Invité JLChauvin Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Bonjour, Merci pour ce sujet, parce que je me souvenais très bien de cet accident, mais si je ne le situais plus du tout. Ce qui m'avait marqué à l'époque, ce sont les maisons complètement calcinées. On imagine la frayeur des gens tirés de leur sommeil en pleine nuit et qui ouvrent les yeux dans ce chaos infernal ! Les italiens de Viareggio ont eu moins de chance en 2009... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 (modifié) Salut ! Que ce soit VFL ou les CFTA, ils ne roulaient pas sur le "RFN" de l'époque. Bien sûr que si : par exemple, les CFTA Clamecy sur Clamecy-Cercy ou les CFD Morvan* qui faisaient Cravant-Etang (en voyageurs et en marchandises). * Société embryonnaire de VFLI aussi. Modifié 14 janvier 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 (modifié) Longueville - Provins - Villiers Saint Georges faisait aussi parti du RFN il me semble. Les CFTA y roulaient également en patache et en voyageur. Modifié 14 janvier 2013 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Bonsoir, C'etait un mécano de Miramas qui faisait ce train je crois ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Il faisait parti des effectifs du dépot relais de Miramas comme on disait à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Oh que si que VFL roulait sur le RFN, et pas qu'un peu.(...) J'ignorais çà..... je les croyais cantonnés à une ligne qui leur était affermée.... Salut ! Bien sûr que si : par exemple, les CFTA Clamecy sur Clamecy-Cercy ou les CFD Morvan* qui faisaient Cravant-Etang (en voyageurs et en marchandises). J'ai dit sur le RFN... Pas au milieu des bouses morvandiautes!!!! :Smiley_39: Sinon, CFTA n'est pas devenu filiale de Europorte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sequana Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Petite anecdote un brin en parallèle à propos des braves gens qui savent tout: Sur le métro aérien de paris, les tabliers reposent sur des piles en pierre par l'intermédiaire de coussinets en fonte. Les concepteurs des années 1905 avaient prévu de faire graisser régulièrement les coussinets par un employé afin que ça puisse bien glisser avec dilatation et retrait selon les saisons. Un employé spécialisé était donc chargé de s'occuper de la chose. Pendant des décades, aucun problème ne fut signalé. Or voilà qu'un beau jour des années 80, "quelqu'un" s'avisa de faire supprimer ce "poste inutile": Pensez de nos jours, un "graisseur de coussinets"? de qui se moque-t-on? Résultat des courses: quelques années plus tard, madame la Rouille s'empara des dits coussinets,les bloqua et...les efforts de dilatation furent transmis directement aux piliers qui se fendirent, ce qui fut quand même assez gênant quant à leur solidité et leur tenue dans le temps. "On" fut donc obligé de refaire la majeure partie des têtes de ces piles en pierre sans interrompre le trafic bien évidemment. Bonjour les frais de réfection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant