kerguel Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Aujourd'hui 60 vidéos en ligne. Vidéo n° 1 "Comment on construit les horaires de train. http://www.youtube.com/watch?v=ZeNtK1sboVE&feature=share&list=UUp-944s4R4WYvQmjOP4lFKQ Vidéo n° 4 "Paris Rive Gauche" Il y en a 60 :Smiley_20: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 J'ai bien aimé l'aspect vulgarisation de la 1ére..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Encore une fois, je vois mal le but de tout ça ... Sans juger de la qualité ou du côté pédagogique de ces vidéos, RFF ne met pas de l'argent pour communiquer sans but non avoué ... alors c'est quoi ce but pour une entreprise que doit, à minima, être fortement chamboulée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 RFF perdurera..... Même si integrée au sein de l'organigramme SNCF... RFF sera independante, la seule réforme est : que SNCF ne marchandera plus sur le dos de RFF, et RFF ne marchandera plus sur le dos de SNCF.... Du moins, c'est ce que veut nous dire la future réforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 11 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2013 RFF perdurera..... Même si integrée au sein de l'organigramme SNCF... RFF sera independante, la seule réforme est : que SNCF ne marchandera plus sur le dos de RFF, et RFF ne marchandera plus sur le dos de SNCF.... Du moins, c'est ce que veut nous dire la future réforme. Il y a un truc qui marche bien à RFF, il faut le reconnaître, c'est la communication. Actuellement levée de bouclier en Normandie à cause de trains supprimés pour réaliser des travaux. Sur des chantiers pour remplacer les trains supprimés, il faut réquisitionner un nombre important de bus au frais de la SNCF pour faire des économies sur le coût de travaux qui seraient, autrement réalisés de nuit. Des voyageurs qui doivent descendre du train pour regagner un bus puis descendre du bus pour regagner un train ; voilà ce qui s'annonce pour 3 WE dont ceux de départs en vacances d'hiver sur la ligne de Paris Caen Cherbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Heureusement que RFF existe, sinon personne ne saurait faire du chemin de fer... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 11 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2013 Heureusement que RFF existe, sinon personne ne saurait faire du chemin de fer... Ils sont forts, parce que eux n'ont pas appris. Ils savent tout pourtant personne ne leur a expliqué :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 C'est pas mal ces vidéos, on apprends que le grand projet de RFF est de valoriser les emprises en en faisant des parcs et des immeubles mais bon ils gardent quand même quelques voies pour la forme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 (modifié) Wooaaahhh...la mauvaise foi du début d'année... J'en connais qui ont donné des cours chez RFF, et pas des mauvais.... .. dire qu'il n'y avait que des lumières parmi les auditeurs serait optmiste... mais pour avoir été en contact avec certains et certaines, ils etaient tous trés interressés et interressants.... Bon, aprés vous en pensez ce que vous voulez.... leur Direction est aussi sous la même tutelle que celle SNCF..ça peut expliquer certaines choses.. Fabrice Modifié 11 janvier 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 Moi, ce "Paris Rive Gauche", je n'oublie pas à qui appartenait les terrains au début, combien ils ont été acheté et combien ils sont revendus (je sais, je suis aigris de nature lorsqu'on parle en bien d'une escroquerie, d'un pur vol...). 1 franc symbolique pour acheter le plateau de Tolbiac, faire passer dans les médias que RFF a été créé pour reprendre "gratuitement" la dette de la SNCF, elle même artificiellement gonflée... Là dessus, sur que les entrepots frigo de la STEF présentaient mal en entrée de gare... Qu'avoir 2 gares TAC si proches l'une de l'autre (Tolbiac et Bercy) même si la Seine entre les 2 ne facilite pas les échanges... Mais merde, ce quartier a fait l'objet de tellement de procès où se sont enlisés tellement de belles personnes "All Good" mais pas que lui... SNCF, réservoir de pompe à fric pas propre, un point c'est tout et le pire, c'est qu'il y en a tellement d'autres exemples... Je ne m'extasie pas trop sur ce quartier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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