Invité Fabr Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 . Et clairement, jouer l'UMP à cette échéance n'est pas la grosse cote... apparté.. Et pourtant, c'est trés precisement le scenario le plus credible...le FN ne doit pas arriver au pouvoir, le systéme y veillera, et pas que lui.....ceux alors en place n'auront pas l'etiquette, mais c'est bien un scenario d'Ultra Droite sur lequel les gens avisés doivent compter.... c'est forcement vrai, mon petit doigt me l'a dit..... Fabrice
Mak Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Pas sûr ! Dans le Doubs le PS est mieux placé que l'UMP. Et si Valls se présente à la présidentielle il fera un meilleur score à droite, que Hollande...
capelanbrest Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) Pas sûr ! Dans le Doubs le PS est mieux placé que l'UMP. Et si Valls se présente à la présidentielle il fera un meilleur score à droite, que Hollande... Je vois que la boule de cristal a de beaux jours devant elle en matière de p"révisons électorales à moyen terme.....car 2 ans c 'est du moyen terme à l'échelon éléctoral.... Perso je ne mettrais jamais de nos jours ma main à couper dans ce genre de pronostic digne de Mme Soleil ! Allons voir ce que les Pythies en pensent ! qui sait, elles ont peut être la prévisionniste plus fine .... Modifié 3 février 2015 par capelanbrest 2
Mak Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 (modifié) Tu as raison, j'aurais dû employer le conditionnel ! Donc je reprends, selon mon opinion, les électeurs de droite se reporteront plus facilement sur Valls que sur Hollande. C'est juste un point de vue sur les reports. Et ça veut pas dire que personnellement je voterais pour l'une ou l'autre de ces personnalités... Quand au pronostic final, je suis comme tout le monde : tout peut arriver ! PS : Les seuls qui savent vraiment lire dans la boule de cristal c'est RFF SNCF Réseau quand ils écrivent : " Compte tenu de l'absence de tout trafic à l'avenir , le tronçon de ligne de Morlamain à Jérimadeh est retranché du réseau national et déclassé.." Modifié 4 février 2015 par Mak 2
vchiu Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Je propose qu'on en revienne à avant 1997.... Le réseau intégré à la SNCF, fin des péages, obligation d'appliquer le RH0077 pour toutes les EF exploitantes du RFN.... comme ça, on est tous sur un pied d'égalité... Oui, mais pas vis à vis de la route ni de l'Aérien dont le trafic a explosé en 35 ans ( à l'exception des distances bien couvertes par le TGV) Et revenir à la situation antérieure à 1997 ne changera pas grand chose. Si nous voulons sauver le train en tant que moyen de transport pérenne et attractif, nous n'échapperons pas à une remise en cause profonde du système. 2
TRAXX186 Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Je propose qu'on en revienne à avant 1997.... Le réseau intégré à la SNCF, fin des péages, obligation d'appliquer le RH0077 pour toutes les EF exploitantes du RFN.... comme ça, on est tous sur un pied d'égalité.... Hein? je rêve? Ah bon................. Bah explique moi comment tu voudrais être a égalité si tu intégrée le réseau a sncf et supprime les péages?? La SNCF paiera le réseau et les autres EF l'auront gratis?? 1
CRL COOL Publication: 9 février 2015 Publication: 9 février 2015 Bah explique moi comment tu voudrais être a égalité si tu intégrée le réseau a sncf et supprime les péages?? La SNCF paiera le réseau et les autres EF l'auront gratis?? Quelles autres EF? Il n'y en avait pas avant 1997.... Mais tu étais trop jeune, tu ne peux pas le savoir ou t'en rappeler!! lol
cc27001 Publication: 9 février 2015 Publication: 9 février 2015 CFTA, CFD, VFD, VFL... Bon, je sens qu'on va encore chipoter sur les histoires de définition du RFN ou de l'affermage.
TRAXX186 Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Quelles autres EF? Il n'y en avait pas avant 1997.... Mais tu étais trop jeune, tu ne peux pas le savoir ou t'en rappeler!! lol De une je suis jeune mais qd même... Et de deux excuse moi, cest beau de croire au père noel et l'espoir fait vivre comme on dit mais il faut revenir dans la réalité. Les EF privees sont la et le resteront.... Alors on peut se remuer sur ces utopies mais cest le meilleur moyen de perdre du temps à défendre ameliorer et réformer correctement ce que l'on a..
CRL COOL Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 De une je suis jeune mais qd même... Et de deux excuse moi, cest beau de croire au père noel et l'espoir fait vivre comme on dit mais il faut revenir dans la réalité. Les EF privees sont la et le resteront.... Alors on peut se remuer sur ces utopies mais cest le meilleur moyen de perdre du temps à défendre ameliorer et réformer correctement ce que l'on a.. Tu dois être le seul à avoir pris mon post sur le retour à avant 1997 au premier degré, mon bon Matt!!! De ce qu'on se connait, tu te doutes bien que je n'y crois pas un seul instant... 1
Invité jackv Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Je propose qu'on en revienne à avant 1997.... Le réseau intégré à la SNCF, fin des péages, obligation d'appliquer le RH0077 pour toutes les EF exploitantes du RFN.... comme ça, on est tous sur un pied d'égalité.... j'ai eu peur je croyais qu'il fallait aussi que je revienne comme en 97,au boulot
Nipou Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Suis contre (j'étais dans le privé en 97 ^^)
CRL COOL Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 j'ai eu peur je croyais qu'il fallait aussi que je revienne comme en 97,au boulot Nan nan.... On ne veut plus des vieux cons!!! Faut des jeunes bien formatés aux nouveaux discours... Tu sais.... Ceux qui, lorsqu'on commençait à parler de repousser l'age de la retraite nous disait "Bof, 4 ou 5 ans de plus, c'est pas la mer à boire".... Alors tu leur montrais qu'entre ce qu'il vont gagner en tafant par rapport à leur retraite ça s'apparente à un Smic amélioré, sur 5 ans, c'est juste le montant de la construction de leur maison de campagne qu'on leur fauche.... Et quand ils le comprennent, là, c'est le drame.... 1
gilles_tagada Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 Différents décrets d'application de la réforme ferroviaire viennent d'être publiés : 3 Décret n° 2015-137 du 10 février 2015 relatif aux missions et aux statuts de la SNCF et à la mission de contrôle économique et financier des transports http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030217788&dateTexte=&categorieLien=id 4 Décret n° 2015-138 du 10 février 2015 relatif aux missions et aux statuts de SNCF Mobilités http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030217897&dateTexte=&categorieLien=id 5 Décret n° 2015-139 du 10 février 2015 relatif à la confidentialité des données détenues par le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire et à la commission de déontologie du système de transport ferroviaire http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030218017&dateTexte=&categorieLien=id 6 Décret n° 2015-140 du 10 février 2015 relatif aux missions et aux statuts de SNCF Réseau http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030218044&dateTexte=&categorieLien=id 7 Décret n° 2015-141 du 10 février 2015 relatif à la commission du statut particulier mentionné à l'article L. 2101-2 du code des transports http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030218233&dateTexte=&categorieLien=id 8 Décret n° 2015-142 du 10 février 2015 relatif au comité central du groupe public ferroviaire et aux commissions consultatives http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030218257&dateTexte=&categorieLien=id 9 Décret n° 2015-143 du 10 février 2015 relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l'interopérabilité du système ferroviaire http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030218292&dateTexte=&categorieLien=id
Invité JLChauvin Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 Ah! On commence à rentrer dans le bois dur...
Invité jackv Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 un condensé du rapport des experts du CCE sur le reforme 20150210_tract_reforme_ferroviaire_expertise.pdf l'expression des cadres et maitrises UFCM (extrait de perspective syndicale ) sur cette réforme
PN407 Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 Extrait rapport Cour des Comptes 2015 Les trains Intercités : sortir de l’indécision Il y a aussi un sujet sur les transports publics urbains 114-RPA2015-trains-intercites.pdf
Pascal 45 Publication: 12 février 2015 Publication: 12 février 2015 Publication des premiers décrets d’application de la réforme ferroviaire (SNCF - 11/02/2015) Après un examen par le Conseil d’Etat, qui a tenu compte des avis émis dans le cadre des consultations préalables (notamment ceux de l’Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires et de l’Autorité de la Concurrence), les sept premiers décrets d'application de la loi portant réforme ferroviaire du 4 août 2014 sont publiés, mercredi 11 février 2015, au Journal officiel de la République française ... http://www.sncf.com/fr/presse/article/decrets-application-loi-reforme-ferroviaire-857635 http://www.developpement-durable.gouv.fr/Publication-des-premiers-decrets-d.html http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CP_-_Reforme_ferroviaire_-_11-02-15-1.pdf http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do%3bjsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000030218044&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id
PN407 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) Merci à Jacky 45 pour le lien. Comme j'ai téléchargé, autant en faire profiter tous ceux que çà intéresse sur le forum :-)(7décrets) Petit sourire : le décret 2015-137 parle de "LA" SNCF. Après tout le mal que certain s'est donné pour faire dire SNCF, il y a un fonctionnaire rédacteur qui a cherché le sexe de la nouvelle bête, et çà a pas moufté jusqu'au premier ministre inclus :-) 150210 Décret 137 LA SNCF joe_20150211_0003.pdf 150210 Décret 138 SNCF Mobilités joe_20150211_0004.pdf 150210 Décret 139 Confidentialité Données GI joe_20150211_0005.pdf 150210 Décret 140 SNCF Réseau joe_20150211_0006.pdf 150210 Décret 141 Commisssion Statut joe_20150211_0007.pdf 150210 Décret 142 Comité central de Groupe joe_20150211_0008.pdf 150210 Décret 143 Sécurité circulations Interopérabilité joe_20150211_0009.pdf Modifié 13 février 2015 par PN407
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 SNCF Réseau voit sa dette encore enfler de 3,1 milliards d’euros http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/19/sncf-reseau-voit-sa-dette-encore-enfler-de-3-1-milliards-d-euros_4580135_3234.html extrait A la fin de 2014, la perte nette a atteint 213 millions d’euros, elle était de 60 millions en 2013, pour un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros, en progression de 4 %, a annoncé l’entreprise publique, jeudi 19 février.En 2014, elle représentait 36,78 milliards d’euros, contre 33,7 milliards un an plus tôt. La dérive de la dette de SNCF Réseau n’est pas complètement de la faute de l’entreprise publique pourtant le réseau poursuit son vieillissement d’un mois et demi par an.
Nipou Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Les multiples travaux qu'on voit fleurir partout depuis plusieurs années étaient annoncés (à qui voulait regarder autre chose que les titres des gazettes) comme servant à ralentir le vieillissement. Et c'est ce qu'il font. Donc le réseau continu a se dégrader ... Moins vite, rien de plus. 1
Chapachat Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 (modifié) Bonjour, Je tente de comprendre les enjeux de cette réforme ferroviaire, qui reste technique sur la forme. Pourriez-vous me dire si j'ai bon, héhé! En gros, il est question d'ouvrir à la concurrence des les réseaux ferroviaires à l'échelle européenne, on parle de 2019, 2022 puis 2013.. Mais pour l'instant on ne sait pas quand ça va aboutir. Alors à côté de ça on vote à l'échelle nationale une loi qui regroupe dans un même groupe l'opérateur (SNCF) et le gestionnaire des infrastructures (RFF), tout ça pour équilibrer les dettes et revenir au modèle antérieur à 97. Mais du coup, ce rapprochement implique une incompatibilité avec le système de libéralisation des réseaux, puisque libéraliser implique une dissociation entre gestionnaire des infrastructures et opérateur. Là en rapprochant ces deux entités ont créer un groupe indissociable à l'inverse du fonctionnement libéral classique comme on voit en Angleterre me semble t-il. Du coup, je me pose la question : finalement, ce rapprochement SNCF-RRF n'est t-il pas une manoeuvre politique (et stratégique) pour entraver l'ouverture à la concurrence sur le transport passager ? Car à ce niveau, je ne vois pas du tout une préparation de la SNCF sur la mise en concurrence, quand on se groupe du gestionnaire des infrastructures on ne peut pas partager le réseau. Donc peut-être que je me suis bien planté dans mon questionnement, mais je m'y suis intéressé un peu tard, assez brièvement.. mais votre confirmation m'intéresse - désolé de ne pas être remonté sur le sujet mais 69 pages on sait plus où donner de la tête Chapa Modifié 20 février 2015 par Chapachat
CC 72041 Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 D'autres rentreront davantage dans les détails, mais je peux te dire que ton raisonnement se tiendrait si une donnée n'était erronée. Et quelle donnée ... Le Groupe SNCF Réseau - Mobilités est tout sauf indissociable, c'est même tout le contraire. Si je peux me permettre l'expression, les différents services ont été "rangés dans les bons casiers", de manière à ne ça ne pose aucun problème d'organisation le jour où tout sera refourgué au privé. Là où tu dis vrai, c'est que c'est une manoeuvre politique, et brillamment réussie, car on fait passer un éclatement pour une réunification. Christophe 2
cc27001 Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 Je crois qu'à la base il y a aussi et surtout une affaire de gros sous. Un truc comme 40 milliards de dette à planquer sous un tapis.
eric_p Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 Allez encore un petit effot l'ARAF. On sépare toutes les activités. Celles déficitaires fermeront. Les utilisateurs apprécieront. Et lorsque la concurrence arrivera, la situation sera tellement dégradée qu'il ne sera plus rentable de faire circuler des trains. Mesdames, Messieurs les élus, il faut savoir quel est l'objectif du système ferré français pour les décennies à venir. Ca c'est un peu compliqué à intégrer car cela porte sur plusieurs mandatures et ne correspond pas aux échéances électorales.
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