se passer à la rentrée....et qui semblerait être dors et déja prévisible...? Gom essaie de comprendre tes propos pour le moins sybilins....j'avoue que moi aussi. alors faudrait étoffer ou tout simplement éditer ton message....
tripleffort Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 (modifié) Pourtant c'est simple.. rien n'est ecrit et rien n'est fait, c'est seulement à la rentree qu'on aura une première ebauche de ce qu'il nous attends.. et ce n'est meme pas sur que la reforme soit vote. Le gouvernement ne veut pas créer un 1995 en sachant qu'en plus il la reforme des retraites et le reste Donc en septembre on en saura plus et de plus la tragedie de bretigny risque de changer les choses.. Une reforme ferroviaire est biensur inevitable a cause des mutations que le rail en france subi mais ca va pas etre pour tout de suite et ce n'est pas fait. Entre les effets d'annonces et la realite... il y a un ocean Modifié 14 juillet 2013 par tripleffort 1
dav1077 Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 Une reforme ferroviaire est biensur inevitable a cause des mutations que le rail en france subi mais ca va pas etre pour tout de suite et ce n'est pas fait. Entre les effets d'annonces et la realite... il y a un ocean C'est l'europe qui gouverne ; ce sera donc fait , tout comme l'austérité . Ce n'est qu'une question de mois ; si c'est pas fait en 2013 , ce sera alors 2014 .
capelanbrest Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 (modifié) Pourtant c'est simple.. rien n'est ecrit et rien n'est fait, c'est seulement à la rentree qu'on aura une première ebauche de ce qu'il nous attends.. et ce n'est meme pas sur que la reforme soit vote. Le gouvernement ne veut pas créer un 1995 en sachant qu'en plus il la reforme des retraites et le reste Donc en septembre on en saura plus et de plus la tragedie de bretigny risque de changer les choses.. Une reforme ferroviaire est biensur inevitable a cause des mutations que le rail en france subi mais ca va pas etre pour tout de suite et ce n'est pas fait. Entre les effets d'annonces et la realite... il y a un ocean ça va mieux avec ton explication.... pour autant c 'est une explication parmi d'autres......bien malin qui pourra dire quand et comment....à moins d'avoir une boule de cristal performante.... En politique tout peut aller trés vite..... quant à la crainte d'un remake de 1995, comme je l'ai déja dit pas sur que le coeur et l'envie y soient et encore moins les moyens..... 20 ans se sont écoulés les mentalités ont évoluées avec l'arrivée en force du TPMG* les jeunes sont souvent endettés et mênent grand train par rapport à leurs ainés...vaiment pas sur qu'il aient envie de s'embarquer dans l'aventure...et ça votre direction comme les guvernements ne peuvent l'ignorer....! Sauf fin du monde je ne vois donc pas venir de tels évènnements.....dans ma boule de cristal magique ! Quant à changer les choses aprés cette tragédie(je préfére au final les mots" regretable accident")....je n'en suis pas certains tout dépendra des résultats de l'enquête sur les causes....et ça n'est certainement pas en septembre que les mesures seront prises... faute de rapport achevé....et publié! Mettre la charrue avant les boeufs sous fonds de supputations n'apporte rien....au débat. Modifié 14 juillet 2013 par capelanbrest
tripleffort Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 Je sais pas pour le "1995", en effet 20 ans ce sont ecoules et le monde a change... Je pense qu'il y avait plus de solidarite, un esprit plus combatif ce qui manque aujourd'hui pour refaire 3 semaines de greve sans doute... mais 3 semaines de greves ce n'est rien compare a ce qu'on risque de perdre. L'argent ça va et ça vient, a un moment on en a et parfois non... et j'ai moi même des crédits mais si il faut aller jusqu'au bout, je ferai partie de cela.
Invité necroshine Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 Je parie que Bretigny fera que certains voudront encore plus la casse ou la liberalisation....
CORSO Publication: 14 juillet 2013 Publication: 14 juillet 2013 Assez d accord certains diront vous avez vu le réseau est mal entretenu par la SNCF alors vendons le...
coco2 Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 Bonjour Une question que je me.pse est ce que n importe qui a la droit d ouvrir une entrorise concurrente de transpor ferroviaire ? Imaginons que je gagne au loto puis je acheter home ca des trains et recruter des conducteurs comme je veux pour les faire rouler ? Bonne journée
rzm Publication: 15 juillet 2013 Publication: 15 juillet 2013 Il faudra un agrément de l'epsf http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php
ADC01 Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 Pourtant c'est simple.. rien n'est ecrit et rien n'est fait, c'est seulement à la rentree qu'on aura une première ebauche de ce qu'il nous attends.. et ce n'est meme pas sur que la reforme soit vote. Le gouvernement ne veut pas créer un 1995 en sachant qu'en plus il la reforme des retraites et le reste Donc en septembre on en saura plus et de plus la tragedie de bretigny risque de changer les choses.. Une reforme ferroviaire est biensur inevitable a cause des mutations que le rail en france subi mais ca va pas etre pour tout de suite et ce n'est pas fait. Entre les effets d'annonces et la realite... il y a un ocean Cela fait combien de temps que pas mal de gens espèrent ou prédisent une rentrée chaude ? 5,8 10 ans et en fin de compte que voit on ? Rien, à croire que tout va bien dans ce pays, et pour cette rentée, j'en attend rien de plus que les 15 dernières rentrées, reprise du train train quotidien pour des dizaines de millions de français qui continueront de râler dans leurs coins après les pseudos avantages de leurs voisins, ne bougeant surtout pas leurs arrières trains en espérant secrètement que cela leur arrive tout cuit dans le bec et cela nos dirigeants de tous poils le savent bien et en usent et abusent.
Invité necroshine Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 Cela fait combien de temps que pas mal de gens espèrent ou prédisent une rentrée chaude ? 5,8 10 ans et en fin de compte que voit on ? Rien, à croire que tout va bien dans ce pays, et pour cette rentée, j'en attend rien de plus que les 15 dernières rentrées, reprise du train train quotidien pour des dizaines de millions de français qui continueront de râler dans leurs coins après les pseudos avantages de leurs voisins, ne bougeant surtout pas leurs arrières trains en espérant secrètement que cela leur arrive tout cuit dans le bec et cela nos dirigeants de tous poils le savent bien et en usent et abusent. Achetons tous une paire de cou..... 1
CERCL Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 (modifié) . Modifié 21 juillet 2013 par CERCL 1
Invité necroshine Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 Il en est autrement pour les nouveaux ouvrages faisant appel aux PPP. Eurotunnel en est un exemple, il faut attendre un retour d'expérience sur Tours - Bordeaux pour comprendre ce qui dépasse des limites du volet financier. Pour Tours Bordeaux, on aura le résultat dans.... 50 ans, soit, a la fin de la concession accordée aux privés.... Pour rappel, se sont : - Ces groupes qui construisent la LGV, avec les subventions d'etat, de la CE, des régions, de RFF. - Ils auront la concession de ligne durant 50 ans, ou, il se devront de s'engraisser un maximum... - Si malgré tout cela devait etre déficitaire, le contrat signé est en béton, l'etat prendra en charge ces déficits... Ils ont bien négocié sous l'état Sarko, a se demander si ce n'etait pas un petit arrangement entre amis... En revanche pour le citoyen, il aura payé la ligne de ses impots, sera ponctionné de plus belle sur son billet, car le sillon sera hors de prix, et, si c'est déficitaire, ses impots, paieront le déficit.... A gerber..... 2
CERCL Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 (modifié) . Modifié 21 juillet 2013 par CERCL
Invité Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 Et surtout qui dit que la SNCF n'est pas la plus performante à l'horizon 2018 ou 2020 pour être le champion même aprés l'ouverture. Il faudrait au minimum que la SNCF ait vraiment envie de concourir pour que ton hypothèse se vérifie....
Invité 232S003 Publication: 16 juillet 2013 Publication: 16 juillet 2013 (modifié) Je vous laisse à ces réflexions Bien à vous Un ancien de FMTR, que l'on appréciait (déjà) en son temps pour ses prises de position, quelle surprise !!! R.S. Modifié 21 juillet 2013 par 232S003
CERCL Publication: 17 juillet 2013 Publication: 17 juillet 2013 (modifié) . Modifié 21 juillet 2013 par CERCL
tripleffort Publication: 17 juillet 2013 Publication: 17 juillet 2013 (modifié) Sous réserve que la sncf existe encore en 2060.... Le partenariat public/privé a ses avantages et inconvénients, trop tôt pour en tirer quoi que ce soit. Dans d'autre domaine comme la recherche, l'éducation par exemple ce type partenariat a bien fonctionné. Pour en rassurer certains,l'état n'est pas prêt de lâcher la sncf, c'est une des seules entreprises public qui gagne de l'argent et qui reverse des dividendes a hauteur de 220 M . Modifié 17 juillet 2013 par tripleffort
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