Greg4546 Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 Les différents canaux de réclamation mis en place par la Groupe La Poste http://www.laposte.fr/service-consommateurs/contacter-la-poste 1
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2015 Auteur Publication: 22 décembre 2015 Bonjour, Au 3631, je viens d'avoir l'info pour la tarification "Lettre" jusqu'à 50 grammes (tarification supprimée au 01/01/2016). Pour ceux possédant encore des timbres à validité permanente 50 grammes, cette tarification restera en vigueur pendant les 4 premiers mois de l'année 2016 (un timbre 50 grammes pour une lettre jusqu'à 50 grammes). Ensuite, il faudra de nouveau contacter "La Poste" au 3631 pour savoir si cette opération est prolongée. 1
Greg4546 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 A la Sophie Davant "Faites le 3631" 1
Invité jackv Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Sur 21/12/2015 at 12:19 , jackv a déclaré: suite de mes pérégrinations postales.. 2) réclamation pour deux colis envoyé en Europe livraison prévu entre 3 et 8 jours toujours pas arrivés après 11jours et suivi interrompu.le poste ne prend plus de réclamation au guichet même si c'est celui d’expédition voir téléphone ou internet..hier je me suis escrimé 1/2 heure avec leur site de réclamation qui n'a jamais voulu prendre la mienne, l'année prochaine je verrais surement UPS ou un autre ... lorsque je vois cela et la démotivation créé vis à vis du personnel ,je me demande si la SNCF ne suis pas le chemin tracé par la poste ? et j'en ai peur.. suite des périgrinations avec la poste pour la réclamation sur 2 colis.... comme pas de réponse aux mels de réclamation,la réclamation par téléphone au 3631 Après 2 mn de faites la 1 faite le 3 etc..et 10 mn d'attente d'un opérateur....celui me récite son laïus.. et comme in ne peut répondre a mais question sur le lieu ou se trouve les colis au bout d'un moment pour se débarrasser il m'indique qu'il ne s'occupe pas de l'international... le seul sentiment que j'ai c'est qu'il se fout complétement des clients..c'est un phénomène récurent chez beaucoup d'agents qui travaillent pour collisimo.. A prés une demande insistante je réussi a ce que l'on me passe un agent qui s'occupe de l'europe.. et sa réponse après un certain temps et des communications à 15 cent la mn..c'est le colis est sorti de france..après je ne sais pas.. donc lorsque l'on paie pour un colis suivi c'est un leurre..une pub ? et les colis qui doivent arriver en 5 à 8jours sont toujours dans un "trou noir"15 jours aprés......j'envisage donc maintenant de ma passer des services de la poste que ce soit pour les expéditions mais aussi pour la baque..( las 2 guichets differents CC )
Lyntern Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 A savoir que le systeme de suivi international ne fonctionne qu'avec les pays dans lesquels La Poste à des accords. Dans les autres, effectivement, le suivi s'arrête à Roissy, la plateforme internationale. 2
cc27001 Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 le colis a subi une petite erreur d'aiguillage ?
Invité jackv Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 1 heure , Lyntern a déclaré: A savoir que le systeme de suivi international ne fonctionne qu'avec les pays dans lesquels La Poste à des accords. Dans les autres, effectivement, le suivi s'arrête à Roissy, la plateforme internationale. c'est malheureusement un pays europeen avec accord l'année derniére les colis étaient suivis..
black5 Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Tout le monde ne semble pas persuadé de l'abandon prochain du timbre rouge : témoin la saisie à Saint-Exupéry de contrefaçons de ces timbres (62 000 € en valeur faciale!)
Gom Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 (modifié) Dans la lignée de déboire de Jackv, lettre reçue il y a quelques jours par une amie, émise par son agence coliposte : Citation Madame, Nous avons réceptionné un colis qui vous est destiné et pour lequel nous rencontrons la difficulté de livraison suivante : précisez votre adresse Malgré nos recherches, nous ne réussissons pas à vous localiser. Pour cette raison nous confions cette présente lettre au facteur courrier. Cela vous permettra de nous contacter et de nous indiquer les informations nécessaires à la livraison du colis. Si ça c'est pas du foutage de gueule, il faut croire que le livreur coliposte est trop *** pour trouver la boite aux lettres et laisser un avis de passage permettant de récupérer le colis au bureau de poste... La prochaine fois, elle fera peut-être appel à TNT, UPS ou autre concurrent... Modifié 23 décembre 2015 par Gom 2
Roukmoute Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Pendant ce temps-là, les mésaventures d'un client du privé : http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/20/gers-cest-trop-loin-chronopost-261692
Lyntern Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 C'est pas le privé, Chronoposte, c'est une filiale de La Poste ^^
Invité jackv Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 (modifié) Il y a 3 heures , Gom a déclaré: Dans la lignée de déboire de Jackv, lettre reçue il y a quelques jours par une amie, émise par son agence coliposte : Si ça c'est pas du foutage de gueule, il faut croire que le livreur coliposte est trop *** pour trouver la boite aux lettres et laisser un avis de passage permettant de récupérer le colis au bureau de poste... La prochaine fois, elle fera peut-être appel à TNT, UPS ou autre concurrent... j'ai déjà eu aussi ce genre de réponse il ne trouvait pas mon n° dans la rue je leur ai envoyé une photo de la boite avec le N° du pavillon juste au dessus.. Il y a 3 heures , Roukmoute a déclaré: Pendant ce temps-là, les mésaventures d'un client du privé : http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/20/gers-cest-trop-loin-chronopost-261692 avec chrono des problèmes aussi une autre fois , j'ai réussi a joindre le dépôt par téléphone et la le gars m'a demandé si je ne voulais pas venir chercher le colis...c'est évident , tu paies et tu transportes toi même le colis.., pas con comme formule.. Modifié 23 décembre 2015 par jackv
DIDIERD Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 3 heures , Gom a déclaré: Dans la lignée de déboire de Jackv, lettre reçue il y a quelques jours par une amie, émise par son agence coliposte : Si ça c'est pas du foutage de gueule, il faut croire que le livreur coliposte est trop *** pour trouver la boite aux lettres et laisser un avis de passage permettant de récupérer le colis au bureau de poste... La prochaine fois, elle fera peut-être appel à TNT, UPS ou autre concurrent... J'ai déjà eu le cas si un seul client dans la zone a desservir on ne se déplace pas ! et on envoi ce genre de mail
Pascal 45 Publication: 29 juillet 2016 Auteur Publication: 29 juillet 2016 Nouvelle augmentation annoncée des timbres au 1er janvier 2017 (source France Info - 29/07/2016) Citation Le tarif de l'affranchissement des courriers augmentera le dimanche 01 janvier 2017, avec des timbres rouges à 85 centimes et des timbres verts à 73 centimes. La Poste a annoncé que le tarif du courrier allait augmenter de 3,1% en moyenne à partir du dimanche 01 janvier 2017. Le groupe public justifie ces ajustements pour "assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse continue des volumes du courrier et continuer d'innover pour s'adapter aux usages et aux besoins de ses clients" ... http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/les-tarifs-postaux-augmenteront-de-3-1-en-moyenne-le-1er-janvier-2017-808925 http://legroupe.laposte.fr/espace-presse/liste-des-communiques/evolution-des-tarifs-du-courrier-et-du-colis-au-1er-janvier-2017
Pascal 45 Publication: 14 octobre 2017 Auteur Publication: 14 octobre 2017 La Poste pourra augmenter plus fortement ses tarifs en 2018 (source Les Echos - 12/10/2017) Citation La hausse moyenne maximale autorisée par le régulateur du secteur sera de 5 %, contre 1,5 % initialement ... https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030681644362-la-poste-pourra-augmenter-plus-fortement-ses-tarifs-en-2018-2121736.php 1
capelanbrest Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit : La Poste pourra augmenter plus fortement ses tarifs en 2018 (source Les Echos - 12/10/2017) https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030681644362-la-poste-pourra-augmenter-plus-fortement-ses-tarifs-en-2018-2121736.php Bof vous postez encore beaucoup de courrier vous ? Moi quasiment jamais ....5€ de timbres dans l'année et encore.... Tout se fait chez moi par mail, pièce jointe pdf etc ... Bref le seul courrier que je poste, part en petite vitesse (au moins cher) et au final il arrive pareil.... 1 2
Greg4546 Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 il y a 45 minutes, capelanbrest a dit : Bof vous postez encore beaucoup de courrier vous ? Moi quasiment jamais ....5€ de timbres dans l'année et encore.... Tout se fait chez moi par mail, pièce jointe pdf etc ... Bref le seul courrier que je poste, part en petite vitesse (au moins cher) et au final il arrive pareil.... Tant que je ne suis pas obligé, je continue à payer mes factures par chèque et donc enveloppe avec le timbre qui va avec 1 1
cyclodocus Publication: 14 octobre 2017 Publication: 14 octobre 2017 plus les cartes postales/de voeux/d'anniv etc... 80-100 timbres/an quand même 1
Pascal 45 Publication: 15 octobre 2017 Auteur Publication: 15 octobre 2017 Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : Bof vous postez encore beaucoup de courrier vous ? Moi quasiment jamais ....5€ de timbres dans l'année et encore.... Tout se fait chez moi par mail, pièce jointe pdf etc ... Bref le seul courrier que je poste, part en petite vitesse (au moins cher) et au final il arrive pareil.... Bonjour, J'utilise le courrier postal au maximum que je peux en lettre suivie (anniversaires, fêtes, Noel, bonne année, certaines factures comme le service des eaux, correspondances avec la famille ...) et rarement en mail, et jamais de pièces jointes car non sécurisées. Pour ce qui est de la vitesse d'acheminement, tu as raison. 1
capelanbrest Publication: 15 octobre 2017 Publication: 15 octobre 2017 à l’instant, Pascal 45 a dit : Bonjour, J'utilise le courrier postal au maximum que je peux en lettre suivie (anniversaires, fêtes, Noel, bonne année, certaines factures comme le service des eaux, correspondances avec la famille ...) et rarement en mail, et jamais de pièces jointes car non sécurisées. Pour ce qui est de la vitesse d'acheminement, tu as raison. ah chacun son époque....moi la poste c 'est fini depuis longtemps.....et puis question sécurité suis pas parano.... Quant aux cartes postales elles sont devenues rares......surtout quand on voit ce qui est proposé à la vente de nos jours. bref....la parasse ras le bol.....(pour ce qui me concerne). 1
Pascal 45 Publication: 15 octobre 2017 Auteur Publication: 15 octobre 2017 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : ah chacun son époque....moi la poste c 'est fini depuis longtemps.....et puis question sécurité suis pas parano.... Quant aux cartes postales elles sont devenues rares......surtout quand on voit ce qui est proposé à la vente de nos jours. bref....la parasse ras le bol.....(pour ce qui me concerne). A chacun son époque, je suis 100% paperasse ! 1 1
ADC01 Publication: 15 octobre 2017 Publication: 15 octobre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Pascal 45 a dit : Bonjour, J'utilise le courrier postal au maximum que je peux en lettre suivie (anniversaires, fêtes, Noel, bonne année, certaines factures comme le service des eaux, correspondances avec la famille ...) et rarement en mail, et jamais de pièces jointes car non sécurisées. Pour ce qui est de la vitesse d'acheminement, tu as raison. Bah moi c'est email avec PJ si besoin, surtout avec tout ce qui touche l'agence paie et famille depuis que 1 courrier s'est perdu sur les 2 que j'ai envoyés à Amiens et bien sur, c'est personne, ni la poste, ni le centre de numérisation, ni l'agence paie et famille le seul courrier que je poste ce sont les règlements des 6 factures annuelles d'EDF et les 4 annuelles d'eau, car je m'oppose au prélèvement automatique et quelques autres très rares courriers. Je suis en relations avec mes amis et la famille par téléphone ou encore mieux de visu. Modifié 15 octobre 2017 par ADC01 3
Fred Publication: 15 octobre 2017 Publication: 15 octobre 2017 Bonjour augmenter le prix pour compenser la baisse du chiffre d'affaire c'est aller droit dans le mur. 1
ADC01 Publication: 15 octobre 2017 Publication: 15 octobre 2017 il y a 11 minutes, Fred a dit : Bonjour augmenter le prix pour compenser la baisse du chiffre d'affaire c'est aller droit dans le mur. De toute façon, si les gens veulent envoyer du courrier papier, pour les particuliers qui n'en n'envoie pas énormément, disons 4 ou 5/mois, cette augmentation représente quoi ? Une poignée d'euros et qui sait si le but de la Poste n'est pas de vouloir se débarrasser de ce service et de se recentrer sur les services aux entreprises, encore beaucoup envoie par exemple leur devis, leurs contrats ou facture par mail. 2
Lyntern Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 Il y a 15 heures, Fred a dit : Bonjour augmenter le prix pour compenser la baisse du chiffre d'affaire c'est aller droit dans le mur. Ca fait bien longtemps que le CA généré par les particuliers, au niveau du courrier, est portion congrue. Monter le prix sert à la fois à accelerer le déclin du timbre rouge et moins perdre que si le timbre était resté plus bas. 1 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant