Invité PAZ Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Oui et ? Si ça allait bien "chez eux" / "là d'où ils sont"/ "là d'où ils viennent" : "ils" viendraient chez nous ??? Non bon alors qu'est ce que l'on fait (nous les états riches) pour que les gens restent chez eux ? Qu'est ce que l'on fait pour qu'il n'y ait pas de gens à la rue "bien de chez nous" qui se retrouvent aussi en marge ? "Ils", "ils", "ils", c'est "nous" déjà et probablement beaucoup plus demain... "On" fait quoi ? Etats riches? Je dirais plutôt, dans le cas de" notre pays, état surendétté qui vît largement au dessus de ses moyens et dont l'effet boomerang ne tardera pas à se faire ressentir tôt ou tard... Que faire? Faire appliquer les lois. J'ai infiniement plus de respect pour une mère de famille qui ira jusqu'à se prostituer pour subvenir à ses gamins que des ramassis sans foi ni loi qui envoient leurs gamins mendier 12h par jour dans les trains, qui vendraient père et mère pour un bilet de 10 euros. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Il doit bien y avoir des contacts entre le Ministère de l'Intérieur et l'Ambassade concernée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Chacun verra mais à notre humble échelle je me demande si de "simples" démarches d'information/explication ne seraient pas déjà un bon début : à défaut de pouvoir gérer nous-même la misère humaine et "la crise" peut-être y aller et expliquer les dangers serait un pas ? Tu te dévoue pour aller leur expliquer (en roumain évidemment ) les concepts de zone dangereuse, de distance d'isolement, de port obligatoire de l'EPI, de pistes et itinéraires, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Comme je le disais, c'est un phénomène de société a part entière..... L'ancienne majorité a tenter de remonter a la source, a savoir en Roumanie pour essayer de trouver collégialement une solution, idem pour le père Valls je crois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Effectivement cela concerne des roms (et non des "gens du voyage" a ne pas confondre, qui sont français surement depuis plus longtemps que beaucoup de nos aïeux ...). Pourquoi viennent ils ? Simplement car c'est plus facile ici que chez eux. Ils font partis d'une communautés rejetée, déportée, régulièrement spoliée, enfin bon l’accueil version ex bloc communiste ... Tout juste lamentable. Une solution serait que l'UE, Bruxelles, ose dénoncer cette situation inadmissible qu'ils vivent. Pour leur situation chez nous, après avoir traversé l’Europe (peux d'entre nous en serai capable ...) ils survivent comme ils peuvent et surtout avec les moyen du bord. A la bonne saison ils vont faire les récoltes (c'est pour cela qu'en été et automne c'est plus calme) et le reste ben il prennent au plus simple. Oui ils volent, oui ils cassent mais la solution n'est pas de les stigmatiser cela ne donne jamais de bons résultats. Après pour leur divagation sur les emprises ferroviaire, ya pas de solutions, ils n’écouteront pas, tant qu'un drame ne leur fera comprendre, et c'est d'autres famille qui viendront s'installer ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Pour moi, le problème reste ceux qui acceptent de racheter aux voleurs des "morceaux de cuivre" dont l'origine ne fait aucun doute. D'ailleurs, différents service d'enquête cherchent plutôt de ce côté là ces derniers temps, car ce sont des installations fixes et moins transportables qui servent à retraiter les métaux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 9 janvier 2013 Je voudrais recentrer sur le problème ferroviaire car le débat ici, ce n'est pas la politique globale face aux Roms ou à qui on veut mais bien cette situation où chaque jour des gens risquent de passer sous les trains. Regarder la situation globale est nécessaire sur un moyen/long terme mais là, y'a urgence. Si demain un agent se tord un pied dans un trou d'une piste dans un dépôt, on risque le droit de retrait si le trou n'est pas immédiatement comblé. Par contre là, des familles passent devant les trains et on ergote sur la besoin éventuel d'information ou le bien fondé de la présence des Roms en france ... parfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète. Il faut leur dire que le train est dangereux ? Désolé mais je crois qu'ils s'en doutent et s'ils ne le savent pas, leur dire n'y changera rien. Ils ne sont pas là par amour de la France mais parce que c'est mieux que chez eux (ou moins pire). De même, ils ne sont pas sur les voies par amour du ballast. Il faut mettre des grilles partout ? Comme dit plus, haut, ils couperont tout. Par contre il faut peut être se demander pourquoi ils veulent traverser. Y'a quoi de l'autre côté qui fait qu'ils ont ce besoin d'y aller ? En supprimant cette cause, peut être qu'on peut sérieusement réduire le nombre de traversées et donc les risques. C'est sans doute basique, ça ne changera rien au problème général mais au moins ça le mérite de faire disparaître partiellement un danger grave et immédiat. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Je voudrais recentrer sur le problème ferroviaire car le débat ici, ce n'est pas la politique globale face aux Roms ou à qui on veut mais bien cette situation où chaque jour des gens risquent de passer sous les trains. Regarder la situation globale est nécessaire sur un moyen/long terme mais là, y'a urgence. Si demain un agent se tord un pied dans un trou d'une piste dans un dépôt, on risque le droit de retrait si le trou n'est pas immédiatement comblé. Par contre là, des familles passent devant les trains et on ergote sur la besoin éventuel d'information ou le bien fondé de la présence des Roms en france ... parfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète. Il faut leur dire que le train est dangereux ? Désolé mais je crois qu'ils s'en doutent et s'ils ne le savent pas, leur dire n'y changera rien. Ils ne sont pas là par amour de la France mais parce que c'est mieux que chez eux (ou moins pire). De même, ils ne sont pas sur les voies par amour du ballast. Il faut mettre des grilles partout ? Comme dit plus, haut, ils couperont tout. Par contre il faut peut être se demander pourquoi ils veulent traverser. Y'a quoi de l'autre côté qui fait qu'ils ont ce besoin d'y aller ? En supprimant cette cause, peut être qu'on peut sérieusement réduire le nombre de traversées et donc les risques. C'est sans doute basique, ça ne changera rien au problème général mais au moins ça le mérite de faire disparaître partiellement un danger grave et immédiat. c est un detail mais on ne doit pas bosser dans la meme boite sur ce plan la !chez nous des chemins de cable beton sont ouvertts depuis plusieur annees sur piste et comme il n y a pas de budget pour les refermer une note par ci ,une note par la (le parapluie est ouvert)la responsabilité an cas d incident en faite incombera a l agent etourdi qui n aura pas appliquer cette note (faire gaffe a pas tomber dans le trou par ex ) et ca a moins de 500 metres d un beau camp de gens du voyage ON VOUDRAIT POUSSER CES GENS a tirer du cable on ferait pas mieux .... apres tu te demandes pourquoi ils ont besoin de traverser la voie mais au depart ce qui serait interessant a savoir c est quel est l interet pour eux d etre en bordure de voie ferree es ce qu on les vire de partout ailleur ?et pas pret de nos installations ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Ce camp de roms est placé dans une friche industrielle coincée entre la voie ferrée et l'autoroute. Pourquoi ils traversent la voie ferrée? Car sinon faut traverser l'autoroute... Des propositions de relogement ont étés faites dans des villes alentours. A chaque fois levée de boucliers des citoyens aux accents de "pas de ça chez nous". Comme le quartier où ils sont pour le moment est déjà un quartier "sensible", ça gêne moins les gens. "Laissons les pourris entre eux" semble être le mot d'ordre dans le coin... Sinon en ce moment je vois des camions de l'entreprise de Génie Civil ferroviaire garée près de cette portion de ligne. Ils sont certainement en train de sécuriser les artères de câbles. Idée con mais... On pourrait construire une passerelle? Hélas ça coûte des sous au bénéfice d'une population mal aimée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Ben j'y suis passé hier soir , le sémaphore est bien juste au niveau du camp, et plus de RST sur ce secteur, Le jaune est au bout du quai de Lille CHR et comme il y a les PN apres Porte de Douai, ben le poste garde le signal au bout de ce quai fermé jusqu'à ce que l'on y arrive, donc autant dire marche à Vue de Lille CHR à Porte de Douai D'apres e-Brehat, il y a eu tentatives de réparation, mais apparement il y a plusieurs coupures, aussi bien dans le cuivre que la fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 On pourrait construire une passerelle? Hélas ça coûte des sous au bénéfice d'une population mal aimée... .... qui ne l'empruntera probablement pas, d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) Les suites de cette affaire : La protection des voies va coûter cher Pour la SNCF, la facture s'annonce salée. L'entreprise publique prévoit d'installer, dans les semaines à venir, des barrières pour sécuriser les voies ferrées près de la porte d'Arras, à Lille, a-t-on appris hier. Coût estimé des travaux : 1, 7 million d'euros pour deux fois deux kilomètres ... http://www.20minutes...-va-couter-cher Modifié 16 janvier 2013 par Nipou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Elle est belle la photo !!!! :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 16 janvier 2013 Au moins on va faire quelque chose, même si sur le long terme ça ne règle rien. 1.7 million ... ma chère solution temporaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Mais ça va servir à quoi vu que les dites barrières vont être aussitôt démontées???!!! Ils aiment vraiment foutre le pognon en l'air!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Les barrières serviront uniquement de parapluie en cas de pépin (Elle est bonne au passge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Les barrières serviront uniquement de parapluie en cas de pépin (Elle est bonne au passge). Moais, ils seront capables de porter plainte car les barrières ne seront pas en état... Puisque régulièrement découpées par les Roms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 On lance les paris sur le temps que vont durer ces barrières?! Allez moi je dis 1 heure après que les gars du chantier aient quitté les lieux! Et encore je suis large! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 850 000 euros le km de barrières. 850 euros le mètre. Ce sont des barrières en or ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 850 000 euros le km de barrières. 850 euros le mètre. Ce sont des barrières en or ? En 1992, lors de la pause aux environs de Rosny Bois Perrier , le mètre était à 700 f ceci inclus la grille et le terrassement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Dans les années 95-98, un panneau de ce grillage vert + un poteau valaient environ 500 francs, auxquels il fallait ajouter le coût d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 janvier 2013 Partager Publication: 18 janvier 2013 Traversée de voies SNCF à Lille Sud par des Roms : des vigiles présents depuis ce vendredi 18 janvier 2013 au matin Depuis ce vendredi 18 janvier 2013 à 8 heures, trois vigiles d'une société de surveillance privée se sont installés le long des voies SNCF afin de dissuader les Roms de traverser. Une mesure annoncée mardi 15 janvier 2013 par Odile Fagot, directrice SNCF pour la région Nord - Pas-de-Calais ... à lire ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/traversee-de-voies-sncf-a-lille-sud-par-des-roms-des-ia987b0n967003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 18 janvier 2013 Partager Publication: 18 janvier 2013 850 000 euros le km de barrières. 850 euros le mètre. Ce sont des barrières en or ? Non, t'as pas compris, Gom ! je t'explique : Ce qui coûte cher, c'est de prédécouper les barrières aux dimensions du touret de câble (en cuivre de préférence) que les rom vont piquer à la SNCF !! sinon, il ne vont plus pouvoir embarquer la marchandise !! et Hop suis dehors :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 18 janvier 2013 Partager Publication: 18 janvier 2013 Mais il y a quelque chose de bizard ils sont dans la cour d'une usine désafectée. Alors comment y accédait on a cette usine quant elle servait? Je suppose pas en traversant la voie comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 janvier 2013 Partager Publication: 22 janvier 2013 (modifié) Voie SNCF de Lille-Sud : les trains ont repris leur vitesse normale depuis vendredi 18/01/2013 Le dispositif de surveillance par une société privée mis en place depuis vendredi 18/01/2013 au matin par SNCF sur la voie Lille-Don-Sainghin au niveau de camp de Roms de Lille-Sud, semble être un succès ... à lire ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/voie-sncf-de-lille-sud-les-trains-ont-repris-leur-vitesse-ia19b0n973856 Modifié 22 janvier 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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