Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Bonjour! Je me présente, franck gerardin, j'ai 30ans et actuellement dans l'armée de l'air en tant technicien avionique. Suite à la réussite aux tests de recrutement et à l'entretien, je désire rompre mon contract avec l'armée de l'air. Pour compléter mon dossier je dois effectuer une enquète de terrain ciblé sur le métier de conducteur de train. Pour celà, je dois rentrer en contact avec des mécanos acceptant de répondre à mes questions. Je vous remercie d'avance.
maxPRG Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Oui mais qu'elles sont les questions? il a d'anciens militaires plus de 30ans qui sont devenu mécanos ça ne pose pas de problèmes !
Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Auteur Publication: 27 décembre 2012 (modifié) On me demande de faire remplir ce questionnaire a 3 conducteurs de train differents car je demande une reconvertion avant rupture de contract. J'aurais demande une rupture de contract seul, je n'aurais rien eu à faire. Le questionnaire est nominatif et le type de question est : "pourriez vous me decrire l'activite principale/ l'organisation de l'entreprise?", quel est votre positionnement au sein de cette entreprise? Depuis combien de temps exercez vous cette fonction?... Il y a une 20aines de questions à repondre en 2ou3 lignes. Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me deplacer facilement. Modifié 27 décembre 2012 par Gérardin
ADC01 Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 (modifié) On me demande de faire remplir ce questionnaire à 3 conducteurs de train différents car je demande une reconvertion avant rupture de contract. J'aurais demandé une rupture de contract seul, je n'aurais rien eu à faire. Le questionnaire est nominatif et le type de question est : "pourriez vous me décrire l'activité principale/ l'organisation de l'entreprise?", quel est votre positionnement au sein de cette entreprise? Depuis combien de temps exercez vous cette fonction?... Il y a une 20aines de questions à répondre en 2ou3 lignes. Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me déplacer facilement. Je ne vois pas le rapport avec la rupture de ton contrat et ce questionnaire sur les ADC. Modifié 27 décembre 2012 par gomen
Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Auteur Publication: 27 décembre 2012 (modifié) C'est 2 dossiers différents. Une rupture de contract est un dossier à effectuer en interne et soumis à un organisme decisionnaire qui accepte ou refuse la rupture de contrat. La demande de reconversion est un dossier est plus consequent car une partie se compose en interne et une partie avec l'entreprise ciblee. La demande de reconversion me permet si elle est acceptee d'etre paye par l'armee durant ma formation. En esperant avoir repondu a votre question. Modifié 27 décembre 2012 par gomen Accents
Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Auteur Publication: 27 décembre 2012 Je m'excuse pour les accents, j'ecris a partir d'une tablette et j'ai des probleme avec les accents sur le forum.
kerguel Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 On me demande de faire remplir ce questionnaire a 3 conducteurs de train differents car je demande une reconvertion avant rupture de contract. J'aurais demande une rupture de contract seul, je n'aurais rien eu à faire. Le questionnaire est nominatif et le type de question est : "pourriez vous me decrire l'activite principale/ l'organisation de l'entreprise?", quel est votre positionnement au sein de cette entreprise? Depuis combien de temps exercez vous cette fonction?... Il y a une 20aines de questions à repondre en 2ou3 lignes. Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me deplacer facilement. Tu habites à Dijon ; il y a sûrement en gare ou proche de la gare de Dijon un établissement traction où tu pourras expliquer ton cas et trouver les personnes, conducteurs ou dirigeants, pouvant répondre à tes questions et donc t'aider à trouver les éléments pour compléter tes questionnaires.
Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Auteur Publication: 27 décembre 2012 Oui je vais les appeler aujourd'hui. Je profite de ce forum pour accelerer les chose afin de cloturer mon dossier au plus vite.
Invité Gnafron 1er Publication: 27 décembre 2012 Publication: 27 décembre 2012 Tu habites à Dijon ; il y a sûrement en gare ou proche de la gare de Dijon un établissement traction où tu pourras expliquer ton cas et trouver les personnes, conducteurs ou dirigeants, pouvant répondre à tes questions et donc t'aider à trouver les éléments pour compléter tes questionnaires. Même un dépôt traction assez important Il y a une 20aines de questions à repondre en 2ou3 lignes. Il est possible de remplir ce questionnaire par téléphone ou lors d'une rencontre. J'habite à dijon et je peux me deplacer facilement. Tu met cela en Pj à ceux qui veulent se preter à cela .Voiloù .
Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Auteur Publication: 27 décembre 2012 (modifié) Il est preferable de remplir le questionnaire en relation avec un mecano volontaire. Mais si je vois que ça n'abouti pas alors je suivrai le conseil concernant l'envoi en pièce jointe du questionnaire. Modifié 27 décembre 2012 par gomen Accents
Gérardin Publication: 27 décembre 2012 Auteur Publication: 27 décembre 2012 (modifié) Je dois vous laisser. En vous remerciant pour vos reponses. Pour ceux qui souhaite m'aider dans ma demarche je vous prie de me contacter par MP. Bonne journée Modifié 27 décembre 2012 par gomen Accents
Luz² Publication: 28 décembre 2012 Publication: 28 décembre 2012 C'est 2 dossiers différents. Une rupture de contract est un dossier à effectuer en interne et soumis à un organisme decisionnaire qui accepte ou refuse la rupture de contrat. La demande de reconversion est un dossier est plus consequent car une partie se compose en interne et une partie avec l'entreprise ciblee. La demande de reconversion me permet si elle est acceptee d'etre paye par l'armee durant ma formation. En esperant avoir repondu a votre question. A ben si maintenant c'est l'armée qui paye les formations ECR... C'est derniers vont aller piocher dans ce vivier! Il y a pas mal d'anciens militaire à la conduite.
Gérardin Publication: 30 décembre 2012 Auteur Publication: 30 décembre 2012 C'est pas maintenant. C'est un des avantages que l'on a encore. Il faut donc en profiter, il va ètre supprime. C'est pour cela que je me presse. N'ayant toujours pas de MP j'espere avoir plus de chance avec euro cargo rail directement.
Bearcat Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 C'est pas maintenant. C'est un des avantages que l'on a encore. Il faut donc en profiter, il va être supprimer. C'est pour cela que je me presse. N'ayant toujours pas de MP j'espere avoir plus de chance avec euro cargo rail directement. T'as pas de chance, ECR a mauvaise presse, si tu n'as pas lu les topics en diagonale en entrée pour te rencarder un peu plus sur ta future boîte, je ne m'étendrais pas plus sur le reste de ma pensée ^^ ... Et soigne ton style, tu ne fais pas honneur à la profession que tu veux quitter (t'as pas de chance là aussi, suis fils de mirlitaire et fier de l'avoir été !!!).
Mak Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 (t'as pas de chance là aussi, suis fils de mirlitaire et fier de l'avoir été !!!). Cela explique peut-être ta sévérité, un peu excessive, envers quelqu'un qui s'est toujours montré poli et courtois . Une petite faute d'orthographe et ping un coup de patte du big cat sur le museau de notre ami ! :Smiley_39:
Bearcat Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 Cela explique peut-être ta sévérité, un peu excessive, envers quelqu'un qui s'est toujours montré poli et courtois . Une petite faute d'orthographe et ping un coup de patte du big cat sur le museau de notre ami ! Meuh non, ami Mak !!! J'en veux plus à des gens qui crache dans la soupe qui les a nourris fut un temps, plus qu'autre chose !!! Il n'y a pas d'avantages, c'est ce qu'a mis l'Etat lors du plan ARMEE 2000 pour le reclassement des militaires qui quittent pour X ou Y raison(s) la Troupe . Bon, j'admets, suis trop perfectionniste: soit on en parle en détails, soit on ne dit rien !!! Cela permet de tuer dans l'oeuf toute critique ou projection faitaisiste des gens trop mal intentionnés envers le Grande Muette (un peu de fouet, pour montrer mon impartialité !!!). Voilà, sujet clos pour ma part ...
Roukmoute Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 Salut ! Il n'y a pas d'avantages, c'est ce qu'a mis l'Etat lors du plan ARMEE 2000 pour le reclassement des militaires qui quittent pour X ou Y raison(s) la Troupe . La raison principale étant la fin de contrat au dam du militaire lui-même. Du coup le smiley est inadapté.
Inharime Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 (modifié) Dans un de ses messages Gérardin précise qu'il utilise une tablette. Rencontrant des problèmes d'accents il les a supprimés. Cela reste néanmoins tout à fait lisible. Sans tenir compte de cela, Bearcat "corrige" une prétendue faute d'orthographe en remplaçant "etre supprime" (donc écrit sans accent) par "être supprimer" . C'est l'arroseur arrosé. Outre un père militaire, Bearcat aurait dû avoir une mère institutrice... :Smiley_04: :Smiley_04: Modifié 2 janvier 2013 par Inharime 1
Bearcat Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 Dans un de ses messages Gérardin précise qu'il utilise une tablette. Rencontrant des problèmes d'accents il les a supprimés. Cela reste néanmoins tout à fait lisible. Sans tenir compte de cela, Bearcat "corrige" une prétendue faute d'orthographe en remplaçant "etre supprime" (donc écrit sans accent) par "être supprimer" . C'est l'arroseur arrosé. Outre un père militaire, Bearcat aurait dû avoir une mère institutrice... :Smiley_04: Excellent !!! Ah, ben non, maman au foyer qui me faisait marner sur mes copies !!!
ECRICE Publication: 1 janvier 2013 Publication: 1 janvier 2013 (modifié) T'as pas de chance, ECR a mauvaise presse, si tu n'as pas lu les topics en diagonale en entrée pour te rencarder un peu plus sur ta future boîte, je ne m'étendrais pas plus sur le reste de ma pensée ^^ ... Et soigne ton style, tu ne fais pas honneur à la profession que tu veux quitter (t'as pas de chance là aussi, suis fils de mirlitaire et fier de l'avoir été !!!). Je m'absente quelques jours et voilà que tu recommences. Quelle est sincèrement l'utilité de ton intervention? ECR est critiquée pour la formation non payée. Dans son cas il sera payé. Le sujet est clos. Pourquoi commencer à casser du sucre sans aucune raison. Je te conseille de soigner ton style également, au lieu de balancer un "ECR a mauvaise presse" tu ferais mieux de te renseigner un peu mieux sur nos conditions de travail au lieu de sucomber aux sirènes de nos détracteurs qui parlent sans savoir et se basent sur des conneries d'il y a 5 ans. Modifié 1 janvier 2013 par ECRICE 3
mikado43 Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 C'est pas maintenant. C'est un des avantages que l'on a encore. Il faut donc en profiter, il va être supprimer. C'est pour cela que je me presse. N'ayant toujours pas de MP j'espere avoir plus de chance avec euro cargo rail directement. nouvelle correction:il va être supprimÉ et oui si je change le verbe supprimer par le verbe revoir ça fait :"il va être revu" le plus simple c'est de pas être avec trop "pointu" avec orttaugraffe"(celui la il me fait péter le correcteur)
Inharime Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 (modifié) ECR est critiquée pour la formation non payée. Dans son cas il sera payé. Le sujet est clos. Si j'ai bien compris, Gérardin, si son projet aboutit, bénéficiera d'un financement public pour sa formation. Je crains que ce sujet ne soit clos que lorsque ECR financera les formations sur ses fonds propres. Est ce le cas? Modifié 2 janvier 2013 par Inharime 2
ECRICE Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 (modifié) Je crains que ce sujet ne soit clos que lorsque ECR financera les formations sur ses fonds propres. Est ce le cas? ECR ne paye pas les stagiaires en formation. C'est écrit noir sur blanc quand ils entrent en formation. Ils sont avertis, ils acceptent ou ils refusent. Ca s'arrête là. Modifié 2 janvier 2013 par ECRICE
Invité JLChauvin Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 (modifié) Si j'ai bien compris, Girardin, si son projet aboutit, bénéficiera d'un financement public pour sa formation. Je crains que ce sujet ne soit clos que lorsque ECR financera les formations sur ses fonds propres. Est ce le cas? ECR ne paye pas les stagiaires en formation. C'est écrit noir sur blanc quand ils entrent en formation. Ils sont avertis, ils acceptent ou ils refusent. Ca s'arrête là. En effet, pourquoi ECR payerait des stagiaires en formation, puisque dans le cas des militaires c'est l’état, c'est à dire l'argent public, c'est à dire le notre, qui paie la formation de conducteurs d'une entreprise privée, hein, pourquoi? Et ceux qui ne sont pas militaires et qui doivent se payer la formation de leur poche? c'est çà la conception d'ECR de la "concurrence libre et non faussée"? Quand à ce scandale de ne pas payer les stagiaires en formation, c'est une autre histoire. ECR s'est tout simplement inspiré de ce qui se passe dans l'aérien: certains copilotes sont obligés de PAYER pour gagner des heures de vol tout en faisant le travail comme s'il était payés, tout benef pour les esclavagistes. Bravo le libéralisme et son si formidable dumping social. Et puis pourquoi payer les formations quand on peut se les faire payer par l'argent de l'état, militaires, cumulards, pôle emploi, ... Alors merci de ne pas vouloir donner de leçons, faire profil bas serait certainement plus judicieux. Alors le coup de "yzonlechoix", c'est une honte de prétendre çà, on prends le boulot qu'on peut trouver et aux seules conditions imposées par les patrons, alors les "yzonlechoix" ne peuvent en aucun cas justifier l'injustifiable. Mais c'est normal, il n'y a plus aucunes règles dans cette société en dégénérescence... Modifié 2 janvier 2013 par JLChauvin 7
Invité Gnafron 1er Publication: 2 janvier 2013 Publication: 2 janvier 2013 JL Chauvin démarre 2013 en bonne forme ..w o u a r f ! 1
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