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Bah, il n'y a qu'à faire embarquer le courrier à Marne la Vallée et le débarquer vers St Ex!

Dans les soutes des ID Bus :Smiley_05:

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Bah, il n'y a qu'à faire embarquer le courrier à Marne la Vallée et le débarquer vers St Ex!

Trop tard, les sillons sont pris par Ouigo...
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Dans les soutes des ID Bus :Smiley_05:

Et la SNCF réinvente Carpostal...

Trop tard, les sillons sont pris par Ouigo...

Bah, on a qu'à charger dans les Ouigo! controleursncf
  • J'adore 3
Publication: (modifié)

les projets d'extension de paris lyon , geographie des chemins de fer de 1955 qui reprend des schémas de la rgcf de mai 1927

à noter le déplacement de la rue de Chalon !!!

la disparition de la galerie qui coince tout réaménagement raisonnable du quai de tête

et le bâtiment de la poste qui reste malgré l'agrandissement à 1-31 + A-M !!!.

Modifié par 5121
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Pour ce qui est de proposer un autre site, j'ai bien une idée.....

Les halles Sernam de Valenton désertées par les MVGV depuis janvier 2011.... Des voies de 240m de longs, donc parfaites pour accueillir des rames en US. Les Postaux pourraient emprunter la LGV depuis Lieusaint.....

J'dis çà, j'dis rien, mais niveau investissement, c'est proche de zéro.....

  • J'adore 3
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Pas mal l'idée des Ouïgo convertibles, si le projet se vautre on pourra toujours reconvertir les 4 rames en TGV Fret, mais si La Poste abandonne le rail les TGV postaux iront à la casse ?

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... mais si La Poste abandonne le rail les TGV postaux iront à la casse ?

N'est-il pas envisageable de les racheter à La Poste et les transformer en rames voyageurs ?

Publication: (modifié)

Pour ce qui est de proposer un autre site, j'ai bien une idée.....

Les halles Sernam de Valenton désertées par les MVGV depuis janvier 2011.... Des voies de 240m de longs, donc parfaites pour accueillir des rames en US. Les Postaux pourraient emprunter la LGV depuis Lieusaint.....

J'dis çà, j'dis rien, mais niveau investissement, c'est proche de zéro.....

vu la capacité d'emport de ces rames, qui est quand même sérieuse, et l'accès pas forcément facile au centre de tri de la gare de Lyon, c'est une option probable, la Poste pouvant difficilement se passer de ce trafic TGV (l'achat de la rame 38 (?) prouve qu'elle y trouve son compte)

N'est-il pas envisageable de les racheter à La Poste et les transformer en rames voyageurs ?

je crois qu'il y a des différences notables sur les suspensions et même la structure de caisse adaptée à des charges plus élevées. Mais bon, les EAD postaux ont bien été transformés (leurs motrices du moins, pas les remorques)

Modifié par 5121
Invité necroshine
Publication: (modifié)

N'est-il pas envisageable de les racheter à La Poste et les transformer en rames voyageurs ?

Transformer des PSE qui ont 30 ans.... pas forcément intéressant!

Pour les futures circulations "CAREX", le TGV Fret qu'on entend parler depuis 5 ans, et, qui arrivera dans...... euuuhhhh :Smiley_41:

Modifié par necroshine
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Transformer des PSE qui ont 30 ans.... pas forcément intéressant!

Sacant en plus qu'elle ont déjà été transformées,

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Juste une petite remarque, la lettre Prioritaire prend déjà les camions depuis pas mal de temps, y compris la presse. La fameuse lettre verte offre un seul intérêt à la poste, celui de faire le traitement en J+2, ce qui implique la disparition des brigades de nuit (bha oui ça coute cher tout ça !) dans ce qui remplace les centres de tri. Dans mon centre les bruits courent que c'est les 3/4 des agents sur 30 qui sautent.

Modifié par Lyntern
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Juste une petite remarque, la lettre Prioritaire prend déjà les camions depuis pas mal de temps, y compris la presse. La fameuse lettre verte offre un seul intérêt à la poste, celui de faire le traitement en J+2, ce qui implique la disparition des brigades de nuit (bha oui ça coute cher tout ça !) dans ce qui remplace les centres de tri. Dans mon centre les bruits courent que c'est les 3/4 des agents sur 30 qui sautent.

Hep voilà un connaisseur... j'ajouterai que le J+1 est transporté en camion sur des moyennes distances 250 km maximum.

Message codé, comprendra qui veut ;) "les jolies colonies de vacances" :Smiley_03:

  • J'adore 1
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Salut. Si on supprime les camions demain, après-demain on crève tous de faim

Publication: (modifié)

Hep voilà un connaisseur... j'ajouterai que le J+1 est transporté en camion sur des moyennes distances 250 km maximum.

Message codé, comprendra qui veut ;) "les jolies colonies de vacances" :Smiley_03:

Nous (à Avignon) on reçois un jolis semis tout les matins pour la presse, il viens de ... Chelles (je vous invite a regarder où ca se trouve ^^) De toute façon, notre quai fer à été comblé, et les rails sont dans le goudron, dur de revenir en arrière !

Et pourtant la voie est pas loin !

http://www.youtube.com/watch?v=fXedtZg2BkQ

Modifié par Lyntern
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Bruit qui court : suppression possible d'un des deux demi tours TGV jaune Paris - Macon Postal....... Je me rencarde demain au taf...

  • J'adore 1
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Pour les futures circulations "CAREX", le TGV Fret qu'on entend parler depuis 5 ans, et, qui arrivera dans...... euuuhhhh :Smiley_41:

Le TGV Fret :rolleyes: ... bien plus de 5 ans !!!

On en parlai déjà en dans les années (19)90 :tongue: , alors que le 2nd record de vitesse venait d'être battu sur la LGV Atlantique :Smiley_49: ...

Nous (à Avignon) on reçois un jolis semis tout les matins pour la presse, il viens de ... Chelles (je vous invite a regarder où ca se trouve ^^) De toute façon, notre quai fer à été comblé, et les rails sont dans le goudron, dur de revenir en arrière !

Et pourtant la voie est pas loin !

CHELLES [-GOURMET] sur la ligne EST, début d'une autre LGV :unsure: !!!

  • J'adore 2
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On veut faire des quais supplémentaires à gare de Lyon. On veut réhabiliter des quais pour les voyageurs à Bercy. On projette de récupérer la 3ème voie (qui ne sera plus utilisée à partir de cette année) de la ligne D entre VSG p4 et p1 pour GL, une autre voie supplémentaire par le triage est aussi à l'étude. Et aussi le doublement des voies entre Grigny et Juvisy avec la séparations des flux PRG PSE à Juvisy... Mais on chercherait à augmenter le trafic GL sur PSE que ça ne m'étonnerait guère.

  • J'adore 2
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Corso, euh, si c'est à moi que s'adresse ta question, peux-tu préciser ta demande ?

Publication: (modifié)

comme pour Corso, quelques détails seraient bienvenus.

je capte l'utilisation de la 2M entre Villeneuve et Pompadour, puisque la nouvelle gare n'aura pas de quai sur cette voie (on se demande d'ailleurs pourquoi)

j'imagine aussi l'utilisation de la 1M améliorée et remplacée par une voie prise sur l'emplacement vide entre la 1M actuelle et les faisceaux.

Je me demande cependant ce que ça changera, sachant que, par exemple, le Thello que j'ai pris en octobre l'utilise déjà jusqu'à Villeneuve

par contre, je n'ai pas compris en quoi consisterait la séparation des flux PRG PSE à Juvisy. Suppression des possibilités de garage de rames SO côté SE ? ça se fait encore ?

Modifié par 5121
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Ah, pour l'instant les trains transitant entre Grigny et Juvisy (trafic PSE dont la ligne D, évidemment) dépendent du PRS de ce dernier. Une étude en cours vise à "découper" le PRS (table SE pour les connaisseurs), et à rattacher la partie gérant le trafic PSE pour la télécommander par la CCR de Vigneux. Voilà le topo.

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Cette CCR de Vigneux, ce n'est pas ce truc qui doit faire disparaitre tous les postes entre Paris-Lyon et St Florentin ou Nevers ?

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