www.webtrains.net Publication: 21 décembre 2012 Partager Publication: 21 décembre 2012 La modernisation de la flotte des trains d'Île-de-France se poursuit. Ainsi, les derniers petits gris circulent sur le réseau francilien d'ici la fin de l'année 2012, tandis que l'ensemble du parc sera rénové d'ici 2016. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 21 décembre 2012 Partager Publication: 21 décembre 2012 Désolé de contredire cet article mais les Z5300 circuleront jusqu'en 2016 (http://www.transilien.com/contents/fr/Docs---PDF/Presse/2012/20121212_DP_les_petits_gris_s_en_vont_gardez_en_un_souvenir.pdf). Concernant la ligne L (que j'emprunte régulièrement), le Francilien arrivera bien sur une partie de la ligne mais il restera des Z6400 pendant encore quelques années. En 2016, il aura encore des Z6400 et des VB2N qui auront 40 ans en circulation. Il y a bien eu des rénovations sur ce matériel mais cela commence à dater (début des années 2000) et je pense pas qu'il y en ait d'autres de prévues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 décembre 2012 Partager Publication: 21 décembre 2012 Décidément web-rail a toujours un train de retard...et ne semble pas plus fiable que radio coursive....! De toutes façons qui peut aujourd'hui être fiable dans ses sources puisque tout change en permanence....en fonction de paramètres que l'on oublie de citer...: lignes budgétaires selon qu'elles ont fermes ou optionnelles(phasées), changement de direction ou tout simplement d'orientation à la faveur de contraintes économiques et/ou politiques...etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 décembre 2012 Partager Publication: 21 décembre 2012 La ligne D doit récupérer les 6 rames Z 92050 de la région NPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 décembre 2012 Partager Publication: 21 décembre 2012 La ligne D doit récupérer les 6 rames Z 92050 de la région NPDC Oui, j'ai entendu çà aussi..... mais avant de les récupérer, va falloir les passer en RG et les réaménager..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 26 décembre 2012 Partager Publication: 26 décembre 2012 Oui, j'ai entendu çà aussi..... mais avant de les récupérer, va falloir les passer en RG et les réaménager..... En fait, je pense que c'est la R qui va les récupérer non ? Car elles sont en 4 caisses (or il en faut 5 sur la D)... Et la R passe en tout Z2N bientôt si ce n'est déjà fait, et sur du Melun Montereau via Héricy pas besoin de 20500 5 caisses ! Par répercussion on retrouverait ensuite ces rames 5 caisses sur la D... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 décembre 2012 Partager Publication: 26 décembre 2012 Justement je me demandais... Melun/Juvisy et Melun/Montereau via Héricy : ce n'est plus en 5300 ??? (ça l'était encore cette année mais je n'ai pas trop suivi si avec le SA 2013... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant