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Le Web des Cheminots

Fermeture du site TGV Postal Paris Charolais


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Voilà enfin la solution pour la région Aquitaine : racheter ces rames et les aménager pour assurer la desserte des milliers de voyageurs prévus pour la future desserte de Canfranc...

:Smiley_25::Smiley_33:

Mais ça retirerait tout l'intérêt de la ligne Pau-Canfranc ; son paysage!! C'est à Eurotunnel qu'il faut revendre cette rame sans fenêtres, après tout elle est plus solide sans celles-ci (donc "sécuritaire", enfin autant que peuvent l'être des plaques de 2,5 cm d'acier), et comme tous les trains anglais ont un nez jaune, elle se fondra parmi eux !

Modifié par Inujust R.
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Bien vu au sujet des fenêtres (mais mes propos n'avaient pas vraiment pour vocation à être réaliste non plus...), et bien vu pour la solidité et les nez jaunes.

Par contre les plaques d'acier doivent probablement plutôt faire 2,5mm que 2,5cm, sinon c'est que nous avons affaire à un cargo maquillé en TGV...

:Smiley_15:

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Slt ,

Je n' ai pas trop suivi mais on ferme les tgv ici pour mettre des classiques ailleurs ... => http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/79081/le-dossier-de-creation-d-un-ofp-francilien-suit-son-cours.html#&panel1-1 lien trouvé ici => '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

En revanche, Ports de Paris n'accueillera pas comme prévu les TGV postaux à compter de la fin de l'année 2014. Ces rames devraient, en effet, être arrêtées en juin 2015. La construction d'un entrepôt et d'une nouvelle installation terminale embranchée de deux voies à Bonneuil-sur-Marne est, toutefois, maintenue pour accueillir des trains postaux classiques vers mi-2015.

On offre surement encore un marché à la concurrence pour ne pas être déloyal ...

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Quels trains postaux classiques? Il y a lurette que les dernières PAZ et Pez ont été radiées et transformées,en boîtes de conserve.... Au mieux, ça sea du combiné, qui finira bien vite en totalité sur la route....

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Quels trains postaux classiques? Il y a lurette que les dernières PAZ et Pez ont été radiées et transformées,en boîtes de conserve.... Au mieux, ça sea du combiné, qui finira bien vite en totalité sur la route....

Mais ça pourrait être une logique complètement inverse, pour faire converger les intérêts économiques et écobobologiques : du camion très rentable pour les longues distances, et du train pour la dernière étape entre la proche province et paris (là où les chauffeurs routiers perdent de précieuses heures de droit de conduite dans les embouteillages). Aspect écolo-bobo garanti !

Bien sur cette activité ne serait pas dirigée par la poste banque postale, mais par un groupe privé.

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Mais ça pourrait être une logique complètement inverse, pour faire converger les intérêts économiques et écobobologiques : du camion très rentable pour les longues distances, et du train pour la dernière étape entre la proche province et paris (là où les chauffeurs routiers perdent de précieuses heures de droit de conduite dans les embouteillages). Aspect écolo-bobo garanti !

Bien sur cette activité ne serait pas dirigée par la poste banque postale, mais par un groupe privé.

En gros ce que fait la Semapa pour Monoprix à Paris quoi...

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L arrêt du TGV postal est simple le courrier en distribution J+1 est en chute libre et ce TGV est rempli de colis et courrier en J+1.

Maintenant la poste ce tourne vers un autre coeur de métier la lettre verte en J+2 ou 3/la téléphonie mobile...

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Mais ça pourrait être une logique complètement inverse, pour faire converger les intérêts économiques et écobobologiques : du camion très rentable pour les longues distances, et du train pour la dernière étape entre la proche province et paris (là où les chauffeurs routiers perdent de précieuses heures de droit de conduite dans les embouteillages). Aspect écolo-bobo garanti !

Bien sur cette activité ne serait pas dirigée par la poste banque postale, mais par un groupe privé.

La "Fercamisation".... Grande idée de 1986!!! avec les effets qu'on a pu constater : fermeture des GMF (Gare Multi Fonction) les unes après les autres, et des plus petits triages parce qu'une fois chargé sur un camion, plus personne ne pense à aller dans une gare pour finir le parcours dans un wagon marchandise....

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le tgv restait le seul transport postal tous les autres transports ,soit par allèges, soit par autorail spécialisés, ou train avec fougeons spécialisés, ont disparu depuis longtemps, il ne reste d'ailleurs plus beaucoup de trio postal a proximité des gares

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la fercamisation vendu comme le moyen de transporter par le rail les marchandises pour lesquelles il n'y a pas d'embranchement à l'usine ...

GROS MENSONGE

Ben oui... Une fois que c'est chargé dans un camion, quel patron serait assez c*n pour aller perdre du temps à transborder dans un wagon, puis de nouveau dans un camion à l'autre bout de la France ou de l'Europe? C'est dans un camion, ben... ça y reste.... Et c'est assez logique au final.

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Si ses marchandises faisaient du 160 km/h pour le même prix que le trajet routier, peut-être qu'il transborderait. Mais il faut avoir des sillons rapides et fiables, le matériel qui va avec, et des salaires côté routier décents. Bref, maintenant on est sûrs que ce n'est pas l'avenir.

Pour en revenir au sujet, pourquoi ça coûte trop cher à la Poste de continuer à faire circuler ses TGV ? Sillons ? Entretien du matériel ? Parce que les rames doivent être amorties depuis le temps ... Et que le timbre n'a pas particulièrement diminué ces dernières années.

Nox

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Justement le timbre a augmenté énormément pour compenser la chute du énorme des volumes courriers encore 1 milliard l'année dernière.

Et la poste privilégie et ses clients les délais postaux plus long et moins couteux donc le train...

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Si ses marchandises faisaient du 160 km/h pour le même prix que le trajet routier, peut-être qu'il transborderait. Mais il faut avoir des sillons rapides et fiables, (...)

Nox

Mais......

Et ça, c'est pas possible.... Enfin.... Il n'y a pas la volonté que ce soit possible....

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Justement le timbre a augmenté énormément pour compenser la chute énorme des volumes courriers encore 1 milliard l'année dernière.

Et la poste privilégie et ses clients les délais postaux plus long et moins couteux donc le train...

Hyper commercial comme démarche: je vends moins, donc j'augmente mes prix !

(désolé pour le HS!)

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Hyper commercial comme démarche: je vends moins, donc j'augmente mes prix !

(désolé pour le HS!)

ils font TOUS ça : c'est une raison de la crise, là ou il devrait y'avoir déflation (pour relancer le marché vu la baisse de demande) il y'a inflation (ce qui va aussi provoquer encore une baisse de la demande ...

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Ca veut dire que la loi du marché ne s'applique pas à tout le monde de la même façon : les salariés et les consommateurs sont mis en concurrence frontale, les entreprises et les commerçants se ménagent des marges.

Il y a un exemple récent assez parlant : le prix des lunettes. Plus il y a d'opticiens dans une ville, et plus les prix devraient baisser à cause de la concurrence... En réalité c'est l'inverse, car les opticiens sont tous d'accord pour conserver leurs marges et ne pas travailler pour des cacahuètes. Donc les prix augmentent. En poussant le raisonnement jusqu'à l'absurde, on pourrait voir 50 opticiens qui vendent chacun 1 seule paire de lunettes par mois, mais à 5000€/pièce.

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  • 1 mois plus tard...

Quelle blague :Smiley_40: !!!

On en reparlera :glare: ...

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