class 77015 Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Salut a tous ^^ étant actuellement en formation et destine pour Clermont je n'arrive pas a avoir d'infos sur les trains qui roule a Clermont si quelqun peux m'en dire plus je suis preneur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Salut, Pour le moment trains d'eau minérale depuis Riom vers Valenton puis sans doute dans un avenir proche trains d'essence entre Clermont et Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Bon courage pour ta formation, 77015... ( mais je le connais cet engin...!!! ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Bon courage pour ta formation, 77015... ( mais je le connais cet engin...!!! ) Fabrice ... qui ne connais pas la CLASS77 Sacré Fabrice !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
class 77015 Publication: 8 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2013 (modifié) Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^ Modifié 8 janvier 2013 par class 77015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
class 77015 Publication: 8 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2013 (modifié) Par Nimes langogne ca serait encore mieux XD Modifié 8 janvier 2013 par class 77015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Par Nimes langogne ca serait encore mieux XD C'est la même chose. Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Salut et merci zebbos pour cette infos ^^ ce qu'on nous a dit en formation c qu'on a ete embauche pour faire les train d'essence entre fos et Valenton merci de confirmer si sa te parait possible et merci Fabrice pour l'encouragement ^^ Non, les trains d'essence vont a lyon, pas a fos. Pour valenton ce sont les trains de flotte comme je l'ai mis plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Ils vont faire passer des FOS-VALENTON par la ligne des Cevennes????Lol!!!! C'est la même chose. Le prix des sillons est peut-être intéressant mais vu les vitesses, ça doit augmenter le nombre de relèves. Pour perenniser la ligne se serait l'ideal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
class 77015 Publication: 8 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2013 (modifié) Merci pour les precision ^^ l'agence de Clermont est elle en sous effectif ? Modifié 8 janvier 2013 par class 77015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Pour perenniser la ligne se serait l'ideal.... Oui, mais question train de 2400t---3200t...... :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Merci pour les precision ^^ l'agence de Clermont est elle en sous effectif ? Aucune idée... Mais si ils cherchent du monde pour là bas c'est bien qu'il doit y avoir une raison ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
class 77015 Publication: 8 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2013 Je pense bien on est 3 sur notre formation et yen avait 2 sur celle avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Salut, A priori vous avez pris un marché pour 2 ans pour le compte de Total qui porte sur au moins un AR/jour Sarlieves (proche clermont ferrand) - Lyon (ou Le Havre à l'epoque SNCF) Il y a aussi de la flotte entre l'usine volvic et Valenton Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Salut, Je fais remonter le sujet pour savoir comment ca se passe sur Clermont pour ECR ?! Dans les couloirs on ententd un peu tout et n'importe quoi : Certains disent que ECR va continuer à prendre des parts de marchés sur les eaux de Volvic D'autres que ECR va perdre quasi tous ses trafic à la fin de l'année (eaux + essence) Moi pour les voir tous les jours, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une forte activité au triage des gravanches, et que ca à l'air de bien tourner A+ Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Je pense que faire tourner les 2 boites, les mettre en concurrence est préférable pour le chargeur, afin d'exercer une certaine pression sur chacune d'entre elle.... - Si Fret veut prendre les parts de ECR : a Fret d'etre meilleur sur le service rendu, et inversement pour ECR.... Tu sais les contrats vont et viennent, en temps que consommateur, on va chez Auchan, Carrefour, Lidl, U.... C'est idem pour les chargeurs, ils testent, ils testent aussi... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 22 avril 2013 Partager Publication: 22 avril 2013 necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire) Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic. Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2013 Partager Publication: 22 avril 2013 necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire) Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic. Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service. Et tu oublies la tentation de faire du dumping social. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2013 Partager Publication: 22 avril 2013 Et tu oublies la tentation de faire du dumping social.Dans la mesure où celà ne choque plus grand monde, à part quelques vieux cons, de constater tant de disparité, mais finalement ne pas être soi-même touché, pourquoi certains decideurs feraient ils dans le Social ????? Puis, se defausser en se disant que si on est social, on se fait bouffer la laine sur le dos, c'est aussi trés "air du temps".. Temps de l'oubli de l'autre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 avril 2013 Partager Publication: 22 avril 2013 necroshine a raison (Fabr aussi en avait parlé également de mémoire) Sur des gros clients comme Nestlé, Total, Gefco etc. une EF n'aura jamais 100% du trafic. Il vaut mieux avoir plusieurs EF et faire jouer la concurrence. Ca tire les prix vers le bas, et ça pousse chaque EF a avoir le meilleur service. Oui, cependant, pas une concurrence comme la route, le rail est bien trop subtil, donc à moyens contraints.... la balance n'est pas forcement penché du côté des chargeurs... C'est là en partie où se joue le choc culturel, les logisticiens pensent en mode Route, la com sur l'ouverture s'est faite en partie sur la transposition de la route, or il n'en est toujours rien...et heureusement... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant