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En consultant les roulements sur pse des journées transilien seraient modifiées sur MEL COE PCS MS CREIL et MS.

Selon le roulement du aux Travaux d un poste a Chantilly et à la densification des voies a Villeneuve Triage que veut dire ce terme new age???

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... des journées transilien seraient modifiées sur MEL COE PCS MS CREIL et MS.

MEL COE PCS MS CREIL et MS ... c'est quoi ? ... moi pas conducteur !

Idem pour vsg dans le titre ! ... :Smiley_41:

Bon, on va dire que vsg, je connais ! :Smiley_04:

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CRL COOL est il par la pour des infos j'ai l'impression que sur l'ensemble ferroviaire paris/villeneuve tout est en travaux apparemment ils seraient question de réaffecter et réorganiser des voies de l'ex "triage" de villeneuve

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CRL COOL est il par la pour des infos j'ai l'impression que sur l'ensemble ferroviaire paris/villeneuve tout est en travaux apparemment ils seraient question de réaffecter et réorganiser des voies de l'ex "triage" de villeneuve

Pour le triage, les "bruits de couloir" que j'avais entendu, c'était de réaffecter une partie des vies à un chantier multitechnique pour assurer du trafic Modalhor de/vers le sud ouest.... et une autre partie des faisceaux pour une gare TGV. Ce qui est sur, c'est la construction d'un poste d'aiguillage t régulation à Vigneux qui remplacera les P1 et P2 de Paris Lyon, la Circul paris (bif du Km 8), et le P4 de Villeneuve St Georges....

Pour ce qui est des dates.... Consultez un médium...

Publication: (modifié)

Modalhor

rien que le nom, m'amuse.... :laugh: ...Modal Hor

Fabrice

Modifié par Fabr
  • 3 semaines plus tard...
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Bonjour, quel est la raison du remplacement du poste actuel de Chantilly par un nouveau (trop vétuste) ?

:Smiley_15:

Bonne question !!

C'est un PRS il me semble donc il y a plus vieux dans le coin...

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Bonne question !!

C'est un PRS il me semble donc il y a plus vieux dans le coin...

C'est effectivement un PRS mais il a plus de 50 ans...

En outre, depuis la création de la 3ème voie rentre Orry et Chantilly il ne commande plus que 3 aiguilles (celles qui permettent d'entrer et sortir de la voie médiane coté Creil) et ça ne justifie pas la présence permanente d'un agent circulation.

Il est probable que la nouvelle installation sera télécommandée (mais par qui?).

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On est bien loin de Villeneuve quand on est Chantilly.... On se recentre, SVP :Smiley_16:

Vous pouvez ouvrir un sujet sur les travaux à Chantilly si vous voulez... :Smiley_04:

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On est bien loin de Villeneuve quand on est à Chantilly.... On se recentre, SVP

55 km non?

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Pour en revenir aux travaux sur le site de Villeneuve, il est question d'installer la KVB-P entre Paris et Villeneuve.... Pas d'infos si çà sera généralisé à toutes les voies de circulations ou seulement aux voies de la ligne D (en gros, Voies 1bis/2bis, V2M entre Pk8 et VSG P3...)

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A pied, c'est loin.... :Smiley_39:

C'est vrai et je ne le ferai pas.

Un défi pour Coco2?

Mais si on s'éloigne encore plus des travaux à Villeneuve, le post n° 1 faisait aussi allusion aux travaux de Chantilly :)

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C'est vrai et je ne le ferai pas.

Un défi pour Coco2?

Mais si on s'éloigne encore plus des travaux à Villeneuve, le post n° 1 faisait aussi allusion aux travaux de Chantilly :)

Oui!!! Pour parler de l'adaptation de la desserte de la ligne D qui avait été bousculée ce week end là par les deux chantiers....

Publication: (modifié)

Pour en revenir aux travaux sur le site de Villeneuve, il est question d'installer la KVB-P entre Paris et Villeneuve.... Pas d'infos si çà sera généralisé à toutes les voies de circulations ou seulement aux voies de la ligne D (en gros, Voies 1bis/2bis, V2M entre Pk8 et VSG P3...)

A mon avis ça ne sera que pour 1bis/2bis (V2M ne devrait plus être empruntée par le RER D en situation normale puisque Pompadour ne comportera qu'un quai central), l'installation du KVB-P entrant dans le cadre su schéma directeur de la ligne D.

Modifié par Alexis60
Publication:

C'est effectivement un PRS mais il a plus de 50 ans...

En outre, depuis la création de la 3ème voie rentre Orry et Chantilly il ne commande plus que 3 aiguilles (celles qui permettent d'entrer et sortir de la voie médiane coté Creil) et ça ne justifie pas la présence permanente d'un agent circulation.

Il est probable que la nouvelle installation sera télécommandée (mais par qui?).

Désolé d'écarter la discussion, mais je ne peux pas laisser une question sans réponse ;-) !

Le but des travaux du côté de Chantilly est de permettre la commande de ces installations par l'Agent Circulation de Orry La Ville !

Publication: (modifié)

Bonjour,

Pour Chantilly est il questionne moderniser à minima cotè CREIL avec la mise en place d'IPCS de et vers la voie CM de CREIL ?

(Est-il possible de diviser le sujet?)

Modifié par Fred
Publication:

Bon, je vais rester sur le sujet de la ligne D à VSG, on verra pour participer à l'autre question quand y aura un sujet pour Creil et Chantilly.

Le programme initiale prévoyait un rédécoupage du block en plus du KVB-P entre gare de Lyon et VSG, redécoupage dû à un abaissement de la vitesse de la ligne D (donc, voies 1bis et 2bis) sur cette portion, tout ça dans le but de pouvoir accroître le trafic (ou augmenter la marge entre deux trains... pour le moment...). Je ne sais pas si ce point a été conservé par contre.

Normalement, la même chose est (était ?) prévue sur la branche nord entre Stains et Paris Nord.

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Salut !

redécoupage dû à un abaissement de la vitesse de la ligne D

À moins que ce ne soit l’inverse ! ;)

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Bon, pour libérer le fil sur les travaux à Villeneuve on continue ici pour le poste de Chantilly !

Donc le nouveau poste sera commandé par l'agent situé à Orry-la-ville ?

:)

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He he, En effet, pour faire passer plus de trains sur une ligne saturée, il faut diminuer la distance minimum (l'espacement) entre les trains, ce qui oblige la diminution de la vitesse pour le même niveau de sécu en BAL. Tu as raison, c'est plutôt dans cet ordre là :Smiley_04:

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Le programme initiale prévoyait un rédécoupage du block en plus du KVB-P entre gare de Lyon et VSG, redécoupage dû à un abaissement de la vitesse de la ligne D (donc, voies 1bis et 2bis) sur cette portion, tout ça dans le but de pouvoir accroître le trafic (ou augmenter la marge entre deux trains... pour le moment...). Je ne sais pas si ce point a été conservé par contre.

Normalement, la même chose est (était ?) prévue sur la branche nord entre Stains et Paris Nord.

Bonjour,

Au nord, c'est installation du KVB-P et redécoupage du block V1L entre Pierrefitte et Villiers-le-Bel (phase 1, chantier en cours) puis KVB-P entre Paris Nord et Pierrefitte (phase 2).

Des travaux sont également en cours pour créer un nouveau tiroir à Goussainville par la pose d'une nouvelle communication V1L>VM et prolongement tu tiroir actuel ce qui necessite l'élargissement de la plate forme et le ripage de la V1L au Nord de la gare.

  • J'adore 1

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