Invité Yohan Azni Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 Bonjour, malgré que j'ai raté mes tests psychotechnique pour conducteur je voudrais quand même savoir ce qu'il y'a dans la formation de conducteur de 6 mois enfin en gros ce que l'on apprend durant cet formation enfin savoir un peu plus en détail car on m'a dit qu'on apprend la réglementation et la sécurité mais je n'ai pas eu de détail complet et je trouve intéressant de savoir cela, merci pour ceux qui se souviennent de leur formation
coco2 Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 (modifié) bonjour Bonjour, malgré que j'ai raté mes tests psychotechnique pour conducteur je voudrais quand même savoir ce qu'il y'a dans la formation de conducteur de 6 mois enfin en gros ce que l'on apprend durant cet formation enfin savoir un peu plus en détail car on m'a dit qu'on apprend la réglementation et la sécurité mais je n'ai pas eu de détail complet et je trouve intéressant de savoir cela, merci pour ceux qui se souviennent de leur formation +1 je suis interesse egalement la formation se fait elle " sur le tas " ? bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan
maxPRG Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 6 mois??pour crml?? c'est plutôt entre 11 et 12 mois pour crl! Tu apprend toutes les règles de sécurité ferroviaire ( situation normale puis avec anomalies) toute la compréhension des systèmes ( signalisation, engin moteur , frein , traction...) électrique pneumatique explication des schémas tous les risques liés aux circulations ferroviaire tu met en application au simulateur puis tu apprend aussi en pratique à conduire un train!! tu étudie la ligne ton engin tes vitesses point de freinage maitrise de ta circulation gestion des voyageurs je pourais tout te détailler mais ça prendrais 12mois!!et c'est pas de trop il faut s'impliquer à 100% ou c'est pas la peine d'essayer bon courage pour tes tests! 1
Invité Yohan Azni Publication: 7 janvier 2013 Publication: 7 janvier 2013 (modifié) merci beaucoup pour t'es explications et pourrais tu m'en dire d'avantage sur les anomalies quel genre d'anomalie on rencontre et quels sont généralement les choses a appliquer lorsqu'il y'a une anomalie en tant que conducteur , merci Modifié 7 janvier 2013 par Yohan Azni
Invité radiosoltrains Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 merci beaucoup pour t'es explications et pourrais tu m'en dire d'avantage sur les anomalies quel genre d'anomalie on rencontre et quels sont généralement les choses a appliquer lorsqu'il y'a une anomalie en tant que conducteur , merci Bonjour Je ne sais pas si il serait judicieux de te répondre car en te répondant, il n'est pas impossible d'atteindre un aspect privé, sécurité qui n'a pas à sortir de l'entreprise. Étrange ces questions :Smiley_35:
ADC01 Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 merci beaucoup pour t'es explications et pourrais tu m'en dire d'avantage sur les anomalies quel genre d'anomalie on rencontre et quels sont généralement les choses a appliquer lorsqu'il y'a une anomalie en tant que conducteur , merci Cumme il a été déjà dit, l'apprentissage de la conduite d'un train nécéssite un certain temps, ce n'est pas sur un forum en quelques lignes que l'on peut traiter de ce sujet tellement c'est complexe.
maxPRG Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 Oui et se serait beaucoup trop complexe il faut connaître toute la partie normale avant de parler d'anomalies!! Pour te montrer la complexité et la diversité de la formation même le cas ici présent est prévu !! j'applique donc ma réglementation Art. E21.03 Relation avec la presse! Il est interdit au conducteur de donner à des personnes qui n'ont pas qualité pour les connaître (journaliste,cinéastes,photographes,voyageurs.....)et sous quelque forme que ce soit , tous renseignements, documents et indications relatifs au service . Un service presse interne à l'entreprise est prévu à cet effet. La formation ce n'est pas juste conduire un train , c'est un nouveau mode de vie ou tous est prévu de A à Z même ta façon de t' habiller!! (en service bien sur) d'ou sa longue durée et son implication à 100%!! Pour les autres questions je peux y répondre dans la partie privée.
Roukmoute Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 Salut ! merci beaucoup pour t'es explications et pourrais tu m'en dire d'avantage sur les anomalies quel genre d'anomalie on rencontre et quels sont généralement les choses a appliquer lorsqu'il y'a une anomalie en tant que conducteur , merci Je pense que ça ne servirait à rien et serait même plutôt contre-productif pour toi.
Invité Yohan Azni Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 et pourquoi vous avez pas le droit d'en parler en public ou à la presse par exemple ?
ADC01 Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 et pourquoi vous avez pas le droit d'en parler en public ou à la presse par exemple ? Poses la question à ceux qui ont inclus ça dans les réglements.
juju sotteville Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 et pourquoi vous avez pas le droit d'en parler en public ou à la presse par exemple ? salut!! rien ne t empeche de chercher par toi meme .sur le net, beaucoup de sites ou de videos pourraient repondre a tes interrogations.
juju sotteville Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 quelques videos illustrent les difficultes rencontrees lors d anomalies en ligne sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=IvYo6ZqlGLg 2
maxPRG Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 et pourquoi vous avez pas le droit d'en parler en public ou à la presse par exemple ? Ça devait être pour la concurrence à l'époque! Mais aujourd'hui ils ont les mêmes documents que nous!?(la logique et le chemin de fer ?) Puis il ne faut pas donner envie à une personne mal intentionné de partir avec un train! Il y a tellement de chose sur le net que tu trouveras rapidement !
Invité Yohan Azni Publication: 8 janvier 2013 Publication: 8 janvier 2013 merci beaucoup j'avais déjà vu cet video
Tyga Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Si tu veus t'informer , tu devrais regarder les DVD de la vie du rail "Aux commandes de ..." Dans le film tout est expliqué les panneaux , les boutons .. http://www.youtube.com/watch?v=C0tu-_6nj48 1
T0M Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Oui et se serait beaucoup trop complexe il faut connaître toute la partie normale avant de parler d'anomalies!! Pour te montrer la complexité et la diversité de la formation même le cas ici présent est prévu !! j'applique donc ma réglementation Art. E21.03 Relation avec la presse! Il est interdit au conducteur de donner à des personnes qui n'ont pas qualité pour les connaître (journaliste,cinéastes,photographes,voyageurs.....)et sous quelque forme que ce soit , tous renseignements, documents et indications relatifs au service . Un service presse interne à l'entreprise est prévu à cet effet. La formation ce n'est pas juste conduire un train , c'est un nouveau mode de vie ou tous est prévu de A à Z même ta façon de t' habiller!! (en service bien sur) d'ou sa longue durée et son implication à 100%!! Pour les autres questions je peux y répondre dans la partie privée. Et si l'on veut appliquer cet article dans les règles, je ne pense pas que sa parution sur le forum soit autorisé :Smiley_76:
Invité Yohan Azni Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 une petite question sur la video pourquoi le conducteur fait des shuntages par moment ?
ADC01 Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 une petite question sur la video pourquoi le conducteur fait des shuntages par moment ? Pour accélérer.
ADC01 Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 La formation ce n'est pas juste conduire un train , c'est un nouveau mode de vie ou tous est prévu de A à Z même ta façon de t' habiller!! (en service bien sur) Non, justement, tout n'est pas prévu, car l'imprévisible peut toujours arriver mais on t'apprend à réagir en cas de situations non prévues par les textes réglementaires.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant