michael02 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 (modifié) En forme de quizz : De quoi s'agit il ? Le témoignage du conducteur de la rame accidentée.doc Tout cela est-il bien sérieux ? Modifié 22 décembre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Ca vient d'où et cela parle de quoi, je n'ai pas tout compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Je n'ai pas "Office" alors je ne peut pas voir le document. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 Ca vient d'où et cela parle de quoi, je n'ai pas tout compris ? C'est extrait du rapport officiel d'incident survenu dans un transport guidé avec des voyageurs à bord, sans conséquences autres que matérielles heureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Moi , perso , je viens de comprendre pourquoi des fois on loupe des gares : " Il n'arrive pas à freiner suffisamment, avec la pédale de frein " Faudrait nous dire où elle est ? Pas étonnant que les mécano fassent des boulettes ...w o u a r f ! :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Moi , perso , je viens de comprendre pourquoi des fois on loupe des gares : " Il n'arrive pas à freiner suffisamment, avec la pédale de frein " Faudrait nous dire où elle est ? Pas étonnant que les mécano fassent des boulettes ...w o u a r f ! Normal , elle est côté AICR ...pfff , on ne nous dit pas tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 Moi , perso , je viens de comprendre pourquoi des fois on loupe des gares : " Il n'arrive pas à freiner suffisamment, avec la pédale de frein " Faudrait nous dire où elle est ? Pas étonnant que les mécano fassent des boulettes ...w o u a r f ! Bon, ce n'est pas la SNCF qui est en cause et les arrêts ont été respectés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Bon, ce n'est pas la SNCF qui est en cause et les arrêts ont été respectés !!! Non car jamais vu de pédale de frein ....sur nos engins ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 (modifié) Je n'ai pas "Office" alors je ne peut pas voir le document. J'essaie copier/coller qui ne voulait pas.... ça fonctionne .... Le témoignage du conducteur de la rame accidentée Le conducteur de la rame … note des bruits intermittents et légers dès son départ du terminus « …». Il pense immédiatement à un début de détérioration des bandages des galets situés sous la cabine de conduite. Il surveille ces bruits et vibrations qui augmentent tout au long du trajet. Il les signale au poste de commande centralisé (PCC) qui lui demande « comme d'habitude » de poursuivre sa route. Ces bruits et vibrations deviennent très importants lorsqu'il atteint la station suivante. Avant d'arriver à la station « …. », une alarme COMA pour défaut de mise au rail se déclenche et provoque un freinage de sécurité ainsi que l'abaissement du pantographe. Le conducteur alerte le PCC qui lui demande de désactiver l'alarme, de remonter le pantographe, de poursuivre sa marche jusqu'à la station suivante et de réactiver l'alarme à cette station. A la station « …. », il réactive l'alarme. Elle se déclenche à nouveau. Il prévient le PCC qui l'invite à continuer sa route après avoir désactivé une nouvelle fois l'alarme et remonté le pantographe. Peu après son départ de la station « …. », il est surpris par le brusque virement sur la droite de la rame. Il n'arrive pas à freiner suffisamment, avec la pédale de frein puis à l'aide du coup de poing de sécurité, pour éviter que la rame ne heurte le mur de soutènement de l'avenue. Après le choc, une fois la rame immobilisée, il tente de joindre sans succès le PCC. Il fait évacuer les voyageurs présents dans sa rame après le passage de la rame 12 sur la voie adjacente. Modifié 22 décembre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Merci!!!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 Merci!!!!! De rien, j'ai appelé le PCC :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 C'est du tram??. :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 (modifié) C'est du tram??. Sur place, on l'appelle comme ça ! Modifié 22 décembre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Accident de tramway sur pneux à Clermont Ferrand 10 janvier 2011 : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2011-001.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 Accident de tramway sur pneux à Clermont Ferrand 10 janvier 2011 : http://www.bea-tt.de...TT_2011-001.pdf Effectivement cher ami... Les circonstances sont tout de même inquiétantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Effectivement cher ami... Les circonstances sont tout de même inquiétantes ... C'est le moins qu'on puisse dire . Un gros souci technique sur la rame et le PCC qui lui ordonne de continuer . Sur Wikipedia il y a une récapitulation des soucis sur le tramway de CLermont ferrand http://fr.wikipedia....lermont-Ferrand La ville de Caen qui a également un tramway sur pneux doit le mettre au rebut à l'horizon 2018 et le remplacer par un tramway sur voie classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 (modifié) C'est le moins qu'on puisse dire . Un gros souci technique sur la rame et le PCC qui lui ordonne de continuer . Sur Wikipedia il y a une récapitulation des soucis sur le tramway de CLermont ferrand http://fr.wikipedia....lermont-Ferrand La ville de Caen qui a également un tramway sur pneux doit le mettre au rebut à l'horizon 2018 et le remplacer par un tramway sur voie classique. Ce mode est loin d'être fiable techniquement parlant... Peut être, d'ailleurs, qu'une crémaillère... Quant au confort, il est dépendant de l'état de la piste et ça ressemble plus à un bus qu'à un tramway. Modifié 22 décembre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 (modifié) Ce mode est loin d'être fiable techniquement parlant... Peut être, d'ailleurs, qu'une crémaillère... comme pour le puy de dome Modifié 22 décembre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Ce mode est loin d'être fiable techniquement parlant... Peut être, d'ailleurs, qu'une crémaillère... Quant au confort, il est dépendant de l'état de la piste et ça ressemble plus à un bus qu'à un tramway. comme pour le puy de dome Un déraillement de tramway à Clermont Ferrand : Le 9novembre2011, une rame déraille à cause du non-respect par le conducteur de la signalisation indiquant un appareil de voie en position déviée15. Sont pas du genre à respecter les déviations les auvergnats :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Je suis allé voir sur Wikipédia l'article su le tramway de Clermont-Ferrand et comme j'ai très mauvais esprit j'en ai retenu ce qui suit : "Dès 1999, le Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise (SMTC) fait le choix politique de limiter l'appel d'offres uniquement au tramway sur pneumatiques. Le Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise (SMTC) espère par cette délibération mettre la CCI et la manufacture Michelin de son côté afin de réaliser le projet de tramway dans de bonnes conditions et mieux faire accepter la hausse du versement transport." Cité de http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Clermont-Ferrand 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 Un déraillement de tramway à Clermont Ferrand : Le 9novembre2011, une rame déraille à cause du non-respect par le conducteur de la signalisation indiquant un appareil de voie en position déviée15. Sont pas du genre à respecter les déviations les auvergnats Je ne trouve pas trace sur le site du BEA-TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 décembre 2012 Partager Publication: 22 décembre 2012 Je ne trouve pas trace sur le site du BEA-TT Les "décideurs" n'ont pas jugé utile de solliciter une enquête par le BEA TT. Un article de La Montagne : http://www.lamontagn...deo-140010.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2012 Les "décideurs" n'ont pas jugé utile de solliciter une enquête par le BEA TT. Un article de La Montagne : http://www.lamontagn...deo-140010.html C'est vrai, enfin quoi ... où est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant