Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les intérimaires Vs Les employés SNCF


Messages recommandés

Ae8/14, dans son post, il mentionne des "exemples". Il ne dit pas que c'est une généralité. Comme je l'ai dit plus haut, il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Oui, ça existe.

Mais d'un autre côté, se plaindre des abus tout en postant des messages sur un forum depuis un ordinateur professionnel, sur une connexion professionnelle (cf adresse IP de la DSIT SNCF à Paris), ce n'est pas très fin...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, se plaindre des abus tout en postant des messages sur un forum depuis un ordinateur professionnel, sur une connexion professionnelle (cf adresse IP de la DSIT SNCF à Paris), ce n'est pas très fin...

Oui, mais c'est pas pareil : lui, il n'est pas cheminot, donc il a le droit. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae8/14, dans son post, il mentionne des "exemples". Il ne dit pas que c'est une généralité. Comme je l'ai dit plus haut, il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Oui, ça existe.

Nous sommes d'accord. Dans tout groupe social il y a toujours un pourcentage d'individus au comportement inapproprié et la SNCF ne fait pas exception.

Mais d'un autre côté, se plaindre des abus tout en postant des messages sur un forum depuis un ordinateur professionnel, sur une connexion professionnelle (cf adresse IP de la DSIT SNCF à Paris), ce n'est pas très fin...

Sans le savoir, aurais-je tapé juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour

Je suis tout à fait conscient que l'entreprise SNCF fait de plus en plus appel à des intérimaires, notamment aux achats et sur des postes élevés. Je comprend ton mal être surtout si tu cherches à faire tes preuves et je ne peux pas en douter car je ne te connais pas.

Mais je me demande à quoi bon renvoyer de la haine envers les cheminots au statut qui n'y sont pour rien dans ton cas. Ce n'est pas nous, et certainement pas les syndicalistes, qui s'opposent à des embauches pérennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre encore à certains, qui se croient trop malins de s'arrêter que sur ce qu'ils veulent lire et comprendre, le sujet est bien : l'ouverture à la concurrence, les intérimaires, les contractuels etc....

Et non une ébauche pour décrier et vomir sur le statut ou les contractuels.

En aucun cas, je me plains des "abus", encore moins une question de mal être perso ou de jalousie ou de ce que vous pourrez inventer.

Je sais que mes propos titillent votre professionnalisme et vos passions, mais quand vous aurez un peu d'intelligence adulte et non pueril pour faire avancer ce sujet, je reposterais par là. Me faîtes pas croire que vos reflexions s'arrêtent à "oh non, ne sois pas jaloux, nous on est des vierges".

PS pour le modo : l'entreprise a ouvert les vannes internet à tous les postes ! Donc quid de mal à vouloir discuter et débattre de la sncf, en respectant la charte éthique et déontologique ? Certes réaliste, mais il faut de ça pour provoquer des choses intéressantes. Je ne me cache pas, je l'ai dit, je suis intérimaire ets. infra. Et de toute façon, il n'y a rien à cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre encore à certains, qui se croient trop malins de s'arrêter que sur ce qu'ils veulent lire et comprendre, le sujet est bien : l'ouverture à la concurrence, les intérimaires, les contractuels etc....

Et non une ébauche pour décrier et vomir sur le statut ou les contractuels.

En aucun cas, je me plains des "abus", encore moins une question de mal être perso ou de jalousie ou de ce que vous pourrez inventer.

Je sais que mes propos titillent votre professionnalisme et vos passions, mais quand vous aurez un peu d'intelligence adulte et non pueril pour faire avancer ce sujet, je reposterais par là. Me faîtes pas croire que vos reflexions s'arrêtent à "oh non, ne sois pas jaloux, nous on est des vierges".

PS pour le modo : l'entreprise a ouvert les vannes internet à tous les postes ! Donc quid de mal à vouloir discuter et débattre de la sncf, en respectant la charte éthique et déontologique ? Certes réaliste, mais il faut de ça pour provoquer des choses intéressantes. Je ne me cache pas, je l'ai dit, je suis intérimaire ets. infra. Et de toute façon, il n'y a rien à cacher.

Ce qui est très dommage c'est que le ton que tu emploies braque plus plutôt qu'il n'ouvre au dialogue...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous aurez un peu d'intelligence adulte et non pueril pour faire avancer ce sujet,

Ce sera sans moi, mon niveau "CAP/bac -3" n'ayant aucune chance de contribuer efficacement à votre réflexion "Mastère/bac +5".

l'entreprise a ouvert les vannes internet à tous les postes !

Première nouvelle !

Il n'y a pas grand monde sur ce forum qui peut poster depuis son lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour répondre encore à certains, qui se croient trop malins de s'arrêter que sur ce qu'ils veulent lire et comprendre, le sujet est bien : l'ouverture à la concurrence, les intérimaires, les contractuels etc....

Et non une ébauche pour décrier et vomir sur le statut ou les contractuels.

En aucun cas, je me plains des "abus", encore moins une question de mal être perso ou de jalousie ou de ce que vous pourrez inventer.

Je sais que mes propos titillent votre professionnalisme et vos passions, mais quand vous aurez un peu d'intelligence adulte et non pueril pour faire avancer ce sujet, je reposterais par là. Me faîtes pas croire que vos reflexions s'arrêtent à "oh non, ne sois pas jaloux, nous on est des vierges".

PS pour le modo : l'entreprise a ouvert les vannes internet à tous les postes ! Donc quid de mal à vouloir discuter et débattre de la sncf, en respectant la charte éthique et déontologique ? Certes réaliste, mais il faut de ça pour provoquer des choses intéressantes. Je ne me cache pas, je l'ai dit, je suis intérimaire ets. infra. Et de toute façon, il n'y a rien à cacher.

Pauvre petite chose fragile, tu as bien failli m'arracher une larme... j'ai dû faire un effort sur moi même surhumain pour ne pas aller me jeter sous un train, mais heureusement pour moi j’habite assez loin de toute voie ferrée encore active. :Smiley_05:

Tu nous prends vraiment pour des demeurés ou bien? Tu crois que l'on t'a attendu pour s'occuper des personnels hors statut, tu crois que le personnel hors statut de la défunte SNCF, tu crois que les cheminots des filiales et sous traitants de la défunte SNCF, tu crois que le personnel des EF privées, tu crois que tous ceux là t'ont attendu pour s'organiser et se parler?

Espèce de ****** qui se permets de vouloir donner des leçons d'intelligence adulte, tu ferais mieux en effet de grandir avant de vouloir te la péter durant tes heures de service et sur le matériel de l'entreprise que tu défonce en public. C'est qui là, sur ce coup, celui qui profite de ses "avantages" de salarié, parce-que malgré tout tu es bien salarié du groupe? Ou bien tu n'est pas qui tu prétends être et ne fait qu’accomplir ta mission comme un bon petit soldat que tu es? Ou bien pire que çà tu es l'un des dirigeants responsable du désastre actuel, auquel cas tu ferait mieux de bosser pour récupérer toutes les conneries que tu a perpétré?

Alors un simple conseil de vieux con qui en a vu d'autres va jouer aux billes ailleurs et laisse bosser les adultes, responsables, eux, qui font ce qu'il peuvent pour limiter les dégâts causés par les jean-foutre de ton acabit!

Pour que les choses soient bien claires pour tout le monde: le but devrait être, dans une société civilisée, de tirer tout le monde par le haut et pas par le bas. Sinon, si le but est de tirer la condition sociale par le bas pour x ou y raisons, ce n'est pas avancer c'est reculer... les barbares c'est ceux qui ne proposent que cette solution, pas ceux qui cherchent à en trouver d'autres.

PS: tu te doutes bien de ce qu'elle te disent, "les vierges", parce-que "les vierges" ne peut pas l'écrire sur ce forum, elle ont une certaine éducation, elles, "les vierges".

Modifié par JLChauvin
Insultes
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite chose fragile, tu as bien failli m'arracher une larme... j'ai dû faire un effort sur moi même surhumain pour ne pas aller me jeter sous un train, mais heureusement pour moi j’habite assez loin de toute voie ferrée encore active. :Smiley_05:

Tu nous prends vraiment pour des demeurés ou bien? Tu crois que l'on t'a attendu pour s'occuper des personnels hors statut, tu crois que le personnel hors statut de la défunte SNCF, tu crois que les cheminots des filiales et sous traitants de la défunte SNCF, tu crois que le personnel des EF privées, tu crois que tous ceux là t'ont attendu pour s'organiser et se parler.

Espèce de ****** qui se permets de vouloir donner des leçons d'intelligence adulte, tu ferais mieux en effet de grandir avant de vouloir te la péter durant tes heures de service et sur le matériel de l'entreprise que tu défonce en public. C'est qui là, sur ce coup, celui qui profite de ses "avantages" de salarié, parce-que malgré tout tu es bien salarié du groupe? Ou bien tu n'est pas qui tu prétends être et ne fait qu’accomplir ta mission comme un bon petit soldat que tu es? Ou bien pire que çà tu es l'un des dirigeants responsable du désastre actuel, auquel cas tu ferait mieux de bosser pour récupérer toutes les conneries que tu a perpétré?

Alors un simple conseil de vieux con qui en a vu d'autres va jouer aux billes ailleurs et laisse bosser les adultes, responsables, eux, qui font ce qu'il peuvent pour limiter les dégâts causés par les jean-foutre de ton acabit!

Pour que les choses soient bien claires pour tout le monde: le but devrait être, dans une société civilisée, de tirer tout le monde par le haut et pas par le bas. Sinon, si le but est de tirer la condition sociale par le bas pour x ou y raisons, ce n'est pas avancer c'est reculer... les barbares c'est ceux qui ne proposent que cette solution, pas ceux qui cherchent à en trouver d'autres.

PS: tu te doutes bien de ce qu'elle te disent, "les vierges", parce-que "les vierges" ne peut pas l'écrire sur ce forum, elle ont une certaine éducation, elles, "les vierges".

Ca, c'est dit et j'attend la réponse. Il ne faut pas réveiller un cheminot en retraite

Modifié par gomen
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce qui est très dommage c'est que le ton que tu emploies braque plus plutôt qu'il n'ouvre au dialogue...

Surtout quand il a affaire à certains vieux bourrins chevaux de retour dans mon genre! :Smiley_40:

Promis, j'ai craché mon venin... pour ce soir. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL a bien raison de se déchainer, il ne faut pas oublier qui est venu deverser sa bile sur le statut. C'est un droit de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On peut se calmer, ou il faut fermer le sujet pour éviter que tout le monde se déchaine ? Tu comprendras de quoi je veux parler, JL.

J'ai la peau dure et une énorme tête de con, j'ai promis que j'avais lâché tout ce que j'avais à lâcher pour ce soir, mais si les modos en remettent une couche de plus on ne va pas s'en sortir.

Ce qui est écrit et écrit, je ne retranche ni ne rajoute rien pour le moment.

J'ai très bien compris, les modos c'est vous, c'est vous qui gérez... mais au fait, qui insulte qui, vraiment? :Smiley_73:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca, c'est dit et j'attend la réponse. Il ne faut pas réveiller un cheminot en retraite

J'approuve.....

Et comme je l'ai dis un peu plus haut, Mister Living n'a pas répondu aux question posées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si je puis me permettre une petite remarque aux modos, de mon point de vue votre remède est pire que le mal: il pourrait laisser penser que j'ai proféré d'épouvantables injures alors que mon propos était somme toute policé compte tenu de l'attaque frontale délibérée, propos certes imagé, mais n'utilisant aucune grossièreté. En bref, vous chercheriez à jeter de l'huile sur le feu vous ne pourriez pas faire mieux... ceci dit en toute amitié. :unsure:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Finalement je pense qu'il est venu cracher sa haine, il l'a peut être mauvaise de ne pas être embauché au statut mais nous n'y pouvons rien.

C'est vrai qu'il a une façon étrange de se comporter, il fait preuve de maladresse ou alors il le fait volontairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense qu'il est venu cracher sa haine, il l'a peut être mauvaise de ne pas être embauché au statut mais nous n'y pouvons rien.

C'est vrai qu'il a une façon étrange de se comporter, il fait preuve de maladresse ou alors il le fait volontairement...

je dirais même plus c'est plutôt bien qu'il ne soit pas embauché au statut, c'est avec des gens qui ont la mime mentalité que lui que l'on détruit une entreprise et son esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis heureux de savoir que votre entreprise permet une utilisation du net sans retenu à des fins personnelles....

j'aurai au moins appris quelques chose ce soir....

Au statut ou pas dans une autre vie professionnelle ce genre de comportement durant les heures de travail avec des matériels et connections professionnelles, c 'est au mieux un avertissement(un rapport pour ceux qui sont dans l''administration au pire la porte....pour ceux qui sont contractuels ou intérimaires dans une boite privée !

faut qd même être gonflé....pour tenir ce genre de propos....

Encore un aigris qui ne supporte pas de ne pas avoir été intégré au statut....

Finalement c 'est bien, car avec des individus et de telles mentalités, méfiez vous de la chasse aux sorcières, si un jour elle doit avoir lieu.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher monsieur Livingstone Living room Georgesliving, je viens de relire vos interventions et j'avoue ne pas bien comprendre où vous voulez en venir. Preuve, s'il en était besoin, de mon faible niveau intellectuel.

Vous avez l'air de dire que la SNCF a un niveau d'expertise ferroviaire que le premier venu peut égaler, voire surpasser, notamment à cause de dérives comportementales de certains agents (au statut ou contractuels), mais en même temps vous prônez la défense de ce même statut. En conséquence, je m'autorise à croire que vous souhaitez secrètement l'augmentation du nombre de ces dérives qui accélèreront la chute de la SNCF et faciliteront l'arrivée de la concurrence sur des secteurs où elle n'est pas (encore) là.

A propos de concurrence, vous dites en faire partie dans votre premier post. Est-ce à dire que vous êtes une sorte d'espion ou de taupe à la solde d'un groupe international de BTP ? Seriez-vous un "facilitateur de dérives" infiltré ? J'espère que vos véritables employeurs vous accorderont gloire et fortune lorsqu'ils arriveront à leurs fins, car ce que vous aurez fait pour eux "même une bête ne l'aurait pas fait".

Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur la finalité de votre propos, par exemple en disant clairement ce que nous devrions faire pour répondre à vos souhaits à défaut de vous être immédiatement agréables ?

Veuillez croire, monsieur, à l'expression de mon plus profond respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressentiment provient du fait que les intérimaires comme moi soient traités comme du bétail (heureux soient les contractuels) et largement moins payés que les agents/contractuels à cause des marges de la boite d'intérim.

-> N'y a t-il donc aucun avantage pour les intérimaires de longues durée ? Facilité, PFA, CER....

Là, l'ancien délégué syndical et élu du personnel dans l'intérim qui sommeille en moi se réveille.

Egalité de traitement ! A poste équivalent, un intérimaire doit recevoir le même salaire qu'un salarié permanent de l'entreprise dans laquelle il est délégué. Voir l'article L 1251-18 du code du travail. Tu devrais donc avoir un salaire équivalent et donc bénéficier des éléments réguliers de rémunération des cheminots. A toi la PFA ! Au passage, tu dois également bénéficier des l'accord d'ARTT en vigueur dans l'entreprise utilisatrice. Si le salaire n'est pas aligné, il n'est pas impossible que tu te fasses avoir là dessus.

La marge de l'entreprise de TT vient en plus de tout ça. Ce n'est pas à toi de payer ton statut d'intérimaire. Tu devrais vite décrocher ton téléphone et appeler les représentants syndicaux de ton employeur pour monter un joli dossier pour les prud'hommes.

Pour le reste, j'ai un scoop pour toi : des branleurs, il y en a partout, même dans des boîtes privées dans un secteur concurrenciel. Si tu savais le nombre de tire-au-flanc que j'ai vu dans le siège social de cette boîte d'intérim pour laquelle j'ai bossé. En plus, crois moi, ils étaient largement plus payés et avaient un CE autrement plus intéressant que celui de la SNCF. Mais, évidemment, comme ce n'est pas le secteur public et qu'ils étaient tous cadres, voir cadres sup, il n'y aura jamais la droite et ses petits caporaux pour distiller l'idée que ce sont des fainéants honteusement payés à rien foutre. Pourtant, c'était la fête : horaires plus qu'à la carte (parking à moitié vide le Lundi matin et le Vendredi après midi, déjeuner de 11h30 à 14h30), notes de frais surgonflées, téléphones et ordinateurs portables qui étaient malencontreusement perdus une ou deux fois l'an, ... Et tu sais quoi, j'y repasse de temps à autre et ces gens là, 4 ans après mon départ sont toujours bien en place et certains ont même eu de la promo. Mais, là, c'était le secteur marchand, privé, des gens biens, courageux et efficaces. Au dessus de tout soupçon !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur tout ce qui a pu être dit je pense que le propos de "georgesliving" à plutôt tendance à tirer le signal d'alarme :

En effet la SNCF en utilisant de plus en plus d'intérimaires (pas tellement bien payés et ne bénéficiant pas des mêmes avantages que les embauchés), notamment à des postes clés comme il a pu le dire est plutôt dangereux au vu de l'ouverture à la concurrence en cours.

Demain ces mêmes intérimaires "aux conditions pas roses" iront dans les entreprises ferroviaires privées et livreront toute leur expérience et leur savoir, tout ça parce qu'il seront considéré à leur juste valeur. C'est un peu se tirer une balle dans le pied?

Et c'est là que la SNCF devrait faire attention à ce qu'elle fait. Non pas que mon propos soit de dire bêtement "halte à l'intérim" mais plutôt, oui à l'intérim mais utile encadré et avec possibilité de rentrer.

Quand aux propos sur : certains cheminots aux comportements professionnels pas top, oui ça existe, dans le public comme dans le privé aussi, il ne dit pas le contraire, seulement le sujet ici c'est la SNCF donc on parle en terme de cheminot. Et des cas il y en a ici autant qu'ailleurs sauf que la grosse machine qu'est la SNCF a du mal à se démêler de tout ça...

Modifié par Garcin Lazare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.