Invité necroshine Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 (modifié) Quand au tract de l'UNSA posté par Pascal 45, c'est pire, ils reprochent a l'état la dette ferroviaire du aux constructions de LGV mais, ils ajoutent : - "Non prise en compte du coût des dessertes non rentables daménagement du territoire (bouts de lignes et inter-secteurs assurés dans un souci de service public non conventionné et non compensé)." Donc nous devons en conclure que pour eux, fini le service public.... Les lignes non rentables, on les fermes.... C'est bien ça ? Modifié 14 février 2014 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 (modifié) il suffit de reprendre le tract CFDT pour comprendre que le RH et le statut ils s'en bran.nt... Elle est classée dernière de leurs revendications, ils préfèrent réclamer un ticket restaurant... Tout est dit... Tu as toi aussi malheureusement raison, tu sais que tu vas te faire haïr pour çà. Nous sommes encore pas mal à nous souvenir de l'Histoire pas si vielle que çà, du comportement des apparatchiks d'une fédération syndicale historique qui n'existe plus, de ces anguilles qui se sont servis sans vergogne de l’héritage d'un sigle pour s'occuper de leur petites fesses quitte à saboter définitivement l'entreprise à laquelle ils doivent tout et surtout l'avenir de leurs successeurs. Et les anguilles en question se sont faufilées à l’intérieur même de la confédération jadis tant haïe, parbleu la place est autrement meilleure et les moyens sans commune mesure comparé à leur ancienne organisation. Ils se sont faufilés aussi dans les EF privées, entrainant dans leurs magouilles un tas de gens de bonne foi. Que cela soit bien clair pour celles et ceux qui ne m'aurait pas compris: le sigle de l’appareil c'est une chose, ce que les syndiqués du terrain en font en est une autre. Nous avons l'immense chance d'avoir la liberté de choisir entre plusieurs syndicats, chacun selon ses convictions, ne la laissons pas kidnapper par quelques papillons qui se sont brûlés les ailes à la flamme du pouvoir. Tous ceux qui s'investissent plus profondément dans le syndicalisme, quelle que soit l'étiquette, savent très bien ce que je veux dire. Ceci dit, concentrez vous sur ce qui vous unit, syndiqués encartés là où vous en avez envie, non syndiqués qui en ont marre de se faire bouffer par le TPMG* que l'on veut vous imposer. Seul on est rien, unis on est fort. * TPMG, Tout Pour Ma Gueule Modifié 14 février 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Quand au tract de l'UNSA posté par Pascal 45, c'est pire, ils reprochent a l'état la dette ferroviaire du aux constructions de LGV mais, ils ajoutent : - "Non prise en compte du coût des dessertes non rentables daménagement du territoire (bouts de lignes et inter-secteurs assurés dans un souci de service public non conventionné et non compensé)." Donc nous devons en conclure que pour eux, fini le service public.... Les lignes non rentables, on les fermes.... C'est bien ça ? voir aussi '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Quand au tract de l'UNSA posté par Pascal 45, c'est pire, ils reprochent a l'état la dette ferroviaire du aux constructions de LGV mais, ils ajoutent : - "Non prise en compte du coût des dessertes non rentables daménagement du territoire (bouts de lignes et inter-secteurs assurés dans un souci de service public non conventionné et non compensé)." Donc nous devons en conclure que pour eux, fini le service public.... Les lignes non rentables, on les fermes.... C'est bien ça ? Suis pas d accord sur l'analyse que tu en fais : pour moi ça veut dire que ce qui relève du service public doit être compensé comme tel, ce qui n'est pas le cas pour les exemples cités dans le tract. Et ça intervient directement en réaction au bilan financier 2013. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 février 2014 Auteur Partager Publication: 14 février 2014 Franchement il y a un truc qui m'interpelle à propos de la position intersyndicale commune citée plus haut: - quand les syndicats se tirent la bourre, çà ne vous va pas, - quand malgré tous les pièges les syndicats arrivent à sortir une position commune, çà ne va pas non plus. Vous savez ce que voulez ou pas? Je suis d'accord avec toi.... sur un point (et ce n'est toujours pas celui de dire "vous" et de mettre tout le monde dans le même panier car ce n'est finalement pas très grave même si ça a le don de m'agacer) : Quand on arrive à une "plate-forme commune" des syndicats, à la veille d'élections professionnelles : il faut comprendre que la situation n'est pas du tout, du tout, bonne. La logique, habituelle, est que tout le monde se positionne comme ci ou comme ça, en fonction de l'historique, des fondamentaux de chaque OS, des calculs divers vis-à-vis de l'élection à venir. Mais une position commune de syndicats aussi différents que la Cgt, l'Unsa, Sud et autres (désolée de ne citer que les plus représentatifs) quand les cheminots votent dans moins de deux mois : C'est un signal d'alarme. (enfin pour moi) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 (modifié) il faut garder un espoir, surtout si les syndicats sont arrivés à une plate-forme commune. Il faut arriver à faire comprendre à l'opinion publique qui paye ses impôts que la dette ferroviaire est le coeur du problème et qu'il faut que l'Etat reprenne SA dette de 40 Mrd€ dans la dette d'Etat de 2000 Mrd€. Cette régularisation ne fera pas payer plus d'impôts aux français mais on peut espérer que rapidement nos prix diminuent, même si cela risque de faire naître une concurrence en voyageur (péage de nouveau abordable). Ne pas être pessimiste, le chemin de fer a traversé de nombreuses crises et il y aura toujours besoin de cheminots. Modifié 14 février 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 il faut garder un espoir, surtout si les syndicats sont arrivés à une plate-forme commune. Il faut arriver à faire comprendre à l'opinion publique qui paye ses impôts que la dette ferroviaire est le coeur du problème et qu'il faut que l'Etat reprenne SA dette de 40 Mrd€ dans la dette d'Etat de 2000 Mrd€. Cette régularisation ne fera pas payer plus d'impôts aux français mais on peut espérer que rapidement nos prix diminuent, même si cela risque de faire naître une concurrence en voyageur (péage de nouveau abordable). Ne pas être pessimiste, le chemin de fer a traversé de nombreuses crises et il y aura toujours besoin de cheminots. Pour la dette c'est une nécessité, en revanche pour le besoin en cheminots il faut qu'il y ait encore un chemin de fer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 (modifié) pour le besoin en cheminots il faut qu'il y ait encore un chemin de fer... ...et ça ne fait pas partie des ambitions de Pépy. Modifié 15 février 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 G.Pépy a toujours dis qu'il n'avait jamais eu d'attache avec le chemin de fer.... Pas de passion.... C'est donc un "grand" patron qui dirige la SNCF comme n'importe quelle entreprise.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 Heureusement que dans ses subalternes , il y a des passionné(e)s.... G.Pépy a toujours dis qu'il n'avait jamais eu d'attache avec le chemin de fer.... Pas de passion.... C'est donc un "grand" patron qui dirige la SNCF comme n'importe quelle entreprise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 Heureusement que dans ses subalternes , il y a des passionné(e)s.... W o u a r f f f !!!!!! Même toi tu n'en es pas convaincu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 C'est donc un "grand" patron qui dirige la SNCF comme n'importe quelle entreprise....Euh Un oligarque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Il faut arriver à faire comprendre à l'opinion publique...... Bienvenue au club des Doux reveurs du Ferroviaire.... tu m'en bouches un sacré coin, pragmatique comme tu l'as toujours été.... On ne peut decourager de nouvelles adhesions, mais c'est un sacré chantier auquel tu souhaites t'atteller: faire comprendre à une opinion, et ce contre les medias dominants, que le rail est complexe, et merite mieux qu'un cloisonnement en retards/gréves comme il est traité actuellement..... Tu as du faire une sacré bringue hier soir.... Un petit dodo et il n'y paraitra plus..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Tu as toi aussi malheureusement raison, tu sais que tu vas te faire haïr pour çà. Nous sommes encore pas mal à nous souvenir de l'Histoire pas si vielle que çà, du comportement des apparatchiks d'une fédération syndicale historique qui n'existe plus, de ces anguilles qui se sont servis sans vergogne de l’héritage d'un sigle pour s'occuper de leur petites fesses quitte à saboter définitivement l'entreprise à laquelle ils doivent tout et surtout l'avenir de leurs successeurs. Et les anguilles en question se sont faufilées à l’intérieur même de la confédération jadis tant haïe, parbleu la place est autrement meilleure et les moyens sans commune mesure comparé à leur ancienne organisation. Ils se sont faufilés aussi dans les EF privées, entrainant dans leurs magouilles un tas de gens de bonne foi. Que cela soit bien clair pour celles et ceux qui ne m'aurait pas compris: le sigle de l’appareil c'est une chose, ce que les syndiqués du terrain en font en est une autre. Nous avons l'immense chance d'avoir la liberté de choisir entre plusieurs syndicats, chacun selon ses convictions, ne la laissons pas kidnapper par quelques papillons qui se sont brûlés les ailes à la flamme du pouvoir. Tous ceux qui s'investissent plus profondément dans le syndicalisme, quelle que soit l'étiquette, savent très bien ce que je veux dire. Ceci dit, concentrez vous sur ce qui vous unit, syndiqués encartés là où vous en avez envie, non syndiqués qui en ont marre de se faire bouffer par le TPMG* que l'on veut vous imposer. Seul on est rien, unis on est fort. * TPMG, Tout Pour Ma Gueule Rien à rajouter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Heureusement que dans ses subalternes , il y a des passionné(e)s.... en N - 1.. surement pas...ce ne sont que des " betes à sang froid"... en N - 2: quelques uns, oui.....mais rares....et discrets... Cadres: un peu plus..et avec de la bouteille....Ceci dit, ils sont quand même beaucoup à simplement aimer leur metier, et le service qu'ils rendent, ce qui est déjà trés bien.. quel serait le poids un eq. Pepy en version Passionné ??? aurait il pouvoir à faire tourner la boutique autrement qu'en mode Financier, pour le moment seul mode de gestion reconnu.....???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Je pense que l'objectif de G. Pepy est de transformer la SNCF en entreprise à dimension mondiale "privatisable" c'est à dire rentable pour la Bourse à l'image d'Orange, d'EDF et de GDF, le rail n'étant qu'une activité parmi d'autres dans laquelle il convient de couper les branches "mortes". Cela ne laisse guère de place pour la passion pour les métier du Rail. Ce que j'écris n'est évidemment qu'une opinion et non un souhait. Un indice parmi beaucoup d'autres "l'excitation" de la Cour des Comptes sur le coût excessif des facilités de circulation des cheminots alors qu'on ne parle pas des pertes dues à la fraude bien plus significatives que celles des facilités de circulation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Ce n'est pas avec des clopinettes que nous rembourseront 40 milliards d'euros de dettes..... En revanche les promoteurs immobiliers vont se faire la culbute.... La SNCF, Réseau ferré de France et la RATP contraints de brader des terrains http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/18/la-sncf-reseau-ferre-de-france-et-la-ratp-contraints-de-brader-des-terrains_4368628_823448.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 (modifié) Privatiser les profits et nationaliser les pertes... La droite en rêvait la pseudo gauche le fait. Modifié 18 février 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Privatiser les profits et nationaliser les pertes... La droite n'aurait pas fait mieux. Même Cuvilier crie haut et fort à propos de cette réforme "Il ne faudrait pas, je le répète, privatiser les bénéfices et socialiser les pertes" ... Donc on ne peut que lui faire confiance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 pour enfiler les perles, comme la dette ferroviaire de 40 Mrd€ sur le dos de SNCF, comme 3 Epic alors que Bruxelles ne veut pas en entrendre parler, ça oui, notre ministre sait enfiler les perles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Ce n'est pas avec des clopinettes que nous rembourseront 40 milliards d'euros de dettes..... En revanche les promoteurs immobiliers vont se faire la culbute.... La SNCF, Réseau ferré de France et la RATP contraints de brader des terrains http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/18/la-sncf-reseau-ferre-de-france-et-la-ratp-contraints-de-brader-des-terrains_4368628_823448.html Euh, G.Pépy essaye de refiler une chambre pour nain ? Vu la taille de ses talons, la petite C.Duflot se fait embobiner par notre meilleur commercial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 C'est Mouchotte ?? SNCF a déjà vendu le mobilier, et donné congé au concierge.......!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 C'est vrai que la photo fait un peu penser qu'on va lui refiler les toilettes ... ceci dit ça lui ferait un lieu où ranger ses propositions de lois qui valent pas beaucoup plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Privatiser les profits et nationaliser les pertes... La droite en rêvait la pseudo gauche le fait. On a presque l'impression que la droite ultra-libérale dirige le pays depuis 2002... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 pour enfiler les perles, comme la dette ferroviaire de 40 Mrd€ sur le dos de SNCF, comme 3 Epic alors que Bruxelles ne veut pas en entrendre parler, ça oui, notre ministre sait enfiler les perles J'ai surtout l'impression que nous allons nous faire enfiler..... Et sévèrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant