Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les intérimaires Vs Les employés SNCF


Messages recommandés

Invité necroshine

Quand aux propos sur : certains cheminots aux comportements professionnels pas top, oui ça existe, dans le public comme dans le privé aussi, il ne dit pas le contraire, seulement le sujet ici c'est la SNCF donc on parle en terme de cheminot. Et des cas il y en a ici autant qu'ailleurs sauf que la grosse machine qu'est la SNCF a du mal à se démêler de tout ça...

Il n'a pas exactement dit cela, je vais repeter :

"vous avez quand même un beau statut, un beau travail, et surtout, des MOYENS pour agir. Le système SNCF est très bien fait, je le dis (là oui, comme un syndicaliste), il faut vraiment le défendre, et je souhaite que tout ceux qui peuvent y rentrer, rentre. Mais arretez d'en abuser sérieux."

Thème qu'il n'a pas développé quand on lui a demandé ce qu'il sous entendait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ces mêmes intérimaires "aux conditions pas roses" iront dans les entreprises ferroviaires privées et livreront toute leur expérience et leur savoir, tout ça parce qu'il seront considéré à leur juste valeur. C'est un peu se tirer une balle dans le pied?

Nos amis de la concurrence n'ont pas attendu la prolifération des intérimaires pour faire main basse sur le savoir-faire de la SNCF.

Des cadres de haut niveau en activité, "aux conditions plutôt roses", n'ont de cesse depuis 5 ans leur fournir toutes les informations souhaitées. Certains le font même gratuitement, juste pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis de la concurrence n'ont pas attendu la prolifération des intérimaires pour faire main basse sur le savoir-faire de la SNCF.

Des cadres de haut niveau en activité, "aux conditions plutôt roses", n'ont de cesse depuis 5 ans leur fournir toutes les informations souhaitées. Certains le font même gratuitement, juste pour le principe.

Le problème c'est qu'aujourd'hui personne ne dit rien il y a 30 ou 40 ans ce n'eut pas été la même chose, et ça ce n'est pas normal.

Pour ce qui est de l'abus oui ce serait bien qu'il développe mais j'ai bien quelques images à l'esprit malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'aujourd'hui personne ne dit rien il y a 30 ou 40 ans ce n'eut pas été la même chose, et ça ce n'est pas normal.

Oui, mais il en est qui trouvent ça normal du côté de la rue du Cdt Mouchotte.

''La SNCF est au service de ses concurrents", d'après D. Azema (ex-bras droit de G. Pépy, actuel PDG de Kéolis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre encore à certains, qui se croient trop malins de s'arrêter que sur ce qu'ils veulent lire et comprendre, le sujet est bien : l'ouverture à la concurrence, les intérimaires, les contractuels etc....

Et non une ébauche pour décrier et vomir sur le statut ou les contractuels.

En aucun cas, je me plains des "abus", encore moins une question de mal être perso ou de jalousie ou de ce que vous pourrez inventer.

Je sais que mes propos titillent votre professionnalisme et vos passions, mais quand vous aurez un peu d'intelligence adulte et non pueril pour faire avancer ce sujet, je reposterais par là. Me faîtes pas croire que vos reflexions s'arrêtent à "oh non, ne sois pas jaloux, nous on est des vierges".

PS pour le modo : l'entreprise a ouvert les vannes internet à tous les postes ! Donc quid de mal à vouloir discuter et débattre de la sncf, en respectant la charte éthique et déontologique ? Certes réaliste, mais il faut de ça pour provoquer des choses intéressantes. Je ne me cache pas, je l'ai dit, je suis intérimaire ets. infra. Et de toute façon, il n'y a rien à cacher.

Oui, et alors! Ce n'est pas une raison pour en abuser !

Oh! rien de mal , rien de mal ! Sauf lorsque l'on se fait dégommer en plein vol par Gomen (Dégommer par Gomen...je la ressortirai celle là ! :Smiley_40: ) en postant sur une machine SNCF qui plus est probablement pendant tes heures de boulot si l'on en croit l'heure du post, "ça la fout mal". Donc comme tu es quelqu'un d'irréprochable, tu as contacté ton GU pour que soit défalqué de ton salaire le temps que as passé sur cheminot.net ? Car je ne pense pas que discuter (même de la SNCF), sur un forum comme Cheminots.net (aussi respectable soit ce forum...) soit dans ta fiche de poste. (ni dans la fiche de poste de n'importe quel agent (ou interimaire) d'ailleurs !). Et là je crois que le respect de la charte éthique et déontologique, il prend un coup de canif !

Puisque tu parles de la charte, alors voyons voir :

Extraits:

La présente charte s’applique à l’ensemble des collaborateurs de la SNCF, permanents ou temporaires, tous statuts confondus, ayant accès aux ressources du système d’information de l’Entreprise. Elle sera notamment jointe, à titre d’information, au contrat de travail.

La charte s’adresse à l’ensemble des agents (contractuels ou au cadre permanent) de l’entreprise mais également aux personnels sous contrats avec la SNCF (prestataires,stagiaires, intérimaires).

L’utilisation des ressources du système d’information de la SNCF n’est possible que dans le cadre de l’activité professionnelle des personnels, défini par leur fonction et dans les limites des délégations qui leur sont accordées.

Un usage personnel ponctuel et raisonnable de la messagerie et de l’Internet est néanmoins toléré en aide à la vie pratique ou familiale dès lors qu’il n’est pas susceptible d’affecter la qualité du service associé. Les informations à caractère privé doivent être clairement identifiées comme telles (option « Privé » dans les critères OUTLOOK, notamment). Il en est de même des supports recevant ces informations (répertoire « PRIVÉ »).

Je ne pense pas que la la discution sur cheminots.net entre dans le cadre d'une aide à la vie pratique et familiale ...Quant à la perturbation du service ....

PS:

Eh Gom ! Ne me flique pas, ne regarde pas mon IP, je suis en congé et la charte elle est dispo sur l'extranet (tout en bas de la première page) :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_76:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'ai pu constater que tu étais bien connecté depuis une adresse personnelle dans un petit département situé dans la partie Nord de la France.. ;)

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Çà y est les intérims arrivent sur les équipes de maintenance voie.

Perso je pense que laisser entrer des intérims va nous faire perdre notre statut, des embauches je dit "oui" mais pas en intérim nous ce que l on veux c est des jeunes embauchés au statut. Je ne pense pas qu une formation de 2 jours pour la sécurité des circulations et du personnel et une journée avec un DPx pour faire une reconnaissance de parcours soit suffisant pour travailler en toute sécurité, et qui va devoir répondre et sera responsable en cas d accident plus ou moins grave

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.