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Publication: (modifié)
il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Ansaldo Breda avait essayer de les vendre aux TCDD (Turquie), mais ceux-ci ont mis fin aux tractations.

Justement et le marché du V250 n'est pas illimité, encore plus avec les antécédents des rames en question...

Et aujourd'hui en Europe, je ne vois personne de prêt à s'embarquer là-dedans ! (hormis Trenitalia, pour arranger Finmeccanica, of course)

Modifié par PAZtoNPM
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Ce projet a été mené exclusivement par les NS, la SNCB n'ayant qu'un avis consultatif.

Le cahier des charges était foireux dès le départ afin d'éliminer ALSTOM et SIEMENS. Une commission d'enquête parlementaire néerlandaise a relevé des indices de corruption dans le chef d'ANSALDO-BREDA et de responsables des NS, ce qui a poussé la Justice néerlandaise à enquêter sur cela.

Par ailleurs, le grand patron italien a été condamné par contumace en Inde pour corruption dans la vente d'hélicoptères. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt INTERPOL.

La SNCB a récupéré toutes les sommes investies, tout comme les NS plus récemment.

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J' ai lu plusieurs articles dans la revue Belge " EN LIGNES" en Français, sur les rames FYRA.

 

Je constate que ce matériel est le plus gros fiasco de la décennie.

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C'est peu dire!

Mise en service avec 4 ans de retard et un matériel invendable...

Publication:

il n'a roulé qu'un mois !!

J'ai eu du bol de réussir a le photographier en service a Bruxelles Midi !

On se dit toujours c'est neuf on a le temps de le prendre en photo , mais des fois ......

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à l’instant, DIDIERD a dit :

il n'a roulé qu'un mois !!

J'ai eu du bol de réussir a le photographier en service a Bruxelles Midi !

On se dit toujours c'est neuf on a le temps de le prendre en photo , mais des fois ......

Quand on perd une porte à 250 km/h sur la L4....

Pour ceux qui sont intéressés, une vue du poste de conduite de la rame 4806 le 15/12/2012 à Bruxelles-Midi:

cab FYRA 4806.jpg

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Ce bon vieux robinet de frein...

M'a toujours fait rire ça, sur du matériel dernière génération. Mais c'est typique du matos italien.

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Ce fiasco restera toujours un mystère pour moi....je n'ai deja jamais compris la limitation des rames à v250 alors que la LGV belgo-neerlandaises et à v300...peu être que les arrêts fréquents font que ce dernier n'apporte pas grand chose...? Et surtout pourquoi le choix de ce matériel alors qu'il aurait "suffit" de passer une commande d'ice3 à Siemens ou de PBKA remisent au goût du jour à Alstom...ces matériels roulants quotidiennement la bas...?

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il y a 20 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Ce fiasco restera toujours un mystère pour moi....je n'ai deja jamais compris la limitation des rames à v250 alors que la LGV belgo-neerlandaises et à v300...peu être que les arrêts fréquents font que ce dernier n'apporte pas grand chose...? Et surtout pourquoi le choix de ce matériel alors qu'il aurait "suffit" de passer une commande d'ice3 à Siemens ou de PBKA remisent au goût du jour à Alstom...ces matériels roulants quotidiennement la bas...?

Comme je l'ai signalé plus haut, il y a une enquête pour corruption dans ce dossier.

Photomontage réalisé par un ami:

HK20130401-fyra.JPG

© Huub van Keulen

Modifié par SEV1977
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il y a 24 minutes, SEV1977 a dit :

Comme je l'ai signalé plus haut, il y a une enquête pour corruption dans ce dossier.

Photomontage réalisé par un ami:

HK20130401-fyra.JPG

© Huub van Keulen

Eh pas mal le montage;)

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il y a 50 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Ce fiasco restera toujours un mystère pour moi....je n'ai deja jamais compris la limitation des rames à v250 alors que la LGV belgo-neerlandaises et à v300...peu être que les arrêts fréquents font que ce dernier n'apporte pas grand chose...? Et surtout pourquoi le choix de ce matériel alors qu'il aurait "suffit" de passer une commande d'ice3 à Siemens ou de PBKA remisent au goût du jour à Alstom...ces matériels roulants quotidiennement la bas...?

Parce qu'un train limité à 25, coûte moins cher à l'achat (encore que, avec une nouvelle homologation c'est pas sûr) et surtout à la maintenance, pour une perte de temps faible si les arrêts sont proches. Puis de toute façon il faut faire un appel d'offres, on ne peut pas "passer une commande à Scie Mince ou Alstom".

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Publication:

Au niveau homologation, ce matériel était tellement mauvais qu'elle a eu lieu avec près de 5 ans de retard...

Publication:

Parenthese un peu hors sujet veuillez m' excuser:

 

Les NS sont électrifiés en 1500 V DC comme nous.

 

Les B 82500 de Longueau ont l' agrément pour rouler en Belgique. Cependant, en raison de la tension caténaire Belge( 3000 V DC ), ils doivent fonctionner en mode thermique. S' ils étaient homologués NS, ils pourraient rouler en électrique, sous les caténaires NS 1500 V DC, pour faire des IC Lille-Amsterdam( avec, bien sur, du matériel NS tritension en réciprocité, qui viendraient à Lille )

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A condition d'ajouter le systéme de signalisation des NS , voir également si le panto est compatible

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Depuis le 01/03/2017, c'est le cas. Il y a une dérogation temporaire pour les rames TMST E300.

En ce qui concerne le matériel SNCB, tout est maintenant équipé TBL1+ et l'équipement ETCS se poursuit rapidement, sauf pour des séries d'engins qui seront déclassés d'ici 2022.

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Publication: (modifié)

Et pour le panto je pense pas qu'il soit compatible.. même sur les traxx ce n'est pas le même archet entre 1500v SNCF et 1500v NS. Par contre c'est le même entre 1500v NS et 3000v SNCB

sur les Locs françaises qui ont fait des essais la bas, les archets avaient été remplacés 

Modifié par TRAXX186
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Publication: (modifié)
il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit :

Et pour le panto je pense pas qu'il soit compatible.. même sur les traxx ce n'est pas le même archet entre 1500v SNCF et 1500v NS. Par contre c'est le même entre 1500v NS et 3000v SNCB

Exact!

Les machines SNCB qui roulaient aux Pays-Bas (11,13, 15, 16, 18 et, 25.5) utilisaient le même panto pour le 1,5 kV des NS et 3 kV SNCB).

Modifié par SEV1977
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Publication:
Le 10/03/2017 à 18:35, BAISIN a dit :

Parenthese un peu hors sujet veuillez m' excuser:

 

Les NS sont électrifiés en 1500 V DC comme nous.

 

Les B 82500 de Longueau ont l' agrément pour rouler en Belgique. Cependant, en raison de la tension caténaire Belge( 3000 V DC ), ils doivent fonctionner en mode thermique. S' ils étaient homologués NS, ils pourraient rouler en électrique, sous les caténaires NS 1500 V DC, pour faire des IC Lille-Amsterdam( avec, bien sur, du matériel NS tritension en réciprocité, qui viendraient à Lille )

Possible oui mais dans les faits il y a beaucoup "plus simple" : une version NL-B-F de la traxx MS et le tour est joué pour prolonger le service Benelux actuel de Bruxelles ou Anvers (via Gand) à Lille...ce qui sera surtout mieux pour le confort attendu sur ce genre de relation qu'un AGC 

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  • 5 mois plus tard...
Publication: (modifié)

C'est officiel!

TRENITALIA vient de confirmer le rachat auprès d'HITACHI (qui a repris les activités ferroviaires d'ANSALDO-BREDA) de 17 des 19 rames V250 dites Fyra qui furent un fiasco.

Elles seront utilisées entre Rome, Naples et la région des Pouilles.

http://www.railjournal.com/index.php/rolling-stock/trenitalia-acquires-ansaldobreda-v250-fyra-trains.html?channel=529

http://trends.levif.be/economie/entreprises/les-trains-fyra-rouleront-en-italie/article-normal-706065.html

Modifié par SEV1977
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