capelanbrest Publication: 23 décembre 2012 Publication: 23 décembre 2012 C'est une informayion, mais insuffisante... Les gens ont tout simplement besoin de comprendre le mode de calcul des réductions lorsque, par exemple, l'ami dans le même train et sans carte paie moins cher que le billet congé annuel dont on attendait des miracles ! Quant à la définition des tarifs par OD c'est déjà entériner la tarification indépendante du kilométrage.. cette tarification... c'est comme les forfaits que l'on nous propose partout, soit disant pour être moins cher.... (enfin donner l'illusion que ...au consommateur). Dans le genre vous avez le forfait vidange, le forfait freins etc etc etc....l'ennui c'est que l'on ne sait jamais vraiment de quoi il est constitué tellement c 'est écrit petit....(pièce d'origine, huile de marque etc....). Au final l'entreprise vend plus, dépense moins et se gave en marge...bref c 'est tout bénef...pour elle et peut être pas autant que ça pour vous, malgré cet esprit de gagnant gagnant que l'on tente de vous inculquer au passage ....car il ya toutes les exceptions à la règle où votre cas n'entre pas dans le forfait proposé.... :Smiley_41: 1
Invité _Nox_ Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Bonjour à tous, Article de LVDR du 09 juin 2010 (n° 3262), page 13 : "La SNCF éclaircit ses tarifs" Les tableaux des "Tarifs TGV" sont censés indiquer d'un seul coup d'oeil ses différents tarifs Pro, Loisirs, Prem's. L'un (ou l'une) d'entre-vous a-t-il (elle) vu un tel document, et l'aurait dans ses archives ? Nox
Invité Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 (modifié) VSC: http://tgv.voyages-s...%20tarifs%20TGV et par OD, Calendrier des prix http://calendrier.voyages-sncf.com Que veux-tu, on est bête et discipliné: l'Etat exige, on fait. En plus, on fait de la pub mais il faut bien constater que pisser dans un violon à l'avantage d'être plus efficace et donne une meilleure mélodie mieux retenues par nos compatriotes. Ah, chansons à la mode: LowCost, IdBus, CoVoiturage au top 10 du hit parade des français. Modifié 27 décembre 2012 par 2D2
Cyril83 Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Par contre, ce tableau n'existe pas pour les Intercités à réservation obligatoire.
Invité _Nox_ Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Merci beaucoup 2D2 ! Honnêtement, je ne me souviens pas avoir vu de la pub pour un tel tableau (oui pour le calendrier des prix), le mettre plus en évidence sur VSC me l'aurait peut-être fait remarquer (je n'ai pas l'idée d'aller le chercher là où il est, il pourrait être en dessous du calendrier des prix). Nox
Invité Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 (modifié) Par contre, ce tableau n'existe pas pour les Intercités à réservation obligatoire. InterCItés est géré par l'Etat à travers la convention TET Trains d'Equilibre du Territoire. Notre astucieux G.Pépy a simplifié la gestion des trains voyageurs. TGV est quasi "indépendant", TER dépend des régions et InterCités de l'Etat qui s'en occupe en songeant à réduire les 40 lignes "Corails" à 11 fin 2013 (="le changement, c'est maintenant") _ ce que Sarkozy & Cie révaient mais n'osaient pas faire. VSC concerne ... TGV en priorité Modifié 28 décembre 2012 par 2D2
Cyril83 Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 InterCItés est géré par l'Etat à travers la convention TET Trains d'Equilibre du Territoire. Si l'on y songe, c'est assez curieux d'employer des pratiques purement commerciales (le yield management) pour un service public. Les régions qui ont du mal à boucler le financement des TER pourraient d'ailleurs imposer à leur tour la réservation obligatoire.
Invité Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 pour les régions, il faut diminuer les coûts liés au ferroviaire. La première étape sera peut-être de se passer de la billetterie et proposant au voyageur électeur un abonnement régional interressant, combinant train+bus+ location de vélo par exemple. La carte Korrigan bretonne est une piste à généraliser. Vouloir réserver au sens GrandeLigne/TGV serait une erreur de cible. Plus sioux sera de suivre le voyageur régional avec sa carte raid: le suivi des déplacements sera quasi automatique et on pourra affiner l'offre plus finement. Cela reviendra dans un 2e temps à effectivement prévoir le déplacement de Mr Durand, de son domicile, et quasi "réserver" un espace pour ce voyageur dans le bus, le tram et le TER. Si sur une partie du parcours on prévoit 200 Mr Durand, alors il faudra doubler le bus...
capelanbrest Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 pour les régions, il faut diminuer les coûts liés au ferroviaire. à mon sens c 'est déjà dans les tablettes mais pas encore forcément rendu public.... Suffit d'écouter aux portes.... La première étape sera peut-être de se passer de la billetterie et proposant au voyageur électeur un abonnement régional interressant, combinant train+bus+ location de vélo par exemple. Que met on derrière le mot interessant ? Ce qui est interessant pour les uns, ne l'ai pas forcément pour les autres....le kilométrage, la fréquence des besoins, la nature des besoins (multimodalité par exemple) n'est pas la même pour tout abonné potentiel...L'utilisateur Nantais Rennais ou Brestois, qui peut disposer d'un réseau complémentaire de TC n' a pas les mêmes besoins que l’utilisateur Carhaisien, Guingampais ou Redonais dont les villes ne sont doter que d'un embryon de TC... Aprés la dématérialisation n'est qu'un détail...sauf que seules les entreprises les plus cossues peuvent se permettre de s'équiper....avec le matériel ad hoc La carte Korrigan bretonne est une piste à généraliser. qu'a t'elle de spécial, hormis le fait d'être un support ? Un support dureste, que de nombreuses entreprises de transport ne reconnaissent pas, car trop couteux à installer....ce qui est par exemple le cas de celles sous traitantes, du réseau du CG 29 (Pen a Bed) où la contremarque papier reste obligatoire....à ce jour. et puis pour le fun la carte Korrigan n'existe pas, il s'agit de la carte Korrigo...(à moins que l'on ne parle pas de la même chose). Le principe même de l'abonnement doit être adapté aux réels besoins de son utilisateur....surtout dans des régions ou l'offre TC n'est pas forcément abondante et/ou pertinente pour diverses raisons (maillage et importance des villes, étalement périurbain ou tissus rural, capacité de la région à pouvoir mettre à disposition des voyageurs potentiels le matériel nécessaire, là où c 'est pertinent et non en saupoudrant comme c'est encore trop souvent le cas en régions...). Vouloir réserver au sens GrandeLigne/TGV serait une erreur de cible. Plus sioux sera de suivre le voyageur régional avec sa carte raid: le suivi des déplacements sera quasi automatique et on pourra affiner l'offre plus finement. Cela reviendra dans un 2e temps à effectivement prévoir le déplacement de Mr Durand, de son domicile, et quasi "réserver" un espace pour ce voyageur dans le bus, le tram et le TER. Si sur une partie du parcours on prévoit 200 Mr Durand, alors il faudra doubler le bus... Sauf que dans la vraie vie ça ne marche pas tout à fait comme cela.....si l'on prend Navigo en région parisienne il me semble que toutes les infos sont connues.... pour autant met on d'avantage de trains de bus, à la simple lecture des statistiques rendues par Navigo...? Le transports est dans notre pays encore trop dépendant des volontés/antagonismes politiques....les statistiques ne venant qu'abonder dans un sens ou l'autre...au moment des choix et encore à la marge.... :Smiley_41:
coco2 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 bonjour pour en revenir au sujet initial dommage aussi qu'il n'y ait pas de tarif special pour les chomeurs ou les personnes a faibles ressources au niveau national bonne journee franck derrien
Cyril83 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 bonjour pour en revenir au sujet initial dommage aussi qu'il n'y ait pas de tarif special pour les chomeurs ou les personnes a faibles ressources au niveau national bonne journee franck derrien Cela rejoint ma propre remarque. Finalement, les TET sont un service public, avec une politique tarifaire purement commerciale. Mais encore une fois, cela doit bien arranger l'état...
Invité _Nox_ Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 Et pour revenir à mon sujet de départ, en rangeant de vieilles affaires je suis tombé sur le guide Lunéa 2010, où apparaissaient quelques tarifs. Et en prime une carte du réseau, pour pleurer un coup ... Nox
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