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Publication:

la carte

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/tgv/services-tgv/bar_tgv.pdf

les boissons ne m'ont pas l'air plus cher que dans un bar de centre ville et pour le solide ça me parait a peu pres équivalent à ce qui est proposé dans les hotels en dépannage.

je testerai en janvier avec 25€ de bon d'achat.

Une remarque quand même pour les boisson le volume est indiqué mais pas pour la nourriture.

Dans les resto, le "volume" de ton plat est indiqué ? Il ne faut pas exagérer non plus.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Les quantités n'ont pas évolué par rapport à l'ancienne offre de Cremonini.

Ça reste léger en regard du prix...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Publication:

Bonjour

Pourrait on imaginer d avoir de la restauration style flunch a bord des trains avec légumes a volonté ?

Bonne journée

  • J'adore 2
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la carte

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/tgv/services-tgv/bar_tgv.pdf

les boissons ne m'ont pas l'air plus cher que dans un bar de centre ville et pour le solide ça me parait a peu pres équivalent à ce qui est proposé dans les hotels en dépannage.

je testerai en janvier avec 25 de bon d'achat.

Une remarque quand même pour les boisson le volume est indiqué mais pas pour la nourriture.

Le volume n a jamais été indique pour la nourriture dans les restaurants classiques non plus ( cela n arrive jamais que dans un restaurant on t indique 250 grammes de lentilles par exemple )

Bonne journée

Publication:

Le Figaro a testé la nouvelle carte, il fallait s'y attendre, pas de nette amélioration, selon les testeurs du journal.http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2013/11/28/30005-20131128ARTFIG00444-sncf-que-valent-les-nouveaux-sandwiches.php

Ce qui n'est pas faux.... un sandwich , c'est pas parce qu'on change les ingrédients que ça s'améliore .... Pour les prestations chaudes, les menus Boco sont quand même chers je trouve...

  • J'adore 2
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De toutes façons, la restauration dans les trains est irréversiblement estampillée de mauvaise qualité . Lorsqu'elle était assuré par Servair , les plats servis à bord des avions AIR FRANCE étaient jugés bons et ceux à bord des TGV immangeables , alors qu'ils sortaient des mêmes cuisines ....

  • J'adore 5
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Non pour les volumes ou quantités c'est idem pour les restos, il doit y avoir une loi qui oblige à l'indiquer sur les boissons surement.

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Bonjour

Pourrait on imaginer d avoir de la restauration style flunch a bord des trains avec légumes a volonté ?

Bonne journée

Bonjour,

Ca l'a déjà été, car il me semble que c'était l'esprit des Grill Express (restaurant en self-service) d'il y a quelques décennies. Ce type de restauration emportée (plus proche du restaurant que du bar-bistro) ne me semble pas avoir les faveurs de la SNCF, loin s'en faut ! Une raison (parmi d'autres, mais pas des moindres), à mon avis : ces installations requièrent - indépendamment de la restauration à la place éventuelle en complément - un double équipage (difficile en effet de servir des consos diverses et variées, encaisser, faire des cafés, approvisionner les racks de self, faire griller des steaks et frire des frites, le tout... tout seul !). Et, pour une activité semble-t-il déficitaire, doubler la masse salariale paraît délicat ! En gros, la SNCF doit considérer que ce niveau de service est surdimensionné au regard du volume d'activité potentiel.

Cordialement,

  • J'adore 1
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De toutes façons, la restauration dans les trains est irréversiblement estampillée de mauvaise qualité . Lorsqu'elle était assuré par Servair , les plats servis à bord des avions AIR FRANCE étaient jugés bons et ceux à bord des TGV immangeables , alors qu'ils sortaient des mêmes cuisines ....

Il y a quelques années un test avait été fait avec des yaourts.

Le même yaourt était servi dans un pot marron uni, et dans un pot blanc avec des beaux fruits et des décors sympas.

Les gens préféraient à une très grosse majorité le 2ème, alors que c'était la même chose à l'intérieur...

Pour le train et l'avion c'est pareil, l'un a une mauvaise image et l'autre une bonne.

Et quand c'est payant dans l'un et gratuit dans l'autre...

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Le Figaro a testé la nouvelle carte, il fallait s'y attendre, pas de nette amélioration, selon les testeurs du journal.http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2013/11/28/30005-20131128ARTFIG00444-sncf-que-valent-les-nouveaux-sandwiches.php

"loin du réel gourmand": Venant du Figaro, cela n'a rien d'étonnant. Hors des restos du guide du pneu, il y a peut de chance d'avoir les honneurs de ce journal.

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"loin du réel gourmand": Venant du Figaro, cela n'a rien d'étonnant. Hors des restos du guide du pneu, il y a peut de chance d'avoir les honneurs de ce journal.

Je n'ai pas l'habitude de défendre ce journal mais il faut avouer qu'il a un peu raison.

  • J'adore 2
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Il y a quelques années un test avait été fait avec des yaourts.

Le même yaourt était servi dans un pot marron uni, et dans un pot blanc avec des beaux fruits et des décors sympas.

Les gens préféraient à une très grosse majorité le 2ème, alors que c'était la même chose à l'intérieur...

Pour le train et l'avion c'est pareil, l'un a une mauvaise image et l'autre une bonne.

Et quand c'est payant dans l'un et gratuit dans l'autre...

Et là, les sandwich étaient les mêmes qui sont vendus en grandes surfaces, ou dans les micro boutiques alimentaires des gares ou dans les stations services sur les autoroutes

Publication: (modifié)

J'ai testé un menu à 13€ dans un TGV Paris - Marseille, je trouve ça très honnête, en tout cas mieux que mon repas payé d'avance et non fourni lors avec le précédent prestataire. J'ai aussi testé le dailymonop' de Marseille Saint-Charles, ben au premier abord, effectivement, ça fait cher, sauf que ... sauf que ... Avec ma femme on s'en ai sorti pour 26€ à deux et à Mc Do, on s'en sort pour le même prix ! La qualité y est quand même supérieure !

Nous ne reviendrons plus aux wagons restaurants d'antan. Il faut savoir aussi prendre un peu de recul, on parle bien de restauration rapide dans un TGV, et non pas d'un restaurant.

Modifié par Lyntern
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Bonjour

Le daily monop de la gare saint Charles est aussi un magasin mais on y est mal reçu une fois j étais charge et j avais fait deux ou trois achats dans ce magasin ( produits alimebtaires pour manger ) je mettais au fur et a mesure les produits dans mon sac a dos mais je comptais bien sur payer en caisse et pas partir comme un voleur . Au moment de payer le vigile m demande de vider mon sac a dos pour vérifier que je n ai pas cache un produit dans mon sac a dos pour le.voler !! Il faut que les vigiles arrêtent de prendre les gens pour des voleurs !! Je ne pense pas avoir une tête de voleur en plus !!

Bref j ai eu une mauvaise expérience ce jour la avec le dailymonop de saint Charles

bonne journée

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Bonjour

Pourrait on imaginer d avoir de la restauration style flunch a bord des trains avec légumes a volonté ?

Bonne journée

:Smiley_40:

Moi, je préfère les desserts à volonté....... :Smiley_72:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Bonjour

Le daily monop de la gare saint Charles est aussi un magasin mais on y est mal reçu une fois j étais charge et j avais fait deux ou trois achats dans ce magasin ( produits alimebtaires pour manger ) je mettais au fur et a mesure les produits dans mon sac a dos mais je comptais bien sur payer en caisse et pas partir comme un voleur . Au moment de payer le vigile m demande de vider mon sac a dos pour vérifier que je n ai pas cache un produit dans mon sac a dos pour le.voler !! Il faut que les vigiles arrêtent de prendre les gens pour des voleurs !! Je ne pense pas avoir une tête de voleur en plus !!

Bref j ai eu une mauvaise expérience ce jour la avec le dailymonop de saint Charles

bonne journée

Ça se serait passé comme ça dans n'importe quelle commerce ! Surtout qu'il y a des paniers a l'entrée.

Modifié par Lyntern
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Je propose une convention avec une restauration de collectivité, je peux fournir les contacts à Mme Dalibard :)

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Les quantités n'ont pas évolué par rapport à l'ancienne offre de Cremonini.

Ça reste léger en regard du prix...

La quantité servie influe très très peu sur les coûts de fabrication et n'aurait donc guère d'impact sur le prix de vente ni sur la marge éventuellement dégagée ou même le déficit. Les contraintes sont dans le stockage. Et là, le cahier des charges est très strict. Il faut pouvoir en embarquer un maximum dans un espace réduit. Ce qui limite donc la taille du conditionnement et donc la quantité servie.

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Bonjour

Le daily monop de la gare saint Charles est aussi un magasin mais on y est mal reçu une fois j étais charge et j avais fait deux ou trois achats dans ce magasin ( produits alimebtaires pour manger ) je mettais au fur et a mesure les produits dans mon sac a dos mais je comptais bien sur payer en caisse et pas partir comme un voleur . Au moment de payer le vigile m demande de vider mon sac a dos pour vérifier que je n ai pas cache un produit dans mon sac a dos pour le.voler !! Il faut que les vigiles arrêtent de prendre les gens pour des voleurs !! Je ne pense pas avoir une tête de voleur en plus !!

Bref j ai eu une mauvaise expérience ce jour la avec le dailymonop de saint Charles

bonne journée

Il n'a pas le droit de fouiller ton sac, mais il peut faire venir un OPJ en te retenant

Tout comme toi, tu peux dire que tu es prêt à ouvrir ton sac, mais seulement devant un OPJ

Sinon, l'habit ne fait pas le moine, et des petits larcins fait par une personne bien habillée n'est pas rare

  • J'adore 2
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La gestion des stocks, désormais effectuée par la SNCF, n'est pas meilleure que du temps de l'ancien prestataire...

Ce soir, dans mon TGV Paris - Mulhouse, la moitié des produits étaient déjà en rupture de stock 1h après le départ. Raison invoquée par l'employée : l'approvisionnement a été prévu pour un "petit train", alors qu'il s' agit d'une UM Duplex pleine à craquer...

J'espère qu'il s' agit d'un cas isolé...

Par ailleurs, on m'a dit que la (petite) réduction de 15% accordée sur les menus (sauf Boco) aux détenteurs d'une carte Jeune ne sera bientôt plus valable...

  • J'adore 1
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La gestion des stocks, désormais effectuée par la SNCF, n'est pas meilleure que du temps de l'ancien prestataire...

Ce soir, dans mon TGV Paris - Mulhouse, la moitié des produits étaient déjà en rupture de stock 1h après le départ. Raison invoquée par l'employée : l'approvisionnement a été prévu pour un "petit train", alors qu'il s' agit d'une UM Duplex pleine à craquer...

J'espère qu'il s' agit d'un cas isolé...

Par ailleurs, on m'a dit que la (petite) réduction de 15% accordée sur les menus (sauf Boco) aux détenteurs d'une carte Jeune ne sera bientôt plus valable...

La gestion des stocks n'est peut-être pas encore meilleure que l'ancien prestataire, ceci dit il y a moins de gaspi...maintenant reste plus qu'à faire une moyenne de remplissage des trains par origine-destination, le mieux serait d'adapter les stocks en fonction du remplissage de chaque train...

en ce qui concerne les reductions j'espère que ça continuera car habituer les gens à avoir des reductions pour après faire marche arrière c'est pas top...

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Sur le Erfurt-Francfort, j'ai payé mon excellent demi 2,50 Euros, le prix du café dans le TGV. Pourtant la chaine logistique doit couter le même prix non ??

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