Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des tramways transportant des marchandises sont envisagés pour Paris


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.slate.fr/story/65267/tramway-fret-paris-marchandises-apur

La question des livraisons de marchandises dans les centres urbains est une préoccupation majeure, puisque les gens n’ont jamais été aussi nombreux à s’y entasser et qu’ils consomment de plus en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Miracle... On en arrive à inventer le concept du tram marchandises...

Ah, si ces idiots d'anciens y avaient pensé avant, on aurait surement des lignes comme l'Arpajonnais venri jusque sur le carreau des Halles livrer ses marchandises ou le chemin de fer économique de Seine et Oise livrer les primeurs de Pontoise et du Vexin ou encore de Poissy au même endroit toutes les nuits... Ils auraient utilisé les voies des trams parisiens... Une différence de calage d'essieux de quelques millimètres aurait même satisfait le gouvernement militaire de Paris en empêchant l'éventuel passage de locs d'envahisseurs...

Mais plus proche de nous, on pourrait imaginer un train de marchandises partir tout les après midis de Moissy Crémayel pour passer vers 17h à VSG, tiré par un UM de 60 000 et rejoindre Paris sur une gare souterraine située sur la petite ceinture pour livrer les supermarchés monoprix de la capitale, transports finaux assurés par camions électriques... On pourrait appeler ce train "SEMALI"...

Putain, qu'est-ce qu'on pourrait inventer si on le voulait vraiment...

Mais pour tout ça, il faudrait une autre politique que celle que nous avons en France... En bien heureuse Allemagne, eux, ils savent faire, eux...

Ah, j'oubliais, ce ne serait pas Renault qui saurait relier ses usines de lle Seguin ou de Choisy le roi au rail pour fabriquer des autorail, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle... On en arrive à inventer le concept du tram marchandises...

Ah, si ces idiots d'anciens y avaient pensé avant, on aurait surement des lignes comme l'Arpajonnais venri jusque sur le carreau des Halles livrer ses marchandises ou le chemin de fer économique de Seine et Oise livrer les primeurs de Pontoise et du Vexin ou encore de Poissy au même endroit toutes les nuits... Ils auraient utilisé les voies des trams parisiens... Une différence de calage d'essieux de quelques millimètres aurait même satisfait le gouvernement militaire de Paris en empêchant l'éventuel passage de locs d'envahisseurs...

Mais plus proche de nous, on pourrait imaginer un train de marchandises partir tout les après midis de Moissy Crémayel pour passer vers 17h à VSG, tiré par un UM de 60 000 et rejoindre Paris sur une gare souterraine située sur la petite ceinture pour livrer les supermarchés monoprix de la capitale, transports finaux assurés par camions électriques... On pourrait appeler ce train "SEMALI"...

Putain, qu'est-ce qu'on pourrait inventer si on le voulait vraiment...

Mais pour tout ça, il faudrait une autre politique que celle que nous avons en France... En bien heureuse Allemagne, eux, ils savent faire, eux...

Ah, j'oubliais, ce ne serait pas Renault qui saurait relier ses usines de lle Seguin ou de Choisy le roi au rail pour fabriquer des autorail, par exemple...

Une gare marchandise souterraine , ça existe , ça s'appelait les Gobelins .Mais pour ça il faut rouvrir la petite ceinture.

Quand aux marchandies en tramway pour desservir Paris , c'était l'Arpajonnais .Arpajon et Marcoussis- Les Halles via Bourg la Reine et Porte d'Orleans en suivant le RN 20.

Innover avec des idées anciennes suprimées pour cause de rentabilités , pas de doute les cons ca osent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une gare marchandise souterraine , ça existe , ça s'appelait les Gobelins .Mais pour ça il faut rouvrir la petite ceinture.

Quand aux marchandies en tramway pour desservir Paris , c'était l'Arpajonnais .Arpajon et Marcoussis- Les Halles via Bourg la Reine et Porte d'Orleans en suivant le RN 20.

Innover avec des idées anciennes suprimées pour cause de rentabilités , pas de doute les cons ca osent tous.

Ou alors , les idées plus anciennes n'étaient pas forcément si mauvaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors , les idées plus anciennes n'étaient pas forcément si mauvaises!

Toutafé!!!

On a tapé sur le rail pendant des années en se foutant du prix du carburant et des conditions de circulattions .Maintenant qu'on a la crise , la pollution et les bouchons, on découvre que finalement c'était pas mal avec le train .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.