sdx Publication: 1 décembre 2013 Partager Publication: 1 décembre 2013 (modifié) (...) De toute façon on a ralenti presque a l arrêt pour traverser la gare de Vierzon (...) Bonjour Coco: c'est le contraste entre la traversée de la forêt à 200 km/h et celle de la gare de Vierzon sans arrêt mais à 100 km/h (rarement atteint !) qui donne cette impression... La vitesse est ensuite relevée à 160 jusqu'à Châteauroux. Source: étude RFF sur la LGV POCL (page 28). http://www.debatpublic-lgv-pocl.org/docs/documents-debat/etudes-mo/etudes-d-infrastructures/diagnostic-du-reseau-existant.pdf Modifié 1 décembre 2013 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 2 décembre 2013 Partager Publication: 2 décembre 2013 (modifié) Je me souviens d'affiches vantant le "Paris-Lyon" de 6h45! En précisant qu'il arrivait à 10h30 au cœur de Lyon (Clin d’œil à l'avion qui n'arrive pas au centre-ville, même si à l'époque Bron était moins loin que Satolas Saint-Exupéry) On est trop choyés aujourd'hui... 3h45 de trajet, c'était le "Lyonnais" par la ligne impériale? Modifié 2 décembre 2013 par Peppercorn Class Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 On est trop choyés aujourd'hui... 3h45 de trajet, c'était le "Lyonnais" par la ligne impériale? Pas mal 3 h 45 pour 510 kms ! Actuellement les ter Paris Lyon mettent plus de 5 heures pour le même trajet Le lyonnais faisait quoi comme arrêts entre Paris et Lyon ? Pour faire le parcours Paris Lyon en 3 h 45 il devait faire peu d arrêts ? ( Laroche et Dijon ? ) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Actuellement, le Lyonnais , qui monte a Paris-Bercy, s'arrete a St Germain au Mont-D'Or, Villefranche, Belleville, Macon, Tournus, Chalons , Chagny, Beaune, Dijon-Ville.....Au-dela je ne sais pas.....Je ne suis pas au 161A..... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Actuellement, le Lyonnais , qui monte a Paris-Bercy, s'arrete a St Germain au Mont-D'Or, Villefranche, Belleville, Macon, Tournus, Chalons , Chagny, Beaune, Dijon-Ville.....Au-dela je ne sais pas.....Je ne suis pas au 161A..... XD Dijon - Les Laumes - Montbard - Nuits sous Ravières - Tonnerre - St Florentin - Laroche Migennes - Joigny - Sens et Paris (ouf) Soit 5h06 minutes... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Dijon - Les Laumes - Montbard - Nuits sous Ravières - Tonnerre - St Florentin - Laroche Migennes - Joigny - Sens et Paris (ouf) Soit 5h06 minutes... Le temps des ME120 à mon époque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 (modifié) Pas mal 3 h 45 pour 510 kms ! Actuellement les ter Paris Lyon mettent plus de 5 heures pour le même trajet Le lyonnais faisait quoi comme arrêts entre Paris et Lyon ? Pour faire le parcours Paris Lyon en 3 h 45 il devait faire peu d arrêts ? ( Laroche et Dijon ? ) Bonne journée Le Lyonnais était sans arrêt entre Paris et Lyon. Marche tendue comme on en fait plus. J'ai vu une seule fois du jaune, sur leMistral. Ça été un véritable scandale! Un péché, un vrai! Modifié 3 décembre 2013 par aldo500 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Le temps des ME120 à mon époque. Je précise que c'est 5h06 pour Lyon-Paris (dans le post précédent je complétais juste la desserte commencée par Zoom) Mais... direct Paris-Lyon en 3h45.... chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 (et donc on a "pris" 1h21 pour 17 arrêts : je ne me rends pas compte si c'est abusé ou pas ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 entre lyon et dijon vitesse d'un MA100 au trait si un bon CRl au manche du patache et un bon régul, le voyageur est presque pas gêné on prend/voit les jaunes avant chaque arrêt. sauf gevrey où faut laisser un peu couler mais comme les deux conditions sont de plus en plus rares le patache reste derrière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Je précise que c'est 5h06 pour Lyon-Paris (dans le post précédent je complétais juste la desserte commencée par Zoom) Mais... direct Paris-Lyon en 3h45.... chapeau ! Le Mistral était tracé en 3h47 avec un arrêt à Dijon.... Mon meilleur chrono, sur un MV160 (le 4995 du vendredi soir) Valenton - Lyon Perrache 3h42. La performance reste équivalente à un Paris - Lyon, sachant que la sortie à 6 puis 30 km/h de la halle Sernam, puis les aiguillages à 30 km/h à Villeneuve P4 cassent bien la moyenne aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 (modifié) Le Mistral n'aurait jamais dépassé 160 contrairement au Capitol et à l'Etendard. Pourtant Dijon- Beaune et Donzère-Miramas s'y prêtaient idéalement. A cause du TGV qui avait était déjà décidé ? Modifié 3 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Dijon - Les Laumes - Montbard - Nuits sous Ravières - Tonnerre - St Florentin - Laroche Migennes - Joigny - Sens et Paris (ouf) Soit 5h06 minutes... Ton ouf doit bien résumer le souffle de l asct lorsqu il annonce la liste des gares depuis Lyon part dieu Bonne journée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 (et donc on a "pris" 1h21 pour 17 arrêts : je ne me rends pas compte si c'est abusé ou pas ?) Personnellement, j'ai eu l'impression qu'on se traîne pas mal sur cette ligne, surtout entre Dijon et Lyon... Mais ce n'est que mon impression de voyageur... Les marches sont-elles beaucoup détendues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 J'ai vu une seule fois du jaune, sur leMistral. Ça été un véritable scandale! Un péché, un vrai! Pourtant du jaune c'était bien ce qu'il fallait pour un train qui descendait sur la Côte d'Azur ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Personnellement, j'ai eu l'impression qu'on se traîne pas mal sur cette ligne, surtout entre Dijon et Lyon... Mais ce n'est que mon impression de voyageur... Les marches sont-elles beaucoup détendues ? Detente horaire de 12 mins entre Lyon Part-Dieu et Dijon-Ville pour le 17800 (R160). Moi, je ne trouve pas que l'on se traine quand il faut tirer a 160, 150 ou 140, plus marche sur l'ere, pour faire l'heure. Les impressions des voyageurs ne sont pas forcement les memes que celles du conducteur....... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Pourtant du jaune c'était bien ce qu'il fallait pour un train qui descendait sur la Côte d'Azur ! Seulement en arrivant dans le sud, à partir de Valence donc (si j'ai bien compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 décembre 2013 Partager Publication: 3 décembre 2013 Bonjour Ces ter Paris Lyon je les prends assez souvent depuis quelques mois pour faire le trajet Paris Vercors . Les ter Paris Lyon sont en correspondance avec les ter Lyon grenoble eux mêmes en correspondance avec les autocars grenoble Villard de lans Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 décembre 2013 Partager Publication: 4 décembre 2013 (et donc on a "pris" 1h21 pour 17 arrêts : je ne me rends pas compte si c'est abusé ou pas ?) Avec 10 de detente sur l'integralité du trajet, celà fait un peu plus de 4 minutes pour chaque arrêt, sachant que les arrêts sont à moduler en fonction de correspondances à attendre sur des arrêts importants tels Dijon Laroche, et des arrêts classiques à 2 minutes pour les "petits arrêts". Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 décembre 2013 Partager Publication: 4 décembre 2013 D'accord avec toi, Fabrice. Les TER d'Assouan n'ont pas à rougir de honte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Préavis unitaire de grève sur l'UP de Lyon Part-Dieu portant sur le changement de service, couvrant les week-ends du Vendredi 20 Décembre 2013 à fin Mars 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Bonjour, pour les marches sans arrêts, la détente minimale à prévoir, c'est de 2 min/100 km parcourus ou plus? Je parle de service voyageur uniquement, TGV y compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Préavis unitaire de grève sur l'UP de Lyon Part-Dieu portant sur le changement de service, couvrant les week-ends du Vendredi 20 Décembre 2013 à fin Mars 2014. donc en pratique il y aura des trains supprimés entre Lyon et grenoble par exemple tous les week ends d hiver ? C est bon a savoir je prendrai mes dispositions Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 donc en pratique il y aura des trains supprimés entre Lyon et grenoble par exemple tous les week ends d hiver ?C est bon a savoir je prendrai mes dispositionsBonne journée Tu pourras consulter le plan de transport disponible sur Internet ou en gare. Puis le 20 n'est pas encore arrive, on peut avoir un revirement de la direction d'ici la...Enfin on peut rever.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 15 décembre 2013 Partager Publication: 15 décembre 2013 bonjour J ai constate une amélioration des temps de parcours sur certains trains entre grenoble et Lyon de 3 minutes Certains trains mettent 1 h 19 pour faire grenoble Lyon ( ceux qui s arrêtent a Voiron et Bourgoin uniquement ) Les.premiers trains depuis 1 an ont circule entre grenoble et Valence aussi mais ces trains avaient quelques retards a l arrivée a Grenoble ce soir Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant