ADC01 Publication: 9 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2013 (modifié) Crémonini, braqué mais les journaleux n'y voient que la SNCF. http://actu.orange.fr/faits-divers/paris-une-societe-prestataire-de-la-sncf-braquee-a-la-kalachnikov-afp_2549634.html http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/braquage-a-la-kalachnikov-a-paris-dans-une-filiale-de-la-sncf_1279761.html#xtor=AL-839 L'Express faisant plus fort en prétendant que Crémonini est une filiale de la SNCF. Modifié 9 septembre 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Crémonini, braqué mais les journaleux n'y voient que la SNCF. http://actu.orange.fr/faits-divers/paris-une-societe-prestataire-de-la-sncf-braquee-a-la-kalachnikov-afp_2549634.html http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/braquage-a-la-kalachnikov-a-paris-dans-une-filiale-de-la-sncf_1279761.html#xtor=AL-839 L'Express faisant plus fort en prétendant que Crémonini est une filiale de la SNCF. que veux-tu, vu de l'extérieur, du client qui paye, il y a SNCF uniquement et les magouilles d'organisation en usine à gaz à la française, c'est illisible et incompréhensible. Alors les séparation SNCF, SNCF gares et connexions, RFF, ARAF, CREMONI & Cie, dans le même sac pour le client: c'est SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Je change un peu de sujet... Je me suis balladé hier du côté de VP... Une restau italienne enterrée au fond du faisceau formation... Une antique bar corail pourrissant (encore première livrée et aménagement) et des anciennes restaus rouges transformées soit en SAV ou club... Vous vouliez de la restauration ferroviaires? Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Si la SNCF n'a toujours pas trouvé la recette (de la restauration), les braqueurs l'ont trouvé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 (modifié) L'Express faisant plus fort en prétendant que Crémonini est une filiale de la SNCF. France Info a fait la même erreur. Modifié 10 septembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Le secret de la restauration serait peut-être de fournir les repas payés un mois à l'avance ? J'ai fait un ID TGV il y a quelques mois, avec réservation d'un repas à 10€. Au moment ou la faim se fait sentir, je vais dans la voiture bar pour prendre mon repas, et là, moue désespérée des baristas "Nous n’avons pas été livrés ..." et de rajouter "S'il vous plait, allez vous plaindre sur le site de la SNCF, ça fait 3 semaines que ça dure et nous quand on râle, personne ne nous écoute". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Le secret de la restauration serait peut-être de fournir les repas payés un mois à l'avance ? J'ai fait un ID TGV il y a quelques mois, avec réservation d'un repas à 10€. Au moment ou la faim se fait sentir, je vais dans la voiture bar pour prendre mon repas, et là, moue désespérée des baristas "Nous n’avons pas été livrés ..." et de rajouter "S'il vous plait, allez vous plaindre sur le site de la SNCF, ça fait 3 semaines que ça dure et nous quand on râle, personne ne nous écoute". Voilà une autre raison de la perte du contrat par Cremonini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Bonjour Il faudrait aussi améliorer le service de restauration dans les gares TGV comme Valence TGV . J ai 2 heures d attente ce midi je suis en train d attendre a Valence TGV ( correspondance entre un.car venant de grenoble et un tgv pour narbonne )je vous déconseillé si vous pouvez de devoir attendre 2 heures a Valence TGV Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Voilà une autre raison de la perte du contrat par Cremonini ? Je ne connais pas tout ça, mais le barista m'a dit que c’était devenu l'enfer depuis que c'était une filiale de casino qui s'occupait des repas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 11 septembre 2013 Bonjour Il faudrait aussi améliorer le service de restauration dans les gares TGV comme Valence TGV . J ai 2 heures d attente ce midi je suis en train d attendre a Valence TGV ( correspondance entre un.car venant de grenoble et un tgv pour narbonne )je vous déconseillé si vous pouvez de devoir attendre 2 heures a Valence TGV Bonne journée C'est l'inconvénient des gares en pleine pampa, on sortant de la gare, on a que dalle, contrairement aux gares de centre ville aux abord desquelles , on peut trouver des bistrots sympas pour casser la croute 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 C'est l'inconvénient des gares en pleine pampa, on sortant de la gare, on a que dalle, contrairement aux gares de centre ville aux abord desquelles , on peut trouver des bistrots sympas pour casser la croute Si tu passes à Quimperlé avec ta kwette, un de ces quatre, je te suggère la crêperie Ty Gwech"al, excellente et copieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Photo envoyée par un ami actuellement en Allemagne, à bord d'un DB Bordrestaurant. son commentaire : Gouteux et bon marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 C'est l'inconvénient des gares en pleine pampa, on sortant de la gare, on a que dalle, contrairement aux gares de centre ville aux abord desquelles , on peut trouver des bistrots sympas pour casser la croute En même temps quelle idée d'aller dans des gares en pleine pampa.....pour y faire quoi ? Comme les vaches? regarder passer les trains (quand il en passe) ? Se donner l'illusion d'être au bout du monde ? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Photo envoyée par un ami actuellement en Allemagne, à bord d'un DB Bordrestaurant. son commentaire : Gouteux et bon marché. DB Bordrestaurant.jpg Pour la pilsner je suis partant....pour le reste bof bof (surtout l'espece de brownie qui semble bien stafus et bien gras). Aprés quand on a faim... ben on mange et si en plus c'est po cher ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Pour la pilsner je suis partant....pour le reste bof bof (surtout l'espece de brownie qui semble bien stafus et bien gras). Aprés quand on a faim... ben on mange et si en plus c'est po cher ..... A moins d'être dans le VSOE, et encore, le train, comme l'avion, ne seront jamais digne d'un restaurant étoilé.... Maintenant, si des plats style brasserie peuvent être proposés à des prix raisonnables, pourquoi pas??? Personne ne prend le train en espérant y trouver un havre de gastronomie!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 C clair mon havre de bouffe je le trouve avant de partir ou à l'arrivée....rarement pendant préfère jeuner quelques heures ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 A moins d'être dans le VSOE, et encore, le train, comme l'avion, ne seront jamais digne d'un restaurant étoilé.... Maintenant, si des plats style brasserie peuvent être proposés à des prix raisonnables, pourquoi pas??? Personne ne prend le train en espérant y trouver un havre de gastronomie!! publicité au passage... http://www.vendee-vapeur.fr/fr/balades-en-train/train-restaurant-voiture-orient-express/ Formule “Vendée Express” (menu “Vendée Express” + trajet) 57 €/pers. Formule “Train Bleu” (menu “Train Bleu” + trajet) 74 €/pers. Petit Cheminot enfant jusqu’à 13ans (menu enfant + trajet) 38 €/pers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 13 septembre 2013 Partager Publication: 13 septembre 2013 (modifié) Question sur les corails: sur quelles relations trouvait-on des Bar Corail et Grill Express? j'imagine les plus "rentables" (Paris-Strasbourg). Je crois me rappeler avoir vu un bar en gare de Caen, début 90 mais pas sûr (je ne sais pas si Paris-Cherbourg bénéficiait de ce service, d'ailleurs maintenant le gars avec le chariot ne passe plus!) Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la voiture McDo en Allemagne lors de son éphémère carrière? Il y avait aussi la file de restaurants grand conforts qui pourrissaient à Périgueux (une vingtaine?) j'étais monté dedans, vu que c'était ouvert à tous les vents, c'était pas joli à voir. Modifié 13 septembre 2013 par Esperluette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 http://www.ina.fr/video/CAB7601992001/la-nouvelle-sncf-video.html à 2'30, un commentaire d'époque sur la nouvelle restauration corail, en 1976. Communication impeccable du dir de la communication de l'époque, Jean Ravel. "Oui c'est vrai qu'on a eu une cinquantaine de vitres qui ont explosé pendant des croisements, mais cela ne représente que 5000F par voitures". Dans un sens c'est vrai, mais ça a du un peu secouer les voyageurs concernés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Question sur les corails: sur quelles relations trouvait-on des Bar Corail et Grill Express? j'imagine les plus "rentables" (Paris-Strasbourg). Je crois me rappeler avoir vu un bar en gare de Caen, début 90 mais pas sûr (je ne sais pas si Paris-Cherbourg bénéficiait de ce service, d'ailleurs maintenant le gars avec le chariot ne passe plus!) Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la voiture McDo en Allemagne lors de son éphémère carrière? Il y avait aussi la file de restaurants grand conforts qui pourrissaient à Périgueux (une vingtaine?) j'étais monté dedans, vu que c'était ouvert à tous les vents, c'était pas joli à voir. Les ragouts des TEE... Toute une histoire... Comme la vidange des bacs de lavage vaisselle tombaient juste au dessus d'un bogie, le démontage de celui-ci était célèbre côté matériel... Pas besoin de graisser.... Pour en revenir aux bar corail, il y en avait sur pratiquement tout les grandes lignes... Sur les trains les plus rentables, c'était soit une restau rouge ou un grill express, voir les 2 sur certains trains comme Etendard, Drapeau, Aquitaine, Stanislas, Kleber, Lyonnais... Sa majesté Mistral (train n°1 et 2, s'il vous plait) là, c'était voiture restau+ grand bar... J'ai très peu mangé dans les trains enfant... Mais je me rappelle avoir mangé au grill express une fois... Tout à fait correct... Bar corail, comme bar TGV... Sorti des petits déjeuners, c'est cher pour ce que c'est... Par contre, j'ai un doute... Le train Mc Do, c'était pas les suisses? Il me semble bien... Le nettoyage complet de la rame était pris en charge par le clown, c'est ce qui a tout fait arrêter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Mon dernier "wagon restaurant", c'était en 1991 sur le Capitole du Soir en GC, siouplait!!! Excellent.... Un poil plus cher qu'en brasserie si je me souviens bien, mais franchement honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Mon dernier "wagon restaurant", c'était en 1991 sur le Capitole du Soir en GC, siouplait!!! Excellent.... Un poil plus cher qu'en brasserie si je me souviens bien, mais franchement honnête. Les 55 et 57 étaient équipés de voiture restaurant allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 15 septembre 2013 Partager Publication: 15 septembre 2013 (modifié) Par contre, j'ai un doute... Le train Mc Do, c'était pas les suisses? Il me semble bien... Le nettoyage complet de la rame était pris en charge par le clown, c'est ce qui a tout fait arrêter... Exact! http://www.youtube.com/watch?v=RSw62ni8b90 Mais l'histoire du clown qui se tape le ménage... je comprends pourquoi ils n'on pas renouvellé l'expérience! C'est le seul cas de McDo sur rail? Modifié 15 septembre 2013 par Esperluette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Bonjour Une question que je me posais pourquoi l eau du robinet dans les trains n est pas potable et pourrait il être intéressant de créer des distributeurs d eau potable dans les trains ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2013 Bonjour Une question que je me posais pourquoi l eau du robinet dans les trains n est pas potable et pourrait il être intéressant de créer des distributeurs d eau potable dans les trains ? Bonne journée Pas potable car traitée anti gel l'hiver et même sans ce produit cela obligerait une hygiène parfaite dans les circuits ce qui est tout bonnement infaisable à un cout modéré. Déjà quand on voit la gueule des fontaines ou autres distributeurs d'eau soi disant potable, il ne faut pas être regardant, je boycotte tous ces appareils, qui sont un nid à moisissures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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