CERCL Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 (modifié) Je ne vais pas vous laisser sans réponses sur votre dernière intervention. 1- Écrire au Conseil régional Midi Pyrénées serait un échange épistolaire de ma part très coloré sur une telle futilité. Je pense que vous l'avez réalisé. 2- Ne doutez pas de la haute estime que j'ai pour les cheminots et bien que trop souvent éloigné de ceux qui opérationnels, font fonctionner la machine, je reconnais les grandes compétences que tous apportent à la SNCF. Alors bonne voie à vous tous pour 2013 Très cordialement. Modifié 12 janvier 2013 par CERCL
Inharime Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 ..comme quoi il faut se méfier d'un consultant senior, ça en connaît du monde! L'anecdote du contrôleur m'a bien amusé et les commentaires que l'on peut faire ici où là sur les présidents passés, futurs ou l'actuel doivent, eux, vous intéresser...
capelanbrest Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 ..comme quoi il faut se méfier d'un consultant senior, ça en connaît du monde! L'anecdote du contrôleur m'a bien amusé et les commentaires que l'on peut faire ici où là sur les présidents passés, futurs ou l'actuel doivent, eux, vous intéresser... surtout lorsque ledit consultant.....apporte son éclairage sur certaines études RFF/SNCF/SNCF... :Smiley_04:
CERCL Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Effectivement 58 ans ça fait senior. Par contre j'ai beaucoup de respect pour ces bibliothèques que sont comme vous les retraités. Hélas beaucoup s'en vont trop tôt car ils ont eu des carrières pénibles. Ils s'en vont avec leurs savoirs et les responsables actuels doivent tout redécouvrir alors que le chemin de fer avait déjà accumulé la connaissance. J'apprécie beaucoup les passions car elles démontrent l'attachement à une famille. Ceux qui me connaissent échangent bien volontier avec moi. Je vous garantis que ça enrichit et j'ai la chance de pouvoir parfois modestement faire passer les idées. Sur ce sujet on parle billets et tarifs. Et c'est vrai que déjà pour le fond on marche sur la tête. J'attends avec attention trois expérimentations: 1- Le billet à 1 euro où il est promis 2- La première Région qui prendrait sa liberté 3- Pour les lignes où le renoncement à maintenance a poussé à la fermeture, un modèle alternatif. Deux ou trois sites méritent l'expérimentation dont Alès - Bessèges avec les 3 A2E rénovés ou des X2100 qui commencent à quitter les services TER mais l'acceptation d'une exploitation par la Régie d'Alès n'est pas encore bien dans son domaine d'acceptabilité. Pourtant ça ferai du rabattement vers SNCF. Volvic - Lapeyrouse est aussi sur les rangs avec de bonnes volontés politiques. De plus des dossiers s'appuyant sur l'international vont se densifier pour reprendre des services qui ont du sens et que la SNCF ne souhaite plus exploiter. Des partenariats curieux sont en train de se lier entre compagnies aériennes, Autocaristes à réseaux européens et voyagistes. On a même de l'autotrain conventionnel qui devrait sauter les Pyrénées... Le fret est un autre débat. Bien à vous.
Pascal 45 Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Effectivement 58 ans ça fait senior ... ... Bien à vous. Bonjour, Sans trop être curieux ... ( mais un peu quand même ! ), dans votre présentation, vous marquez "Direction CERCL" ... Que signifie CERCL ?
kerguel Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Bonjour, Sans trop être curieux ... ( mais un peu quand même ! ), dans votre présentation, vous marquez "Direction CERCL" ... Que signifie CERCL ? Ami Pascal, la réponse est là : CERCL :Smiley_04: 1
Pascal 45 Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Ami Pascal, la réponse est là : CERCL Bonjour, Ok, merci Kerguel !
capelanbrest Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Bonjour, Ok, merci Kerguel ! d'où mon allusion ici....: 1
cyclodocus Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 un ASCT qui ne passe pas en 1h40 il avait peut être autre chose à faire : sécurité, PV, assistance réglementaire au mécano l'autre jour j'ai fait un train, 1h40, l'asct a fini son tour .... après l'arrivée tellement il y avait de monde en infraction et encore la dernière plate forme n'a pas été faite (heureux veinards, statistiquement donc, y'en a qui ont dû avoir chaud) et quand il y a deux équipes qui passent en deux heures, ça râle aussi faudrait savoir 1
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