Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Et sinon, tu comptes un jour utiliser les véritables noms des villes plutôt que des abréviations qui ne servent qu'aux rares locaux cheminots ou passionnés ?

OK désolé, mais les noms complets ont déjà été évoqués dans les messages précédents et les personnes qui suivent cette conversation sur le BAL et le KVB-P sont de toute façon des cheminots ou des passionnés :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'heure actuelle. Néanmoins un forum est un média voué à rester dans le temps, ce sujet intéressera peut être d'autres personnes dans l'avenir qui auront envie de comprendre de quoi il s'agit sans se torturer l'esprit avec toutes les abréviations des noms de villes qui n'apportent rien à la lisibilité.

Au passage, même en suivant le sujet depuis le début, il m'a fallu du temps pour comprendre que CLY signifiait Chantilly. C'est frustrant d'avoir du mal, et ça pourrait me rendre de mauvais poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu du sud de l'IdF et connaissant un peu ma géographie, je me suis quand même demandé deux minutes ce que Clichy venait faire sur la D ... Il faut dire que ces abbréviations ne sont pas non plus très futées, mon épisode avec LPD qui est si naturellement Lyon-Part-Dieu m'a terriblement marqué !! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS: ON

Pour ceux que cela interesse, voici un document avec les loalités et leurs abréviation SNCF localites.doc OFF

Il est bien ton document mais pas tout à fait à jour.

La France ayant perdu son triple A la gare d'Allassac a été fermée à tout trafic. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton document mais pas tout à fait à jour.

La France ayant perdu son triple A la gare d'Allassac a été fermée à tout trafic. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Ce document ne reprend pas que les gares mais aussi les établissements PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce document (liste des abréviations) qui a d'ailleurs déjà été diffusé.

Néanmoins, il serait peut-être plus courtois simple d'écrire les noms complets plutôt que les abréviations, ce qui renvoie à la consultation d'un autre document pendant la lecture de ce forum. Ca ne prend pas beaucoup plus de temps de taper Chantilly que CLY, tout au moins sur un clavier complet!

On peut être pasionné sans connaître par coeur ces codes issus d'une période où les faibles performances des systèmes d'information (capacité mémoire notamment), quand ils existaient, nécessitaient de réduire le nombre de caractères.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce document (liste des abréviations) qui a d'ailleurs déjà été diffusé.

Néanmoins, il serait peut-être plus courtois simple d'écrire les noms complets plutôt que les abréviations, ce qui renvoie à la consultation d'un autre document pendant la lecture de ce forum. Ca ne prend pas beaucoup plus de temps de taper Chantilly que CLY, tout au moins sur un clavier complet!

On peut être pasionné sans connaître par coeur ces codes issus d'une période où les faibles performances des systèmes d'information (capacité mémoire notamment), quand ils existaient, nécessitaient de réduire le nombre de caractères.

Oui oui, bien compris... On peut revenir au sujet si vous le voulez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, bien compris... On peut revenir au sujet si vous le voulez bien :)

Chef!! Oui Chef !!!!

On se calme mon ami!!!! Il y a des sujets ou la modération aimerait bien que les HS ne durent que 3 ou 4 posts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour en revenir à la zone de St Maximin et de ses carrières, j'ai effectivement lu qu'il y avait eu des soucis dans les années 70/80, et qu'il avait fallu faire de gros travaux de confortement, et que durant ces travaux, des agents de la voie furent préposés à la surveillance de la plateforme 24/24 pour prévenir tout risque.

En revanche, ces carrières sont parfaitement connues et maîtrisées aujourd'hui. Il s'agit de la carrière "Parrain" dont une réhabilitation est en cours en vue de la création d'une sorte de musée par une association locale. (maison de la pierre Sud Oise ou un truc dans le genre.)

Les carrières ou passent des voies SNCF ne sont pas laissées au fruit du hasard mais surveillées par la SNCF conjointement au service des carrières concerné lorsqu'il existe. C'est le cas notamment sous le dépôt de Châtillon.

Pour conclure, je ne pense donc pas que les carrières de St Maximin soient un problème technique, mais plutôt un problème lié au surcout financier que cela représente. Pour les habitués de la ligne, vous pouvez d'ailleurs observer une belle et grande entrée de carrière sens pair, côté V1, juste après le petit pont routier situé lui même après la carrière à ciel ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitués de la ligne, vous pouvez d'ailleurs observer une belle et grande entrée de carrière sens pair, côté V1, juste après le petit pont routier situé lui même après la carrière à ciel ouvert.

Il y a quelques mois, Verane avait proposé une photo de cet endroit dans le quiz, et le site de l'ITFF (inventaire des tunnels ferroviaires français) lui consacre une fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.