Carmillon Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 Bonjour les gars. Depuis quelques semaines déjà on peut apercevoir des locomotives ECR arrivées en masse au Havre (souvent garées à Soquence). Qu'avez-vous remporté récemment comme marchés sur LH ? Merci
juju sotteville Publication: 14 janvier 2013 Publication: 14 janvier 2013 (modifié) d apres ce que j en sais tout les crml sncf du havre bosse pour ecr (desserte port ,mise en ligne des trains ,tri.........) fret sncf n est plus que sous traitant d ecr la bas... Modifié 14 janvier 2013 par juju sotteville
Carmillon Publication: 14 janvier 2013 Auteur Publication: 14 janvier 2013 Depuis quand a démarré ce trafic ? Quelles sont les destinations ? On voit un peu de tout au Havre de chez ECR, class 77, BR 186...
zoom 45 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 d apres ce que j en sais tout les crml sncf du havre bosse pour ecr (desserte port ,mise en ligne des trains ,tri.........) fret sncf n est plus que sous traitant d ecr la bas... Le monde est tombé bien bas: Le privé qui sous-traite à l'Entreprise Historique. :closedeyes:
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 l'Etat au service des puissants ça ne date pas d'hier. On est arrivés au bout du processus ... ou du rouleau. Appris hier qu'Infrabel est sous-traitant du groupement qui a emporté le PPP Diabolo (aéroport de Bruxelles) ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !!
ADC01 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !! Ne rigoles pas, cela va arriver avec les LGV PPP.
Inharime Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 l'Etat au service des puissants ça ne date pas d'hier. On est arrivés au bout du processus ... ou du rouleau. Appris hier qu'Infrabel est sous-traitant du groupement qui a emporté le PPP Diabolo (aéroport de Bruxelles) ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !! Sous traitant, non. Mais partenaire privilégié. Il ne faut pas oublier qu'avant la création de RFF, personne en France ne savait faire du chemin de fer. Il est donc normal que, maintenant que le savoir est là, il profite aux majors du BTP. C'est la lutte entre ceux la qui va devenir intéressante (sauf pour les "clients").
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 (modifié) maintenant que le savoir est là ... c'est la décennie où le privé fait illusion en pillant le savoir accumulé par les ingénieurs et les chercheurs des établissements publics dans les années 50 à 80. Par la suite zéro recherche deviendra zéro innovation ... et c'est comme ça dans absolument tous les domaines. Si encore ils respectaient au moins les normes édictées sur des bases scientifiques. Vu le béton de Flamanville et celui de la dalle d'Austerlitz, on peut compter sur eux pour rogner sur tout ce qui est possible Modifié 15 janvier 2013 par 5121
Invité Fabr Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Par la suite zéro recherche deviendra zéro innovation .. c'est bien celà dont il s'agit...on a passé le pic de l'amelioration des conditions de vies des société....par egoisme... Fabrice
Invité Fabr Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 . Vu le béton de Flamanville :Smiley_50: :Smiley_50: Fabrice
Ovedrive Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Toutes ces machines sont pour Total? 4 Class 66 et 2 BR?
Dams6234 Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Pour les destinations il s'agit de Clermont Ferrand et de Creutswald.
Ivan Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Bonsoir, vont-elles au-delà de Clermont-Ferrand, jusque Sarliève-Cournon ? Et pour Creutzwald, c'est les navettes Ravel LH-CCX ? Ca va rouler via la GC, ou par Longueau-Tergnier-Châlons-Lérouville-Metz ? Ou peut-être par l'artère Nord-Est ? Ivan
Class66220 Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 (modifié) Il y a aussi un train d'amoniac au départ du Havre pour Bantzenheim mais là ce sont les JT42 qui s'y collent mais bon ça fait déjà un petit moment. Modifié 18 janvier 2013 par Class66220
Wessstcoast G'z Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 pour le creutzwald c'est en 186 par l'artère nord-est avec relève a Somain voili voilou!!
iceman37 Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 Combien de train dessence par semaine pour Clermont et creutzwald au départ du Havre?
CRL COOL Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 Combien de train dessence par semaine pour Clermont et creutzwald au départ du Havre? Clermont, du temps de la SNCF, c'était 5 trains/semaine.... du lundi au vendredi (départ en soirée du Havre et de St Germain des Fossés.)
iceman37 Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 D'accord merci CRL donc la ça doit être la même chose probablement
Carmillon Publication: 4 décembre 2013 Auteur Publication: 4 décembre 2013 Bonjour, Vu hier au Havre, ECR en tête de deux combinés en Class 66. Quel est ce nouveau contrat ?? Récupéré à Naviland/Cargo, Novatrans ??
Class66220 Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Bonjour, Vu hier au Havre, ECR en tête de deux combinés en Class 66. Quel est ce nouveau contrat ?? Récupéré à Naviland/Cargo, Novatrans ?? Novatrans a ete repris par le Groupe Charles Andre si je ne dis pas de betises. Et si tu as vu ces combi en Class 66 c'est parce que les Traxx ont pas de souci de pantographe en ce moment. 1
Pimouss36013 Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Salut ! :-) Novatrans a ete repris par le Groupe Charles Andre si je ne dis pas de betises. Et si tu as vu ces combi en Class 66 c'est parce que les Traxx ont pas de souci de pantographe en ce moment. Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN... Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ???? Pimouss
Carmillon Publication: 5 décembre 2013 Auteur Publication: 5 décembre 2013 O Salut ! :-) Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN... Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ???? Pimouss Apparemment, oui.
Class66220 Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 (modifié) Salut ! :-) Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN... Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ???? Pimouss Le Havre-Novara via Mantes-GC-Valenton puis retour ligne 1 et ligne 3 sud. Autre chose toutes les BR186 ne sont pas aptes a passer la frontiere suisse car il y a deux versions logicielles. L'une est proscrit a Bale depuis le mois de juin. Modifié 5 décembre 2013 par Class66220
zobos Publication: 5 décembre 2013 Publication: 5 décembre 2013 Autre chose toutes les BR186 ne sont pas aptes a passer la frontiere suisse car il y a deux versions logicielles. L'une est proscrit a Bale depuis le mois de juin. Lesquelles? les v7 ou les "anciennes"?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant