Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Aux temps pour moi JL....

J'ai triché, je vis en Aquitaine et je connais aussi le comportement pour le moins ambiguë d'AR envers les représentants du personnel de l'EPIC. D'ailleurs nous sommes allé lui chanter la sérénade sous les fenêtres de l'Hôtel de Région, en fin d'année dernière. Hé, hé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Voir même faire un truc de total ouf : aligner les régions Sncf sur les régions administratives (oui je sais c'est énorme :Smiley_40: )

J'ai triché, je vis en Aquitaine et je connais aussi le comportement pour le moins ambiguë d'AR envers les représentants du personnel de l'EPIC. D'ailleurs nous sommes allé lui chanter la sérénade sous les fenêtres de l'Hôtel de Région, en fin d'année dernière. Hé, hé...

Je vais vous signaler à la modération tout les deux pour publier des insanités sur le forum... Vous parlez encore de "SNCF" et de régions...

Vous n'avez pas honte?

Maintenant, il faut bien différencier RER R, par exemple, et, transilien D... Plus les mêmes rails, bientôt, plus les mêmes engins, plus les mêmes entreprises de maintenance, plus les mêmes lieux de maintenance...

La fin des 5300 ne sera pas que le fin d'un vieux matériel suranné... "Marrrante, cette phrase, elle finit au futur en démarrant déjà au présent...

Désolé...

Bravo à toutes les personnes ayant contribué à ce nouvel état de fait...

"Marrant", ça me rappelle entre autres attaques, une très sombre histoire de semelles de frein des 5300 du RER D... Mais non, je suis mauvaise langue, bien sur que ça n'a rien à voir... Continuez, conduisez, vous n'êtes pas encore concernés, pas encore ce convoi, vous êtes tranquilles car vous, "ils" ont besoin de vous, tout le monde sait bien que vous,vous êtes irremplaçables ...

Qui survivra verra...

Merci.

Qui aura le cran de répondre à ça?

Quand ils sont venus chercher les communistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

Je n'ai rien dit,

Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

Je n'ai pas protesté,

Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester

Martin Niemöller

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réforme ferroviaire ce n'est pas préparer l'entreprise publique à la privatisation?

vu que ça à bien marcher chez les anglais, à nous le tour, si,si, ça a marché , pendant quelques décennies les actionnaires se gavent et quand tout est mort on refile le cadavre aux contribuables

a le capitalisme "magnifique" , perso comme la révolution c'est pas pour demain , je vote, et j'ai la faiblesse de penser que si les citoyens au lieu de voter à droite "voir extrême " voter pour ceux qui critique

le capitalisme la donne changerait

je rappelle que l'on vient de donner nous petit peuple 50 milliards d'euros sans contre partie à des gens qui nous traitent de fainéant ( c'est pour cela qu'ils délocalisent )

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester, d'ailleurs à quoi bon protester chez des sourds et des aveugles ,personne ne m'entend ni me voit !

"http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19174121" à regarder comme on regarde passer le corbillard en restant digne et sans pleurer!

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer Niemoller pour parler de la reforme n ont mais ça va quoi???

Arretes de Défendre sans cesse ton Technicentre Technicentre des agents qui se foutent de tout il y en a partout ont peut dire tout le monde voit midi a sa porte oui certes mais comment en est on arrivé là ?

La boite qui à tout formaté/segmenté/ compartimenté...

Certains représentants d OS

Les petits chefs

La division par les primes, la charge de travail

Les politiques

L opinion publique

Bref aujourd'hui bien sur que chaque cheminot va être toucher de prêt ou de loin par la reforme malgré tout certains le seront bien plus vite que d autres et pas forcément les plus improductifs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réforme ferroviaire ce n'est pas préparer l'entreprise publique à la privatisation?

vu que ça à bien marcher chez les anglais, à nous le tour, si,si, ça a marché , pendant quelques décennies les actionnaires se gavent et quand tout est mort on refile le cadavre aux contribuables

a le capitalisme "magnifique" , perso comme la révolution c'est pas pour demain , je vote, et j'ai la faiblesse de penser que si les citoyens au lieu de voter à droite "voir extrême " voter pour ceux qui critique

le capitalisme la donne changerait

je rappelle que l'on vient de donner nous petit peuple 50 milliards d'euros sans contre partie à des gens qui nous traitent de fainéant ( c'est pour cela qu'ils délocalisent )

Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester, d'ailleurs à quoi bon protester chez des sourds et des aveugles ,personne ne m'entend ni me voit !

"http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19174121" à regarder comme on regarde passer le corbillard en restant digne et sans pleurer!

"à regarder comme on regarde passer le corbillard en restant digne et sans pleurer!"

C'est pour cela que maintenant, je ne prive plus de tirer sur l'ambulance quand j'ai une bonne occase!! y a des gros malades en dedans! w o u a r f!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : la fin du monopole probablement repoussée à 2023.http://www.latribune...see-a-2023.html

"Le projet de réforme française n'est pas compatible avec le quatrième paquet ferroviaire. Il ne l'est même pas en l'état actuel du droit", assure Dominique Riquet, premier vice-président de la Commission Transports au Parlement européen.

...

"Cet Epic de tête aura beaucoup de difficultés à passer en Europe. Ce n'est pas dans la génétique européenne", explique Dominique Riquet, en pointant la présence des mêmes personnes dans les instances des différents Epic ou les mouvements de capitaux entre les Epic.

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pirouette de belles paroles est astucieuse suite à refus de Bruxelles mais après ?

Je donne la solution voie de sortie honorable pour le ministre:

copier la structure de DB: une seule boite regroupant SNCF+RFF+INFRA mais avec une stricte séparation comptable entre RFF+INFRA et reste de SNCF.

Un seul EPIC, SNCF que l'on peut renommer pour couper court aux attaques des avocats américains sur la Shoa et faire plaisir aux employés RFF qui ne se sentiront pas absorbé par capitulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plateforme commune de 3 syndicats pour lutter contre la reforme

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Les OS qui bossent mian dans la main si près des élections, c'est plus que suprenant.... Maintenant, combien de temps ça va durer???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OS qui bossent mian dans la main si près des élections, c'est plus que suprenant.... Maintenant, combien de temps ça va durer???

faut dire que la merde commence vraiment à nous submerger!!! y aurait t'il un sursaut saluteur dans les fédérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pirouette de belles paroles est astucieuse suite à refus de Bruxelles mais après ?

Je donne la solution voie de sortie honorable pour le ministre:

copier la structure de DB: une seule boite regroupant SNCF+RFF+INFRA mais avec une stricte séparation comptable entre RFF+INFRA et reste de SNCF.

Un seul EPIC, SNCF que l'on peut renommer pour couper court aux attaques des avocats américains sur la Shoa et faire plaisir aux employés RFF qui ne se sentiront pas absorbé par capitulation.

La DB est dans le collimateur de l'Europe, la séparation comptable ne suffit pas, il faut une séparation totale, comment croire qu'il n'y aura pas des fuites entre SNCF Réseau et SNCF trains?

Avec la nouvelle réforme l'indépendance de SNCF Réseau sera une fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais pour le moment l'Allemagne tient tête a l'europe...

C'est ce qu'il manque a nos décideurs en France, une paire de coui.les....

L'union ferait la force....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Franchement il y a un truc qui m'interpelle à propos de la position intersyndicale commune citée plus haut:

- quand les syndicats se tirent la bourre, çà ne vous va pas,

- quand malgré tous les pièges les syndicats arrivent à sortir une position commune, çà ne va pas non plus.

Vous savez ce que voulez ou pas?

Ça ne vous viens pas à l'idée d'encourager tous ceux qui à leur niveau, quelle que soit l'OS à laquelle ils sont encartés, militent contre les apparatchiks qui encombrent les couloirs de leurs petits magouilles carriéristes personnelles? Si les appareils des syndicats signataires ont finalement sorti ce genre de position commune, ne serait-ce pas un peu aussi parce-que des gens de bonne volonté de tous horizons on réussi à les y forcer?

Mais je ne suis sans doutes qu'un vieil utopiste rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a un truc qui m'interpelle à propos de la position intersyndicale commune citée plus haut:

- quand les syndicats se tirent la bourre, çà ne vous va pas,

- quand malgré tous les pièges les syndicats arrivent à sortir une position commune, çà ne va pas non plus.

Vous savez ce que voulez ou pas?

Ça ne vous viens pas à l'idée d'encourager tous ceux qui à leur niveau, quelle que soit l'OS à laquelle ils sont encartés, militent contre les apparatchiks qui encombrent les couloirs de leurs petits magouilles carriéristes personnelles? Si les appareils des syndicats signataires ont finalement sorti ce genre de position commune, ne serait-ce pas un peu aussi parce-que des gens de bonne volonté de tous horizons on réussi à les y forcer?

Mais je ne suis sans doutes qu'un vieil utopiste rêveur...

si justement ça me va! il est temps que cela se passe comme ça!!!! ont t'ils écoutez les demandes de nombreux collègues qui sont " unité et dans un même sens "!!! j'ose y croire et l'espère vivement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a un truc qui m'interpelle à propos de la position intersyndicale commune citée plus haut:

- quand les syndicats se tirent la bourre, çà ne vous va pas,

- quand malgré tous les pièges les syndicats arrivent à sortir une position commune, çà ne va pas non plus.

Vous savez ce que voulez ou pas?

Je ne pense pas que ça "n'aille pas" quand les syndicats sont unis. C'est plutôt le côté inhabituel qui rend ça juste étonnant. Mais si ça peut aboutir à quelque chose d'efficace, tant mieux !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne pense pas que ça "n'aille pas" quand les syndicats sont unis. C'est plutôt le côté inhabituel qui rend ça juste étonnant. Mais si ça peut aboutir à quelque chose d'efficace, tant mieux !

Mais pour çà, il faut aussi pousser derrière, pour filer un sérieux coup de main à ceux qui veulent remettre un semblant d'ordre afin d'éviter le plus possible la débâcle annoncée.

Syndiqués ou pas, l'enjeu est le même, au bout du compte.

Que ceux qui veulent faire avancer les choses ne se retrouvent pas encore une fois isolés, y compris dans les appareils syndicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le ministre auditionné par cette semaine par la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'assemblée nationale :

"les partenaires sociaux craignent avant tout un libéralisation non préparée, sans vision, à l'instar de celle du fret, qui s'est soldée par un échec pour l'opérateur historique comme pour ses concurrents. Ils nourrissent également quelques inquiétudes sur le caractère intégré de la future gouvernance, d'où l'utilité des clarifications, et sur l'harmonisation du cadre social; à ce sujet, nous devons identifier ce qui relève du domaine réglementaire, de la voie conventionnelle et de la discussion au sein des entreprises."

Cet extrait est à mon sens plein d'enseignements :

- Les partenaires sociaux n'en sont plus à refuser l'ouverture à la concurrence, ils la négocient.

- L'ouverture du marché du FRET est officiellement reconnu comme étant un échec global.

- Le cadre social et les craintes qui y sont liées ne sont que "quelques inquiétudes", et non pas le point fondamental dans tout ça.

- La répartition de ce qui dépendra de la lois, de la convention de branche, des textes d'entreprise n'est pas encore clairement fixée, aussi c'est là dessus que les OS travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu étais présent au 75 ans Nipou..

Le ministre dénonçait déjà la débâcle du fret.. Il avait dit, si je me souviens bien :

- les autres, ont libéralisé avant l'heure et sans aucun cadre le transport de marchandises, et on voit aujourd'hui les ravages de cette politiques..

A peu de choses près c'était déjà ses propres mots...

Quand a la future convention collective, on sait pertinemment que l'état ne légifèrera pas dessus, il veut un décret socle, ensuite se sera des négociations d'entreprises...

Mais a ses mêmes 75 ans, il avait dit que pour lui, le décret socle devait être celui de l'entreprise historique....

Des le lendemain de cette "célébration" tous les patrons des groupes concurrents ont crié au scandale, à leur mort prochaine et certaine...

Ils étaient tous présents et invités ce jours la, et même les patrons d'OFP si je me souviens bien...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il suffit de reprendre le tract CFDT pour comprendre que le RH et le statut ils s'en bran.nt...

Elle est classée dernière de leurs revendications, ils préfèrent réclamer un ticket restaurant...

Tout est dit...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.