mrjack Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Bonjour à tous, J'ai 25 ans, j'ai un BTS Management des unités commerciales (BAC+2), j'aimerai postuler en tant que controleur SNCF, mais vu mon niveau d'étude, certaines personnes me disent que ma candidature ne sera pas étudier pour le poste. Et si je mentionne seulement mon BAC et pas mon BAC+2 cela pourrait passer ? Car j'ai aussi vu des offres d'emploi à la SNCF pour "responsable de production d'escale" et de "reponsable d'équipe commerciale" mais je doute qu'il retienne des candidatures externes pour des postes d'encadrement à BAC+2 à 25 ans. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. :Smiley_40:
tilleul Publication: 31 décembre 2012 Publication: 31 décembre 2012 Bonsoir. Si je ne te dis pas d'erreur BAC+2 tu es dirigeant (au contrôle on les appelle RET qui veut dire Responsable Équipe Train). Si tu ne leur donnes que ton BAC tu peux entrer en tant qu'ASCT qui veut dire Agent du Service Commercial Train (anciennement contrôleur). Par contre je doute qu'un jour tu puisses faire valoir ton BAC+2 si tu veux évoluer. Tu seras obligé de passer l'examen. Qu'elle est ta probabilité de rentrer dans l'entreprise, je te dirai plus avec ton BAC+2 car les nouveaux agents aujourd'hui viennent en grande partie du FRET ou du commerciale (accueil, guichet). Bon courage. Bonne soirée 1
Invité radiosoltrains Publication: 4 janvier 2013 Publication: 4 janvier 2013 Bonsoir ASCT avec un Bac + 2, c'est non. Entrer à la SNCF directement en tant que RET, c'est très rare. Ce sont plutôt des recrutements internes. Cacher ton Bac + 2, c'est risqué. En plus tu vas devoir expliquer au recruteur pourquoi tu as un trou de 2 ans dans ton CV. Et un trou de 2 ans dans un CV c'est pas très vendeur...
coco2 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 (modifié) bonjour ASCT avec un Bac + 2, c'est non. pour devenir ASCT mieux vaut etre niveau bac que bac + 2 enf ait ?? bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan
X72683 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 (modifié) bonjour pour devenir ASCT mieux vaut etre niveau bac que bac + 2 enf ait ?? bonne journee Exactement, les agents d'exécution sont recrutés au niveau Bac au maximum ... Au passage, mrjack, j'ai trouvé ça dans du commercial à Bac+2 : https://www.emploi.s...=E&nbAnnonce=19 Bien à toi, Modifié 22 février 2013 par assouan
Invité radiosoltrains Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 (modifié) bonjour pour devenir ASCT mieux vaut etre niveau bac que bac + 2 enf ait ?? bonne journee Oui, les Bac + 2 (BTS) sont agents de maitrise. Tout ça est lié à la grille de notations et donc, à la grille de rémunération. Modifié 22 février 2013 par radiosoltrains
X72683 Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 Oui, les Bac + 2 (BTS) sont agents de maitrise. Tout ça est lié à la grille de notations et donc, à la grille de rémunération. Question comme ça : tu gagnes mieux en étant RET ou en étant ASCT (en incluant les primes, je sais que c'est variable, mais en gros quoi) ?
ibob Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Bonjour à tous, J'ai postulé pour un poste d'ASCT, je voudrais savoir, si dans le cas où ma candidature est retenu au bout de combien de temps ils me contactent et quels sont les questions types pour les entretiens téléphonique? merci
Messages recommandés