BB4100 Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Bonjour Un petit sondage d'actualité, la pénurie d'énergie à venir nécessite l'emploi d'énergies alternatives. Mais lesquelles? Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Quand je vois l'état de la planète , je ne peux pas être contre! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Contre. je ne jure que par le nucléaire. :closedeyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 C'est il y a 20 ans que l'on aurait du commencer à penser à notre planète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Les éoliennes ce sont bien les voyageuses qui empruntent la ligne E du RER ? Je vois pas ou est l'économie si on se passait d'elles ! :closedeyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le châlonnais Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Pour ! Ici en Champagne et surtout dans la région de Chalons, nous sommes passés de 0 à plus de 30 éoliennes en 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Salut, Non seulement c'est "écologique" (avec les guillemets de rigueur) mais en plus celà peut apporter des subsides supplémentaire aux municipalités (je pense surtout aux petites communes rurales). Dans mon coin de Bretagne elles poussent à "la vitesse grand V" mais comme tout dépend de la préfecture pour leurs implantations certaines communes en sont hélas privées, la proximité de la côte joue aussi un rôle...pas forcément compris par les locaux (et je m'inclus dans le lot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Pour (du moment qu'ils n'en fassent pas des champs complet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 C'est beau les éoliennes (pas les voyageuses du RER E, quoique...)...Mais les opposants disent qu'elles font du bruit? Savez-vous si c'est vrai? Etait-ce les anciens modèles et les nouveaux sont insonorisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 (modifié) C'est beau les éoliennes (pas les voyageuses du RER E, quoique...)...Mais les opposants disent qu'elles font du bruit? Savez-vous si c'est vrai? Etait-ce les anciens modèles et les nouveaux sont insonorisés? Il paraîtrait que les éoliennes émettent des infrasons, nuisibles pour la santé. Modifié 7 avril 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Il paraîtrait que les éoliennes émettent des infrasons, nuisibles pour la santé. Des infrasons nuisibles à la santé? C'est pas le truc qui fait hurler les chiens les infrasons? Ou c'est les ultrasons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Des infrasons nuisibles à la santé? C'est pas le truc qui fait hurler les chiens les infrasons? Ou c'est les ultrasons? Ultrasons pour les chiens. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 (modifié) Ultrasons pour les chiens. Donc les infrasons c'est les sons trop graves pour être audibles des humains, c'est ça? Et ça fait mal? Modifié 7 avril 2006 par Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 avril 2006 Auteur Partager Publication: 7 avril 2006 Bonsoir Audrey,c'est vrai qu'une éolienne est bruyante, quand on est dessous. A 500m, on n'entend plus rien. De toutes façons, les développeurs n'ont pas le droit de les placer plus près des maisons. Pour les infrasons, on n'est pas sûr que ce soit plus dangereux que les ondes hertziennes ou le bruit d'une autoroute. Il y a actuellemnt des études là dessus. De toutes façons, plus il y a de vent, plus une éolienne est bruyante, mais dans le cas où il y a beaucoup de vent, c'est lui qu'on entent et non pas la machine. Enfin, j'avoue aussi que c'est beau une éolienne Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Donc les infrasons c'est les sont trop graves pour être audibles des humains, c'est ça? Et ça fait mal? Cliquez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Cliquez-moi Cool....je dormirais moins bête, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Enfin, j'avoue aussi que c'est beau une éolienne C'est beau devant chez les autres! Cool....je dormirais moins bête, merci! Content de contribuer un peu à ton intelligence Audrey. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 C'est beau devant chez les autres! Content de contribuer un peu à ton intelligence Audrey. Content de contribuer à mon peu d'intelligence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Content de contribuer à mon peu d'intelligence? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!!! Je ne fais rien dire moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Je ne fais rien dire moi.... Trop forte Audrey! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Trop forte Audrey! Je te le fais bien dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 Je te le fais bien dire! :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2006 Partager Publication: 7 avril 2006 (modifié) Je ne fais rien dire moi.... Je te le fais bien dire! Faut savoir! mdrmdr Modifié 7 avril 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 8 avril 2006 Partager Publication: 8 avril 2006 Faut savoir! Pourquoi? Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés