Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour,

Une journée sur la ligne Orléans - Montauban au Nord de Chateauroux

La brume y était épaisse durant cette journée.

Deux trains peu fréquent sont passés dans la matinée:

Un Um de 7200 avec un train de semences et une class 66 avec un train de talc pour Valenton

Sinon après du classique, les deux messagerie de Rungis, l'un des derniers trémie qui roule chez SNCF, des corails téoz; éco et le Transfesa.

Bon visionnage !

Modifié par Vincent37
  • J'adore 2
Publication:

bonjour

il semble qu'à 1mn22 il y a une 22200 avec ses deux pantos..et pourtant c'est du brouillard pas du givre...

Publication:

Salut !

bonjour

il semble qu'à 1mn22 il y a une 22200 avec ses deux pantos..et pourtant c'est du brouillard pas du givre...

C'est une 7200 et c'est pour éviter de patiner.

Publication:

Salut !

C'est une 7200 et c'est pour éviter de patiner.

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

Publication:

Salut !

C'est une 7200 et c'est pour éviter de patiner.

Note d'ailleurs qu'avec une 15000, pour éviter de patiner, on lève le bras par la fenêtre afin de remplacer le 2e panto.
Publication:

Slt,

bonjour

il semble qu'à 1mn22 il y a une 22200 avec ses deux pantos..et pourtant c'est du brouillard pas du givre...

Et une 26000 à 3mn30

Publication:

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

Élève jackv

  • J'adore 1
Publication:

Note d'ailleurs qu'avec une 15000, pour éviter de patiner, on lève le bras par la fenêtre afin de remplacer le 2e panto.

pas étonnant les 15000 etaient sur l'Est a l'origine, d'ou le salut olympique "lève le bras par la fenêtre"

Publication: (modifié)

Élève jackv

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

et c'est X 2 s'ils y a les 2 pantos

Modifié par jackv
Publication:

pas étonnant les 15000 etaient sur l'Est a l'origine, d'ou le salut olympique "lève le bras par la fenêtre"

Non, tu confonds avec l'aiguilleur de la bif de Germigny.

Publication:

c'est évident la force des pantos sur la caténaire crée un résultante verticale de haut en bas(egale au point de la caténaire déplacée) qui accroit la pression des roues sur le rail...autant pour moi :Smiley_17:

Les CC40100 sont donc les engins ayant eu la meilleure adhérence au monde.

Publication:

Les CC40100 sont donc les engins ayant eu la meilleure adhérence au monde.

Avec leurs 4 pantos, effectivement.

Publication:

Avec leurs 4 pantos, effectivement.

difficiles de lever les 4 en même temps ...a par a l'atelier..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.