Invité JLChauvin Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 intéressante cette courbe, on se rend bien compte qu'à partir de 2009 environ, il y a de moins en moins de choses à transporter. Et depuis des décennies "d'optimisation" et de "réformes", pour le fer.. Aïe!
Class66220 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Revoici le lien http://t.co/xIhME0nNCS
Bearcat Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 (modifié) En effet, de pas grand chose comparé à la route (et même au fluvial) : Et pourtant ... Communiqué de Groupe Eurotunnel SA 18/12/2014 Record historique : 36 285 camions transportés par les Navettes Eurotunnel en une semaine 18/12/2014 Revoici le lienhttp://t.co/xIhME0nNCS Morceaux choisis D’ailleurs, aucune des 5 branches n’a le même statut juridique ni le même positionnement institutionnel. Définir les métiers et les activités est une démarche industrielle et opérationnelle classique et indispensable à la dynamique de chacun des secteurs du groupe. Celui qui voit plus loin que les autres nous dira que tout est bon pour une filialisation future pour une vente par appartement ... CQFD ^^ Modifié 22 décembre 2014 par Bearcat
Invité JLChauvin Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Je vais encore être grossier, mais çà fait quand même mal au c*l de lire çà de la part des fous furieux qui ont œuvré à la destruction systématique du chemin de fer français. Il voudraient essayer de faire oublier qu'ils sont entièrement responsable de tout çà? Mais je ne m'inquiète pas, la machine à lobotomiser les foules sera de plus en plus efficace... se sera encore la faute "des syndicats" si çà tourne mal. Et la sécurité ferroviaire dans tout çà, les camemberts sont bons, alors pas de problème même si on fait un tas de temps en temps?
Bearcat Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Je vais encore être grossier, mais çà fait quand même mal au c*l de lire çà de la part des fous furieux qui ont œuvré à la destruction systématique du chemin de fer français. Il voudraient essayer de faire oublier qu'ils sont entièrement responsable de tout çà? Mais je ne m'inquiète pas, la machine à lobotomiser les foules sera de plus en plus efficace... se sera encore la faute "des syndicats" si çà tourne mal. Et la sécurité ferroviaire dans tout çà, les camemberts sont bons, alors pas de problème même si on fait un tas de temps en temps? Politique du risque calculé ... 1
Invité jackv Publication: 7 janvier 2015 Publication: 7 janvier 2015 (modifié) les premières conséquences sur le budget 2015 > 2015 sera aussi la première année où les cheminots seront clairement invités à financer, à travers de nouveaux efforts sans contrepartie, la dette des infrastructures ferroviaires. La loi du 4 août 2014 a scellé dans le marbre un désengagement de l’Etat effectif depuis plusieurs années. http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/01/07/en-2015-la-sncf-supprimera-plus-de-1000-emplois-552023.html Modifié 7 janvier 2015 par jackv
Nipou Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 Je ne suis pas certain que ce soit directement en lien avec la réforme du ferroviaire. En effet, le plan économique est la résultante directe des conventions signées ou à venir, dont on sait qu'elles sont toutes à coûts en baisse. Cependant, je ne veux pas nier que la réforme y soit aussi pour une part de cette volonté de réduction, mais cause essentielle, je doute. 1
Invité jackv Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 Je ne suis pas certain que ce soit directement en lien avec la réforme du ferroviaire. En effet, le plan économique est la résultante directe des conventions signées ou à venir, dont on sait qu'elles sont toutes à coûts en baisse. Cependant, je ne veux pas nier que la réforme y soit aussi pour une part de cette volonté de réduction, mais cause essentielle, je doute. il y a se trou dont viens d’hériter la SNCF http://www.contribuables.org/2005/07/sncf-et-rff-un-trou-de-405-milliards-deuros/ SNCF et RFF : un trou de 40.5 milliards d’euros Sévère à l’égard de la – mauvaise –gestion de l’entreprise, Hervé Mariton rappelle,à titre d’exemple, que le Service annexe d’amortissement de la dette (SAAD), créé en 1994 pour « assainir de manière durable la situation financière de l’entreprise par un désendettement significatif », est aujourd’hui lui-même endetté à hauteur de 8,7 milliards d’euros ! C’est l’histoire de l’arroseur arrosé… d’argent public ! Cette mauvaise gestion se caractérise également par la préférence que la direction donne aux nouveaux investissements, au détriment de l’entretien et de la sécurité. En 2004, 800 kilomètres de voies étaient dans un état « considéré comme médiocre » : triste constat au regard des sommes dilapidées. une des missions de pepy et bien de réduire cette dette les réduction d'effectifs sont là pour y contribuer
Rail cassé Publication: 8 janvier 2015 Publication: 8 janvier 2015 pas évident à blanchir, un tel trou! hic! 1
Pascal 45 Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Autorité de la Concurrence (06/01/2015) Avis n° 15-A-01 du 6 janvier 2015 relatif à des projets de décrets pris pour l’application de la loi portant réforme ferroviaire : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/15a01.pdf
Invité jackv Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Autorité de la Concurrence (06/01/2015) Avis n° 15-A-01 du 6 janvier 2015 relatif à des projets de décrets pris pour l’application de la loi portant réforme ferroviaire : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/15a01.pdf 41 pages de recommandations
gilles_tagada Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 (modifié) Cela peut se résumer en 4 lignes :1) Renforcer les conditions d'indépendance de SNCF Réseau2) Entourer la gestion des gares de voyageurs de véritables conditions d'indépendance 3) Clarifier le périmètre et les missions de l'Epic de tête4) "renforcer les outils et les ressources du régulateur sectoriel", l'Araf http://www.mobilicites.com/011-3373-L-Aurorite-de-la-concurrence-inquiete.html Modifié 9 janvier 2015 par gilles_tagada
Invité jackv Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Cela peut se résumer en 4 lignes : 1) Renforcer les conditions d'indépendance de SNCF Réseau 2) Entourer la gestion des gares de voyageurs de véritables conditions d'indépendance 3) Clarifier le périmètre et les missions de l'Epic de tête 4) "renforcer les outils et les ressources du régulateur sectoriel", l'Araf http://www.mobilicites.com/011-3373-L-Aurorite-de-la-concurrence-inquiete.html tout cela pour etre sur que la SNCF ne tirera pas les couvertures .. elle a déjà la dette il ne faut pas quelle en demande plus
Nipou Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 il y a se trou dont viens d’hériter la SNCF http://www.contribuables.org/2005/07/sncf-et-rff-un-trou-de-405-milliards-deuros/ SNCF et RFF : un trou de 40.5 milliards d’euros Sévère à l’égard de la – mauvaise –gestion de l’entreprise, Hervé Mariton rappelle,à titre d’exemple, que le Service annexe d’amortissement de la dette (SAAD), créé en 1994 pour « assainir de manière durable la situation financière de l’entreprise par un désendettement significatif », est aujourd’hui lui-même endetté à hauteur de 8,7 milliards d’euros ! C’est l’histoire de l’arroseur arrosé… d’argent public ! Cette mauvaise gestion se caractérise également par la préférence que la direction donne aux nouveaux investissements, au détriment de l’entretien et de la sécurité. En 2004, 800 kilomètres de voies étaient dans un état « considéré comme médiocre » : triste constat au regard des sommes dilapidées. une des missions de pepy et bien de réduire cette dette les réduction d'effectifs sont là pour y contribuer On est bien d'accord mais le plan d'économie était annoncé bien avant la mise en place de la réforme. Et pour les 40 milliards, tu penses bien que ce n'est pas 1000 emplois en plus ou en moins qui va y changer quoique ce soit. Ca fait plus d'un an qu'on sait que les régions vont réduire les dépenses à travers le conventions à venir. A titre d'exemple, chez moi ça fait deux ans au moins qu'ils savent chiffrer l'objectif économique : une enveloppe globale en baisse de 20 millions d'euros pour la prochaine convention et moins 3% chaque année ... et ça, ce n'est pas la réforme. 2
Invité jackv Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 (modifié) On est bien d'accord mais le plan d'économie était annoncé bien avant la mise en place de la réforme. Et pour les 40 milliards, tu penses bien que ce n'est pas 1000 emplois en plus ou en moins qui va y changer quoique ce soit. Ca fait plus d'un an qu'on sait que les régions vont réduire les dépenses à travers le conventions à venir. A titre d'exemple, chez moi ça fait deux ans au moins qu'ils savent chiffrer l'objectif économique : une enveloppe globale en baisse de 20 millions d'euros pour la prochaine convention et moins 3% chaque année ... et ça, ce n'est pas la réforme. ça participe petit a petit au changement ,.. regarde en 15 ans les économies déjà faites..et celles a venir moins de cheminots= moins de retraites et en plus cela indique aux politiques les volontés de pépy, il y a aussi la partie "faire savoir" . les économies en personnel n'ont jamais été des ruptures brusques cela ne plairait pas a beaucoup de monde ,politiques comme syndicat...mais regarde l’évolution sur le long terme, c'est un objectif constant..même quand cela marche bien.. Modifié 9 janvier 2015 par jackv
Nipou Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 ça participe petit a petit au changement ,.. regarde en 15 ans les économies déjà faites..et celles a venir moins de cheminots= moins de retraites et en plus cela indique aux politiques les volontés de pépy, il y a aussi la partie "faire savoir" . les économies en personnel n'ont jamais été des ruptures brusques cela ne plairait pas a beaucoup de monde ,politiques comme syndicat...mais regarde l’évolution sur le long terme, c'est un objectif constant..même quand cela marche bien.. On est d'accord sur les conséquences, mais pas sur la cause, du moins pas totalement. Ca ne change malheureusement pas le résultat.
Nipou Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Les réserves de l’Autorité de la concurrence sur la réforme ferroviaire http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/09/les-reserves-de-l-autorite-de-la-concurrence-sur-la-reforme-ferroviaire_4552810_3234.html
CRL COOL Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Je propose qu'on en revienne à avant 1997.... Le réseau intégré à la SNCF, fin des péages, obligation d'appliquer le RH0077 pour toutes les EF exploitantes du RFN.... comme ça, on est tous sur un pied d'égalité.... Hein? je rêve? Ah bon................. 3
Nipou Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Les tenants de la SNCF ancienne mode ne sont pas contents car la réforme n'intègre pas mais explose le groupe.(selon eux) Les tenants de la libéralisation ne sont pas contents car la réforme n'ouvre pas mais protège le groupe.(selon eux) J'ai comme dans l'idée que comme souvent, la vérité est quelque part au milieu. 1
CRL COOL Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Les tenants de la SNCF ancienne mode ne sont pas contents car la réforme n'intègre pas mais explose le groupe.(selon eux) Ah booooooooooooon ????????? Ben... C'est aussi en grande partie pour ça qu'il y a eu 10 jours de grève en juin 2014...... Passer de deux à trois entités, mathématiquement, ça éclate plus que ça ne fusionne... 1
Roukmoute Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Les tenants de la SNCF ancienne mode ne sont pas contents car la réforme n'intègre pas mais explose le groupe.(selon eux) Les tenants de la libéralisation ne sont pas contents car la réforme n'ouvre pas mais protège le groupe.(selon eux) Tout le monde va être mis d'accord en 2017, puisque les pontes de la droite ont déjà indiqué que s'ils revenaient au pouvoir, ils feraient sauter "l'EPIC de tête". Et clairement, jouer l'UMP à cette échéance n'est pas la grosse cote... C'est bien contre ça (et [pour] la résolution de la dette ferroviaire) que j'étais en grève en juin. 2
Invité jackv Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Peut être qu'ils feront comme un certain ministre qui lors de la réforme disait que si il venait au pouvoir supprimerait rff et lorsqu'il en a eu la possibilité n a rien fait
michael02 Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Bon... "La bonne nouvelle, c'est la naissance du nouveau groupe [sNCF] le 1er janvier 2015. Je crois que l' on peut en tirer un sentiment de fierté collective, et affirmer qu'au delà de la loi du 4 août 2014, cela a été possible grâce aux efforts et à l'engagement de tous les cheminots..." (G.Pépy, la Vie du Rail). Alors, merci à tous !!
Bearcat Publication: 10 janvier 2015 Publication: 10 janvier 2015 Je propose qu'on en revienne à avant 1997.... Le réseau intégré à la SNCF, fin des péages, obligation d'appliquer le RH0077 pour toutes les EF exploitantes du RFN.... comme ça, on est tous sur un pied d'égalité.... Hein? je rêve? Ah bon................. Bizarre, c'est le credo d'un syndicat ... non représentatif dans la maison mère !!!
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