Invité Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 (modifié) dans la vidéo du message 63 sur la restauration ferroviaire dans les trains allemands, ce qui est "assemblé" et servi équivaut à quasi +85% des repas des bistrots français. La véritable nouvelle cuisine française est faite de surgelés, de plats sous-vides réchauffés au dans de l'eau chaude ou au micro-onde. La plupart des "viandes fraiches" sont des partions individuelles sous sachet hermétique à la lumière ce qui attendrit la viande venant d'Amérique du Sud et peut confondre un spécialiste culinaire avec de la vainde fraiche bovine. J'ai de gros doute sur une éventuelle différence de qualité entre un repas simple d' un BordBistro et l'équivallent de la brasserie parisienne réputée face à une grande gare parisienne, surtout si c'est une chaine. Plus de doute pour quelques desserts du Train Bleu: on a le même fournisseur (vu dans les poubelles un jour de grève et de ramassage tardif) ! Après, c'est une plus une histoire de présentation, d'ambiance du lieu que de goût. Avec l'industrialisation des aliments, le prix aurait du rester bas mais il faut bien constater que dans les +85% des bistrots qui assemblent, c'est généralement plus du double du prix d'achat surgelés (tarte tarin rarement à moins de 4€, pourtant ...) Comme vu dans la vidéo, des assiettes, verre et couverts en plastique, canette de bière en Allemagne, une tradition de qualité culinaire avec le petit zeste d'accompagnement ou de présentation typique de la brasserie parisienne avec couverts en inox et combre du raffinement grande bière dans un vrai verre en France. Ou inversement, je ne me rappelle plus pour ne pas polémiquer. Modifié 10 janvier 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Aux alentours de la Gare de Lyon on peut très bien manger (ce n'est pas de la cuisine gastronomique, mais c'est très convenable) pour moins de 20 EUR mais il faut sortir de la gare et des attrappe couillons juste en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 comme partout en ville. C'est pour ça que je ne tâte pas de la restauration ferroviaire. Juste un café. S'il n'est pas aussi bon qu'il devrait l'être ce n'est que 2 € de gâchés ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 Salut , Appel d'offres : http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/26/1658695-tgv-restauration-sadran-dans-la-course.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Salut , Appel d'offres : http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/26/1658695-tgv-restauration-sadran-dans-la-course.html Gloabalement ça doit bien faire 50 ans que la sncf cherche son modéle de restauration ? Certaines mauvais langues(moi le premier) ne manqueront pas de relever que 50 ans de recherches pour accoucher d'une souris......c'est un peu long ! à décharge il est vrai que rechercher le mouton à 5 pates qui investisse, restaure le populo, crache des redevances à l'EF, et puisse vivre lui même(le prestataire), en dégageant des bénéfices et en rémunérant ses actionaires.....ressemble à mission impossible....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 (modifié) espérons que l'allemand DB-Bistro relève le défi et nous montre comment faire, au grand pays fier de sa tradition culinaire... Je me souviens encore, des fraises fraîches à la crème, entre Avignon et la Marseille, sur une table avec nappe blanche et serveur acrobate (ça bougeait) à 160km/h. C'était en TEE Mistral en 1981. Plus récent, un vrai petit déjeuner dans une voiture-restaurant DB-Bistro 1h avant l'arrivée à Paris-Est. Oui, c'est possible mais encore faut-il que les français avoue leur échec et reconnaisse que leur méthode a échoué. Hélas, même protocole, un nouvel appel d'offre et quand le client sera déçu ce ne sera pas la faute du "prestataire" mais bien de SNCF. Modifié 27 juin 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Ah les bons souvenirs des voitures restaurant des TEE. Paris-Bruxelles, par exemple où on mangeait très bien! Ou Paris-Strasbourg où dans les années 70 il y avait des trains "normaux", avec voiture gril-express où il était difficile de rester plus d'une heure, et des TEE (Kleber sjmsb), qui mettaient déjà une heure de moins que le train classique, avec "vraie" voiture restaurant où l'on restait facilement deux heures, ce qui raccourcissait d'une autre heure le temps du voyage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2013 (modifié) Un nouveau prestataire pour la restauration à bord des trains ??? http://actu.orange.fr/france/restauration-un-nouveau-prestataire-pour-les-sandwichs-sncf-afp_2438306.html Modifié 2 juillet 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 juillet 2013 Partager Publication: 3 juillet 2013 (modifié) Bonjour pourrait il être intéressant de faire un service de restauration et bar dans les ter longue distance comme Paris Lyon ou clermont toulouse et les intercites a réservation facultative comme Lyon tours ? Et supprimer le bar sur les trajets TGV courts comme Paris Lille Paris tours Paris Reims Bonne journee Modifié 3 juillet 2013 par coco2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Bonjour Et supprimer le bar sur les trajets TGV courts comme Paris Lille Paris tours Paris Reims Bonne journee Déjà fait. D'ailleurs, les clients du TGV Nord se plaingnent (entre autres) de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Déjà fait. D'ailleurs, les clients du TGV Nord se plaingnent (entre autres) de ça. Ah bon ? Je pensais que de plus, dans un souci de serrer les dépenses, apporter leur casse croûte ou leur thermos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Déjà fait. D'ailleurs, les clients du TGV Nord se plaingnent (entre autres) de ça. ok tant pis pour eux le trajet lille paris dure 1 heure et il y a des cafes et des sandwicheries et magasins a la gare de lille et a la gare du nord a paris donc au pire ca fait une heure sans cafe et sans manger je pense qu'ils arriveront a tenir alors qu'un trajet clermont toulouse en X 72500 en plein ete pendant 6 heures sans eau est plus dur a supporter bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Le bar sur Lille Paris a été fermé justement faute d'un nombre de clients suffisants au bar (c'est du moins ce qu'on nous a dit à l'époque dans les communications internes). Et il y a des distributeurs dans deux voitures (par rame). coco2, par contre, y a aucune chance qu'un service bar soit rentable sur une ligne comme Clermont Toulouse où très peu de voyageurs font le trajet complet, et même trop peu de voyageurs tout court sur la ligne en question. Si supporter les coûts d'un tel service serait bien vu parce qu'on souhaite donner une bonne image client, ma foi, dans ce cas, pourquoi ne pas en mettre aussi sur les TGV Lille Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Le bar sur Lille Paris a été fermé justement faute d'un nombre de clients suffisants au bar (c'est du moins ce qu'on nous a dit à l'époque dans les communications internes). Et il y a des distributeurs dans deux voitures (par rame). C'est étrange, je n'ai jamais vu le moidre distributeur automatique dans un TGV. Ils sont ou ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 Voiture 7 et 3 ? (pas sûr pour la 3). Ils sont encastrés au niveau des plates-formes. Mais c'est uniquement quand il n'y a pas de service au bar de prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 C'est étrange, je n'ai jamais vu le moidre distributeur automatique dans un TGV. Ils sont ou ? Dans les Rénov1, il y en avait sur les plates-formes d'une voiture de 1ère et une de 2nde (7 et 3 ? possible pour la 7 en 2nde ; en 1ère j'aurais dit la 2). Ils sont aujourd'hui hors service et cachés par un panneau en plastique. Il y en avait aussi dans les Lacroix. Par contre, j'en ai jamais vu dans les Duplex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 4 juillet 2013 Partager Publication: 4 juillet 2013 (modifié) Bon, avec la bouteille de jus d'oranges de 25 cl à plus de 2 Euros (vu ce soir dans un ex TEOZ) la meilleure restauration ferroviaire c'est: "faites des courses avant votre voyage!" Modifié 4 juillet 2013 par viveletrainavierzon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 juillet 2013 Partager Publication: 5 juillet 2013 ok tant pis pour eux le trajet lille paris dure 1 heure et il y a des cafes et des sandwicheries et magasins a la gare de lille et a la gare du nord a paris donc au pire ca fait une heure sans cafe et sans manger je pense qu'ils arriveront a tenir alors qu'un trajet clermont toulouse en X 72500 en plein ete pendant 6 heures sans eau est plus dur a supporter bonne journee mode humour "on" quelle idée de faire Clermont Toulouse en plein été dans un 72500 en 6h ! en bagnole c'est 3h42 selon le site mappy et en plus tu peux t'arrêter quand tu veux boire un jus..... un coup de covoitureage et le tour est joué .... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 5 juillet 2013 Partager Publication: 5 juillet 2013 Quand je faisai la navette entre Lille et la région parisienne entre janiver 2010 et août 2012, je n'ai jamais vu de distributeur à bord du TGV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 5 juillet 2013 (modifié) Sur le matériel de Paris-Lille, je ne suis pas sur mais sur les TGV A, cela fait des années que l'expérience des distributeurs est abandonnée pour plusieurs raisons. Apparemment tous les distributeurs ont été déposés sur tous les TGV.http://www.imaginetgv.com/innovation/un-tgv-sans-bar-mais-avec-vente-ambulante-ou-distributeur-100718 Modifié 5 juillet 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 5 juillet 2013 Partager Publication: 5 juillet 2013 Mince alors, ça a été arrêté il y a 7 ans ? Je ne suis plus à jour alors Ce qui est écrit en bas de cette page me laisse perplexe quand même : http://www.sncf.com/fr/services/restauration-boutique Je regarderai la prochaine fois que j'irai à Lille et je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 juillet 2013 Partager Publication: 5 juillet 2013 Apparemment tous les distributeurs ont été déposés sur tous les TGV.http://www.imaginetgv.com/innovation/un-tgv-sans-bar-mais-avec-vente-ambulante-ou-distributeur-100718 Dans certains TGV il y a encore les pubs pour ces distributeurs (vu dans un Réseau il y a quelques mois...) Du travail de pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 5 juillet 2013 Partager Publication: 5 juillet 2013 Apparemment tous les distributeurs ont été déposés sur tous les TGV.http://www.imaginetgv.com/innovation/un-tgv-sans-bar-mais-avec-vente-ambulante-ou-distributeur-100718 Pas tout à fait exact, j'en ai vu dans plusieurs PSE Rénov 1 (et pas plus tard que la semaine dernière), cachés par un panneau en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 5 juillet 2013 Partager Publication: 5 juillet 2013 Bon, avec la bouteille de jus d'oranges de 25 cl à plus de 2 Euros (vu ce soir dans un ex TEOZ) la meilleure restauration ferroviaire c'est: "faites des courses avant votre voyage!" Oui mais ca je pense que c est le même principe que les prix sur les aires d autoroute vu que les voyageurs n ont pas trop le choix les.prix.sont élèves vu qu il s agit d une clientèle captive je crois . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 5 juillet 2013 Pas tout à fait exact, j'en ai vu dans plusieurs PSE Rénov 1 (et pas plus tard que la semaine dernière), cachés par un panneau en plastique. Enfin, déposé ou caché par un panneau, je veux dire qu'ils ne sont plus en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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