IGS4 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Attention, attention, ce billet, subjectif mais relatant des faits vécus, pourrait ne pas plaire à tout le monde. Il est recommandé de le lire avec le recul qui sied aux derniers jours de l’année, de ne pas prendre chaque mot au sérieux, voire de laisser tomber la lecture si on sent que l’ironie ne passe pas. Voilà, les précautions sont prises. En voiture s’il vous plaît. De même qu’elle distingue ses clients des usagers, la SNCF propose deux sortes de TGV : les trains directs qui quittent une gare parisienne pour emmener le voyageur à sa destination et les TGV province-province. "Inter-secteurs", rectifie aussitôt la compagnie ferroviaire, dans son jargon politiquement correct. Soit, mais en pratique, cela revient au même. La suite dans Transports blog le monde
Xav29 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Bonjour, L'avantage "le seul ?" est de ne pas avoir à subir les couloirs de métro lors du changement à Paris avec bagages et famille mais c'est vrai que le trajet est souvent plus long que de changer à Paris. la propreté est souvent limite en fin de trajet 1
Croque-odile Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Bonjour, L'avantage "le seul ?" est de ne pas avoir à subir les couloirs de métro lors du changement à Paris avec bagages et famille mais c'est vrai que le trajet est souvent plus long que de changer à Paris. la propreté est souvent limite en fin de trajet +1 Personnellent, je préfère l'odeur d'un saucisson, fut-il à l'ail, dans le sandwich du voyageur de derrière dans un province-province à l'odeur pestilentielle lorsque l'on emprunte les descentes et couloirs du métro parisien ! Enfin chacun ses goûts.... Quel est le but final de ce journaliste pour qui la province commence juste après le périph ? Monter les provinciaux contre les parisiens intra-muros ? Et puisqu'il relate, comme il le dit, "des faits vécus" , c'est qu'à un moment donné, il y a trouvé un certain intérêt à emprunter le TGV province - province.... 2
ADC01 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Je prend ça au second degré comme il se doit mais toutes ces aventures s'appliquent aussi aux TGV Paris <==> Province. 2
Bloupeur Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Bah moi j'ai bien aimé l'article. Caricatural mais les parisiens en prennent aussi pour leur grade. Des bons cotés montrés aussi comme le coté sympa ds gens un peu paumés dans le train. Et l'arrêt chez Mickey c'est tellement vrai! Par contre les commentaires... Comme d'hab! 1
Invité technicentre Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 (modifié) Je viens d'en apprendre une bien bonne... La SNCF aurait des TGV pour les directs, toujours propres, surement jamais en panne (ça m'a gavé de lire le truc posté par IGS, car la personne qui l'a commis n'a aucune notion de ce qu'elle dit...). Comment ça marchait une journée TGVA en 98 lorsque j'ai quitté Châtillon? La rame partait de l'atelier en fin de soirée pour assurer le balai d'ouverture de la ligne à 160 (départ vers 4h, 4h30 à vide...). Descente jusque Connérré ou SPDC puis retour toujours à vide jusque PMP... La rame ayant fait ce voyage à vide, elle est toujours propre... Si elle était allé jusque Connerré, elle repartait sur Bordeaux ou Hendaye ou Dax chargée... Sinon, c'était Brest, chargée là aussi... Puis, au retour, elle partait soit sur Lilles, Lyon ou Marseilles après un nettoyage rapide... Donc, déjà, l'état se dégradait... Retour sur une gare de province après encore un nettoyage rapide en province... Puis retour, si possible sur Paris avec passage par Châtillon pour nettoyage plus poussé. Je ne critique nullement les opérations faites en province, mais outre que peu de gares sont équipées pour faire les pleins d'eau, encore moins pour faire les vidanges WC, en cas de retard, sur qui reprend-on à votre avis le temps manquant?... Moralité, attaquer les TGV province/province me parait insultant... Et puis, un détail qui a son importance... Même si j'aime mieux le saucisson sec que celui à l'ail dans le train, c'est une odeur qui a au moins le bonheur d'être sentie dans un train qui me déplace... Sur que ça "pue" comme se plaignent certains... "ça pue" la société, tout simplement... Que ceux qui ont le nez trop sensible pour ces éfluves restent chez eux... Des tgv province/province spécifiquement moins propres... Celle-là, je l'avais jamais eu... Modifié 29 décembre 2012 par technicentre
black5 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Avec les TGV "province-province" la SNCF ne fait pas Ceinture( ) avec les tarifs. Expérience vécue avec un Lyon-Tours (ou Angers je ne sais pus) à bord duquel j'ai été obligé de payer le supplément de distance par rapport à la ligne directe... 1
IGS4 Publication: 29 décembre 2012 Auteur Publication: 29 décembre 2012 Et l'arrêt chez Mickey c'est tellement vrai! Mickeyland. Le voyageur province-province qui a le malheur de s’arrêter à Marne-la-Vallée-Chessy (Seine-et-Marne), plus connue sous le nom de gare Mickey, subira les voitures de retour de Disneyland, les enfants gavés de nourriture grasse et sucrée, trimbalant des ballons multicolores et des bouteilles de Coca-Cola. Pire, certains adultes succombent eux aussi à la magie du parc d’attraction, mangent bruyamment des cochonneries en caoutchouc et se photographient dans les voitures avec des oreilles de Mickey sur la tête en éclatant de rire. Si on échappe aux hamburgers de Walt Disney, impossible de passer à côté des odeurs "maison". Aussi prévoyant que le Parisien est pressé, le voyageur du province-province a pris le temps de confectionner ses propres sandwiches avant de partir. Dès 11h30 (car en province on se lève tôt et on déjeune tôt), les effluves s’entrechoquent : sandwiches au fromage accompagnés d’oignons frits, saucisson à l’ail, gamelles de pâtes au thon, bananes écrasées. La suite dans Transports blog le monde 1
cyclodocus Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 myckey land suffit d'y passer entre midi (sont tous au mc do) ou alors en 1ère, y a moins de ces affreux gamins (pour info, ça vient quand même beaucoup de l'éducation qu'on leur donne) pour l'instant ça ne m'a pas gêné mais on verra la semaine prochaine
Invité technicentre Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 myckey land suffit d'y passer entre midi (sont tous au mc do) Il faudrait me payer cher pour que j'y aille dans ce truc... ou alors en 1ère, y a moins de ces affreux gamins (pour info, ça vient quand même beaucoup de l'éducation qu'on leur donne) Mes gamins y sont allés à Mickeyville rendr evisite à Picsou et les Rapetout... Moi pas... pour l'instant ça ne m'a pas gêné mais on verra la semaine prochaine
cyclodocus Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 je parlais de la gare pas du zoo à humains pas du centre d'étude sur la bêtise : ça paie pour faire deux heures de queue mais ça râle au bout de dix minutes devant un guichet 2
coco2 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 bonjour les tgv intersecteurs au depart de rennes sont souvent bien remplis il arrive parfois de voir le tgv renes strasbourg de 14h33 comlplet meme entre rennes et le mans ! pour la ponctualite j'ai remarque que le rennes strasbourg et rennes lille sont pratiquement tout le temps a l'heure par cotnre le tgv marseille rennes qui arrive a rennes a 21h02 est assez souvent en retard bonne journee franck derrien
Nipou Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Bien que le ton se veut décallé, on sent tout de même un peu de "plus ça va moins je supporte mes semblables" dans l'article. Oui les gens ça mange parfois, ça parle, ça se lève, ça dort ... et oui l'auteur en fait partie, tout comme nous. 1
aldo500 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Moi ça me fait rigoler cet article. C'est de l'humour et je m'y retrouve bien. C'est vrai que personne ne prend plus la peine de faire attention aux autres dans les transports.
ADC01 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Moi ça me fait rigoler cet article. C'est de l'humour et je m'y retrouve bien. C'est vrai que personne ne prend plus la peine de faire attention aux autres dans les transports. Bien sur, mais au vu des com, bien peu ont apprécié notament les provinciaux qui ont pratiquement tout pris au premier degré. 1
aldo500 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 (modifié) Bien sur, mais au vu des com, bien peu ont apprécié notament les provinciaux qui ont pratiquement tout pris au premier degré. Il prend pourtant la peine de prevenir de maniere tres claire que l'article n'est pas serieux. Ca commence à me gonfler, ce probleme d'accents. Modifié 29 décembre 2012 par aldo500 1
ADC01 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Il prend pourtant la peine de prevenir de maniere tres claire que l'article n'est pas serieux.Ca commence à me gonfler, ce probleme d'accents. C'est mieux traduit.Ah, ces vieux ils ne savent plus articuler. 1
ADC01 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 (modifié) En parlant des TGV, demain je fais un PMP-BX qui a 6 arrêts intermédiaires, pire qu'un interconnecté. :Smiley_40: Modifié 29 décembre 2012 par ADC01 1
Invité technicentre Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 bonjour les tgv intersecteurs au depart de rennes sont souvent bien remplis il arrive parfois de voir le tgv renes strasbourg de 14h33 comlplet meme entre rennes et le mans ! pour la ponctualite j'ai remarque que le rennes strasbourg et rennes lille sont pratiquement tout le temps a l'heure par cotnre le tgv marseille rennes qui arrive a rennes a 21h02 est assez souvent en retard bonne journee franck derrien Je croyais avoir expliqué pourquoi il y a des retards sur les trains en réutilisation... Plus tu mets de réutilisations, plus tu multiplies les risques de retards avec comme corrélations des TGV sales... La rançon du succès en quelque sorte...
ADC01 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Un MOPLY de bonne heure et de mauvaise humeur à moins que je trouve un préavis qui me couvre. 1
ADC01 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 (modifié) Je croyais avoir expliqué pourquoi il y a des retards sur les trains en réutilisation... Plus tu mets de réutilisations, plus tu multiplies les risques de retards avec comme corrélations des TGV sales... La rançon du succès en quelque sorte... De plus, il y a beaucoup plus de risque de retard sur un trajet longue distance. Modifié 29 décembre 2012 par ADC01
aldo500 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Un MOPLY de bonne heure et de mauvaise humeur à moins que je trouve un préavis qui me couvre. Tu commences mal l'annee 1
Invité technicentre Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Un MOPLY de bonne heure et de mauvaise humeur à moins que je trouve un préavis qui me couvre. Klaxonne pas trop fort en passant à Vigneux, s'il te plait...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant