Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le lave-vaisselle des cheminots


Roukmoute

  

48 membres ont voté

  1. 1.

    • Le haut
      11
    • Le bas
      9
    • Autre (je fais ma vaisselle à la main ; je ne fais pas de vaisselle ; je ne mange qu'au restaurant ; il faudrait que je demande à Nestor/Jeffrey/Tony/Alfred ; etc)
      28


Messages recommandés

Les 2 mon capitaine, les couteaux manche en haut, pour ne pas se blesser avec les pointes et le reste manche en bas, enfin que de la logique, il manque une réponse dans ton sondage pour les gens dans mon cas

Comme ADC !

Tout de suite de la supériorité vindicative.

Ben, c'est juste que Gomen et ADC01, comme moi d'ailleurs, sont de vrais professionnels, n'en déplaise aux lave-vaissellistes du dimanche.

Finalement, cela rejoint le débat "un passionné fait-il un bon cheminot ?" : Roukmoute est un passionné du lave-vaisselle, qui compile les articles de presse et discute de ce sujet brûlant sur les forums, mais en réalité, il ne maîtrise pas la technique de base du lavage des couverts à la machine. Il devrait sans doute relire le règlement (autrement appelé le mode d'emploi).

Une question pour Gomen et ADC01 : que faites-vous des couteaux à beurre ? Manche en haut ou manche en bas ? (Moi je connais la réponse, mais je veux tester vos connaissances.)

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est moche d'évoquer mon inaccessible fantasme électro-ménager.... quelques jours avant Noël en plus.... c'est moche :Smiley_27:

Tu es en avance d'une génération en amorcant la "décroissance ".... :Smiley_03:

Et les couteaux à bouts ronds , vous les mettez comment ?

Ma belle mère les met "tête bêche " . nonmais

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fantasmes, c'est quand même mieux le lave-linge....hé hé....

Fabrice

toi alors...amateur de sensations(vibrations) fortes, je suppose....?

Hélas avec les appareils modernes, terminées les machines qui courraient toutes seules lors de l’essorage....et vibraient très fort! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours possible

tu dérègles la hauteur des pieds

faut tout leur apprendre aux jeunes :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour Gomen et ADC01 : que faites-vous des couteaux à beurre ? Manche en haut ou manche en bas ? (Moi je connais la réponse, mais je veux tester vos connaissances.)

".... :Smiley_03:

Et les couteaux à bouts ronds , vous les mettez comment ?

Ma belle mère les met "tête bêche " . nonmais

Pas de couteaux à bouts ronds ou à beurre at home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de couteaux à bouts ronds ou à beurre at home.

Désolé mais ça ne répond pas à ma question ! :Smiley_74:

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais rencontré une situation donnée (par exemple, un carré violet de type bas fermé) que tu n'es pas censé connaître le comportement à adopter face à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je serai capable de m'endetter avec un crédit à perpet si... j'avais la place nonmais

Même les mini lave-vaisselle ne passent pas ? Je suis désolée Assouan !

En tous cas merci Rouk pour ce sondage qui lève un sujet douloureux : combien de regards méprisants de belle-mère, de disputes conjugales autour de cette question cruciale mais je ne cèderai JAMAIS ! Les couverts vers le haut, même les couteaux (les enfants apprennent vite à faire attention, 2-3 blessures et c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça ne répond pas à ma question ! :Smiley_74:

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais rencontré une situation donnée (par exemple, un carré violet de type bas fermé) que tu n'es pas censé connaître le comportement à adopter face à cette situation.

Pour te faire plaisir, les instruments ne présentant pas de danger, tels les couteaux à beurre ou à bouts ronds seront disposés le manche en bas et donc la lame en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couverts vers le haut, même les couteaux (les enfants apprennent vite à faire attention, 2-3 blessures et c'est bon)

Belle philosophie... :Smiley_04:

Pour te faire plaisir, les instruments ne présentant pas de danger, tels les couteaux à beurre ou à bouts ronds seront disposés le manche en bas et donc la lame en l'air.

okok

C'est à ça qu'on reconnaît un vrai pro : non seulement il connaît le règlement, mais il connaît aussi la justification du règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les mini lave-vaisselle ne passent pas ? Je suis désolée Assouan !

En tous cas merci Rouk pour ce sondage qui lève un sujet douloureux : combien de regards méprisants de belle-mère, de disputes conjugales autour de cette question cruciale mais je ne cèderai JAMAIS ! Les couverts vers le haut, même les couteaux (les enfants apprennent vite à faire attention, 2-3 blessures et c'est bon)

On aurait la même belle mère?

35 ans que je mets le manche des couteaux en bas comme c'est écrit dans le manuel et la logique, jamais eu de soucis.

Pas envie de changer les paniers tous les ans.

Et pas de dispute conjugale sur ce sujet, jamais réussi à déléguer cette corvée.

PS; comme je ne suis pas cheminot, je fais ce que je veux avec mon lave-vaisselle, na na nère

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi alors...amateur de sensations(vibrations) fortes, je suppose....?

Hélas avec les appareils modernes, terminées les machines qui courraient toutes seules lors de l’essorage....et vibraient très fort! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Faut donc que je la bichonne, la mienne ???....a bas les machine à laver pasteurisées....

Une explication alors pour mon gout des Diesels???... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi alors...amateur de sensations(vibrations) fortes, je suppose....?

Hélas avec les appareils modernes, terminées les machines qui courraient toutes seules lors de l’essorage....et vibraient très fort! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

c'est une machine a laver ou un vibromasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai investit dans un lave vaisselle de marque Siemens, qui présente la particularité d'avoir non pas un panier à couverts, mais un tiroir

C'est bien ce que je disais dans un de mes posts précédents.

La solution pour mettre tout le monde d'accord, c'est de coucher les couvert comme dans certain modéles de LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les mini lave-vaisselle ne passent pas ? Je suis désolée Assouan !

Nan ça passe pas non pluuuuuuuuuuuus (alors que pour 3... ce serait juste.... par-fait !!! ouiiiin)

Mais tout le monde aura donc compris que je suis une invitée parfaite : je me jette sur la vaisselle pour remplir la bête !!! (à votre bon coeur hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça passe pas non pluuuuuuuuuuuus (alors que pour 3... ce serait juste.... par-fait !!! ouiiiin)

Mais tout le monde aura donc compris que je suis une invitée parfaite : je me jette sur la vaisselle pour remplir la bête !!! (à votre bon cœur hihi)

tu serais déçu si je t'invitais...pas de bête a remplir..le travail artisanal à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.