Eurostar Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 Hello ! Qui a déja commandé sur le site Pierre-Dominique ? On peut faire confiance ? Les délais de livraison sont raisonnables ? Merci d'avance, David
Invité 5121 Publication: 13 janvier 2013 Publication: 13 janvier 2013 (modifié) j'ai commandé une fois. Matériel bien emballé, délais assez courts ( livré en 2 fois pour une des pièces manquant en stock). C'est du sérieux. Par contre, mais je ne sais pas d'où ça vient, mes 3 Corail Piko sont un peu sombres, et le dessus de la 66000 gris au lieu de bleu. Toutes les Piko sont comme ça ou s'agit-il d'un mauvais stock écoulé par Piko à moindre prix ? Modifié 14 janvier 2013 par 5121
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 Piko, je ne crois pas, et de toutes façons, ça ne dépend pas d'eux, mais du fabricant
montpellier TAM Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 piko est fabriqué en chine pour la france PIKO est distribué par SAI situé à St Benoit sur Loire dans le loiret
nissart06 Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 Pour avoir des prix bas il achete en grosse quantite, je viens de faire un achat ca se passe bien
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 en même temps, il a une quantité de références hallucinante qui va du moins cher au haut de gamme
zoom 45 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Je fais trois à quatre grosses commandes par courrier, par an.Vous pouvez commandez en toute confiance. Envoie soigné et articles bien protégés. Si l'article n'est pas disponible au moment de la commande, on vous appelle pour vous proposer un autre article ou un avoir sur une prochaine commande.(téléphoner pour être sûr de la disponibilité et on vous le réserve) Délai de livraison d'environ quinze jours.Sauf une fois où j'ai attendu un mois et demi pour l'attente d'un article et recherche à l'étranger d'un autre qui finalement ne se faisait plus.
Invité PAZ Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 J'ai bien connu les début, à savoir son père, qui faisait toutes les brocantes avec son J5... L'entreprise a bien grandit!
montpellier TAM Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 J'ai bien connu les début, à savoir son père, qui faisait toutes les brocantes avec son J5... L'entreprise a bien grandit! effectivement a cette époque on l'appelait le père cagette
class 77015 Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 (modifié) Salut pierre Dominique est situe en region parisienne j'ai commande plusieurs fois est jamais decu ^^ Modifié 8 février 2013 par class 77015 1
cytrilon Publication: 8 février 2013 Publication: 8 février 2013 J'ai commandé des voitures corail reçu dans les délais, bien emballé. Très satisfait. 1
SIA Publication: 10 mars 2013 Publication: 10 mars 2013 j'ai commandé une fois. Matériel bien emballé, délais assez courts ( livré en 2 fois pour une des pièces manquant en stock). C'est du sérieux. Par contre, mais je ne sais pas d'où ça vient, mes 3 Corail Piko sont un peu sombres, et le dessus de la 66000 gris au lieu de bleu. Toutes les Piko sont comme ça ou s'agit-il d'un mauvais stock écoulé par Piko à moindre prix ? Bonjour, J'ai vu le stock dans une bourse, il y a des 63 000 qui ne sont pas jaunes mais translucides, surtout au niveau de la cabine. Il me semble qu'un machand sérieux devrait retourner cela au fabricant, ou marquer soldé. Il n'a rien pour essayer les machines. Inch'Halla. Sérieux ? Cela dépend sur qui on tombe, surtout dans les bourses. Ajouter des dates de fermetures un peu étranges comme au moment de Noël, un état des stocks non mis à jour....j'ai été remboursé sans problème. Une autre fois l'avis de disponibilité ne m'est jamais arrivé, je me suis fait engueuler quand j'ai réclamé ma commande (il semble que l'informaticien ait changé). Pour ma tranquilité je préfère m'adresser ailleurs. Bonne chance. SIA
130hsp Publication: 23 mars 2013 Publication: 23 mars 2013 Plus attaché au chiffre d'affaire qu'à l'exactitude du produit vendu. Achète "des fonds de cuve" c'est du 50/50 content aujourd'hui déçu demain , c'est parfois de la loterie . Si j'achète chez lui , j'ai dans les mains ce que je souhaite je regarde , ou repose. Autrement je fais confiance a un magasin fiable pour de la vente par internet.
CoCo Publication: 24 mars 2013 Publication: 24 mars 2013 Bien souvent commandé sur ce site par chéque, jamais de soucis, un envoi a été trés long à cause d'un probléme technique d'un 7400 LS, retour SAV, test de leurs part puis expidition. Sérieux. 1
CASANOVA Publication: 7 novembre 2016 Publication: 7 novembre 2016 A éviter, aucun S.A.V, à la limite de la politesse quand on fait une réclamation, pas d'essai du matériel neuf. Ne reconnait pas ses responsabilités dans les problèmes mais sait prendre la carte bancaire sans soucis. A fuir si vous évitez des mauvaises surprises. Ceci à tous mes amis cheminots qui respectent les règles. 1
superpooky Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 CASANOVA : si tu en as l'occasion, c'est mieux d'aller réclamer sur place à son stand, lors d'un salon, une expo ... j'imagine qu'ils n'aiment pas trop les clients mécontents qui ralent devant les autres qui attendent de payer si tu vois ce que je veux dire ! Perso, j'achète jamais par correspondance chez pierredo, toujours lors d'expo, salons ... je peux au moins faire un contrôle visuel de ce que j'achète, de la présence du sachet de détaillage ... évidemment, je ne fais pas d'essai pour les engins moteurs, mais il semblerait légitime de pouvoir le faire, jusque là, je n'ai pas eu de soucis en achetant chez eux donc je ne me plaint pas, jusqu'au jour ou çà arrivera ...!
ADC01 Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 il y a 8 minutes, superpooky a déclaré: ... évidemment, je ne fais pas d'essai pour les engins moteurs, mais il semblerait légitime de pouvoir le faire, Quand tu achètes des appareils électriques style électro-ménagers ou outillage électroportatif, tu ne réclame pas à essayer le dit appareil.
superpooky Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 il y a 38 minutes, ADC01 a déclaré: Quand tu achètes des appareils électriques style électro-ménagers ou outillage électroportatif, tu ne réclame pas à essayer le dit appareil. c'est vrai ... cela dit, il parait plus facile d'essayer une loc qu'une machine à laver encore emballée ... d'autre part, lorsque j'ai souvenir par le passé chez certains revendeurs parisiens ( je pense entre autre à clarel, loco-motiv, central train etc ... ), les vendeurs avaient souvent le réflexe de mettre la loc vite fait sur une portion de voie et faire un galop d'essai dans chaque sens ... Après, comme je dis, j'ai jamais eu besoin de recourir aux compétences ( ou incompétences ) du SAV de chez pierre-do ... ils sont peut être bons, peut être pas, j'en sais rien ... ADC01 : après c'est à chacun de voir mais ce n'est pas parce que la plupart des gens n'essayent pas qu'il faut faire pareil ! Dans certains cas ( livraisons à domicile notamment ! ) le fait de signer le bon de livraison sans contrôler la marchandise dédouanne le livreur de tout vice, dégradation manque ... par expérience de m'être fait avoir, j'essaye dans la mesure du possible de contrôler ce que j'achète ... libre à chacun de me trouver casse-c ... en attendant, j'ai parfois évité des pertes de temps lors de livraisons ( de vins notament avec des bouteilles cassées, manquantes etc ) ...
ADC01 Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 il y a 18 minutes, superpooky a déclaré: c'est vrai ... cela dit, il parait plus facile d'essayer une loc qu'une machine à laver encore emballée ... d'autre part, lorsque j'ai souvenir par le passé chez certains revendeurs parisiens ( je pense entre autre à clarel, loco-motiv, central train etc ... ), les vendeurs avaient souvent le réflexe de mettre la loc vite fait sur une portion de voie et faire un galop d'essai dans chaque sens ... Après, comme je dis, j'ai jamais eu besoin de recourir aux compétences ( ou incompétences ) du SAV de chez pierre-do ... ils sont peut être bons, peut être pas, j'en sais rien ... ADC01 : après c'est à chacun de voir mais ce n'est pas parce que la plupart des gens n'essayent pas qu'il faut faire pareil ! Dans certains cas ( livraisons à domicile notamment ! ) le fait de signer le bon de livraison sans contrôler la marchandise dédouanne le livreur de tout vice, dégradation manque ... par expérience de m'être fait avoir, j'essaye dans la mesure du possible de contrôler ce que j'achète ... libre à chacun de me trouver casse-c ... en attendant, j'ai parfois évité des pertes de temps lors de livraisons ( de vins notament avec des bouteilles cassées, manquantes etc ) ... Le cas des livraisons à domicile est à part, moi je parlais dans un magasin, va demander à Leroy Merluche ou à Castoche d'essayer la perceuse que tu veux te payer, tu vas voir 1
T2073 Publication: 8 novembre 2016 Publication: 8 novembre 2016 Bonsoir Acheté souvent du matériel lors d'expo ou salon. Choix large et varié. En revanche une déception sur RTG gris béton achetée à Cherbourg au prix fort. La rame (bien emballée) n'avait pas du être testée. Système d'attelage d'origine modifié maladroitement. si bien que la rame ne prenait pas une courbe et motrice poussive. Modifié au prix d'une grande RG ayant la chance d'avoir pas mal de pièces d'avance. Ceci dit, ça reste du matériel d'occasion avec quelques surprises inhérentes à ce genre d'achat. Et une RTG d'occas gris béton à 5 caisse, ça ne courent pas les rues. Un ami a acquis un X4900 là aussi au prix fort nécessitant aussi une grande RG. Mais du matériel qu'on a du mal à trouver ailleurs en occas. Donc avis positif de part le choix. SVP Guillaume
superpooky Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 Sur 08/11/2016 at 19:42 , ADC01 a déclaré: Le cas des livraisons à domicile est à part, moi je parlais dans un magasin, va demander à Leroy Merluche ou à Castoche d'essayer la perceuse que tu veux te payer, tu vas voir Evidemment, çà je le sais, je suis pas idiot non plus ! Sauf que, le SAV sera t'il le même en cas de panne de l'appareil ? je ne sais pas ... chez casto, si t'achète un appareil, qu'il est en panne, tu le ramène, tu as la facture et la garantie, casto te rembourse ou te change l'article ... chez pierre do, je ne sais pas ... j'ai la facture de ce que j'achète chez pierre do ou d'autres, et il y eu à l'époque des bb66000 jouef qui cramaient une garantie d'1 an ... aujourd'hui, aucun expérience perso du SAV des vendeurs comme pierre do ...
Invité Le briquetier Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 (modifié) Ce dernier n'a pas si mauvaise réputation que cela dans le milieu, idem pour son SAV. Après, il y a toujours des clients mécontents... http://www.sudouest.fr/2016/09/30/videos-il-detruit-des-iphone-a-coups-de-boule-de-petanque-2519147-4776.php Modifié 9 novembre 2016 par Le briquetier
ADC01 Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 il y a 9 minutes, Le briquetier a déclaré: Ce dernier n'a pas si mauvaise réputation que cela dans le milieu, idem pour son SAV. Après, il y a toujours des clients mécontents... http://www.sudouest.fr/2016/09/30/videos-il-detruit-des-iphone-a-coups-de-boule-de-petanque-2519147-4776.php Certes, il y a des commerçants indélicats mais il y a aussi des clients tordus, jamais contents qu'elle que soit la prestation qu'ils ont eue, dans ces histoires, c'est comme partout, nous n'avons qu'un son de cloche. 1
Invité Le briquetier Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 Surtout avec une inscription ici même avec 1 seul message direct de dénigrement sur ce commerçant, la question mérite d'être posée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant