Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train privé reliant Padoue à Paris Gare de Lyon


Messages recommandés

Départ 20 h 32 de Padoue arrivée à Paris le lendemain à 9 h 30

Message pour vous faire part de ceci :

" Une amie , veuve de cheminot, revenant d'Italie, prends le train mercredi soir 9 janvier 2013 à 20 h 32, a Padoue .

elle m'a dit cela

En cours de route controle des billets , sans problème , puis dans le compartiment voisin le ton monte ...........5 personnes parlent forts 2 ont des billets .........3 pas de billets .

Le controleur du train privé les invitent à régulariser à Milan . Ils refusent de le faire , ainsi que de descendre

ces gens ont donc fait le voyage gratuit jusqu'à Paris ou ils sont descendus sans problème ??....

POURQUOI ne sont ils pas descendu à Milan avec l'aide de la police ?? comme dans nos trains SNCF ??..

Ou sont ils allés ensuite pour sans doute profiter de notre PAys vers quel accueil ?

ESt ce que cela ce produit tous les jours ? sans doute ?........

Découragement et écoeurement

Modifié par CRL COOL
suppression de certains.... détails....
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les billets , non bien sur je pense comme toi , mais les entrées d'étrangers en France 3 de plus et peut etre tous les jours et cé même sur d'ailleurs et aussi comme dans nos trains

Je suis retraité SNCF 39 ans d'actives

bon courage a tous

Pose toi cette question: Si ils avaient été évacué du train à Milan, cela les auraient-ils empêché de venir en France...

Ce sont 2 problèmes bien différents! Le premier est qu'ils n'aient pas de billets: qu'ils soient sans papiers ou non, étranger ou non change quoi?! Ils auraient du soit régulariser, soit descendre...

Le deuxième est selon toi qu'ils n'ont pas de papiers, effectivement c'est un problème, mais d'ailleurs, as-tu la preuve qu'ils étaient bien clandestins???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la 1 ère fois qu'elle me parle de chose comme cela

sa mère étant Italienne et malade elle se rend souvent par la et .............depuis le train privé avec un billet payant plein pot plus de réduction pendant que d'autres voyages gratuitement

Non bien sur pas de preuves et pas prêt pour les forces de l'ordre d'en avoir .........pas avisé pour le faire

le controleur ....pas douanier oui bien sur .....les policiers sont la pour ca ..............pas avisé " " .

Un usager sans billet SNCF ou privé n'est pas assuré........

Voilà ce n'était qu' une info NoN contrôlé ( pas d ebillet ) et non vérifié ( clandestin ou non)

juste une info rien de plus

BOnne Journée et meilleurs voeux a tous

et

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai déjà vu le cas d'un arrêt prolongé dans une gare pour permettre à la police d'aider des personnes à descendre gentiment (ou pas, d'ailleurs...), mais là, le cas diffère, une société privée a-t-elle obligation de signaler des contrevenants dans son train pour qu'un comité d'accueil les prennent en charge à l'arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce n'était qu' une info NoN contrôlé ( pas d ebillet ) et non vérifié ( clandestin ou non)

juste une info rien de plus

donc même pas une info .....

Si ces personnes étaient sans billet et/ou clandestines, elles n'auraient sûrement pas passé les DEUX contrôles de police suisses, à moins de complicité des accompagnateurs Thello qui ne les auraient pas déclarés aux autorités helvètes. Mais alors, pas de scandale non plus ...

tout ça est bien nébuleux mon brave monsieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 20 h 32 de Padoue arrivée à Paris le lendemain à 9 h 30

Message pour vous faire part de ceci :

" Une amie , veuve de cheminot, revenant d'Italie, prends le train mercredi soir 9 janvier 2013 à 20 h 32, a Padoue .

elle m'a dit cela

En cours de route controle des billets , sans problème , puis dans le compartiment voisin le ton monte ...........5 personnes parlent forts 2 ont des billets .........3 pas de billets .

Le controleur du train privé les invitent à régulariser à Milan . Ils refusent de le faire , ainsi que de descendre

ces gens ont donc fait le voyage gratuit jusqu'à Paris ou ils sont descendus sans problème ??....

POURQUOI ne sont ils pas descendu à Milan avec l'aide de la police ?? comme dans nos trains SNCF ??..

Ou sont ils allés ensuite pour sans doute profiter de notre PAys vers quel accueil ?

ESt ce que cela ce produit tous les jours ? sans doute ?........

Découragement et écoeurement

Tout est dit ... dés l'introduction: "UNE amie ..."

Cela revient à dire:

  • "Il m'a été raporté que..."
  • "On m'a dit que ..."
  • "J'ai un ami d'un ami (d'un ami [etc]...) qui m'a dit que ..."
  • etc etc ....

:sleep:

CRLCOOL, au secours, au troll nonmais !!!

EDIT: Suis en train de gérer çà....

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Modification du texte de la citation
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a un train direct padoue paris ????

thello assure les trains de nuit france italie mais je savais pas que thello desservait padoue ??

bonne journee

franck derrien

Milano, Brescia, Verona, Vicenza, Padova, Mestre, Venezia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok padova = padoue je suis un peu con je viens de comprendre

mais non, tu as trouvé toi-même !

j'ai hésité à mettre les noms en français, mais Vicence me fait frissonner d'horreur, alors que Vérone et Padoue sont utilisés depuis longtemps. Et je ne connais pas l'équivalent français de Brescia

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avant pour aller a Padoue on payait 50 % en Italie et 0 en france sauf la couchette pour ayant droit maintenant cela va de 100 e a 275 e l'aller un avantage qui a donc disparu avec le train de nuit qui assurai la liaison SNCF .

et aucun recours de tarif . nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avant pour aller a Padoue on payait 50 % en Italie et 0 en france sauf la couchette pour ayant droit maintenant cela va de 100 e a 275 e l'aller un avantage qui a donc disparu avec le train de nuit qui assurai la liaison SNCF .

et aucun recours de tarif . nonmais

C'est sur qu'à ce prix là mieux vaut prendre un lowcost pour Milan ou Venise au départ de paris...

(en plus contrôle d'identité assuré avant même le départ...elle n'est pas belle la vie ?)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet nettoyé de ses propos hors charte......

Prochain dérapage = suppression pure et simple du sujet

Pour ce qui est des sujets "à la con" (dixit ADC01", on s'en occupe et on va pondre un sujet là dessus....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avant pour aller a Padoue on payait 50 % en Italie et 0 en france sauf la couchette pour ayant droit maintenant cela va de 100 e a 275 e l'aller un avantage qui a donc disparu avec le train de nuit qui assurai la liaison SNCF .

et aucun recours de tarif . nonmais

Eh bien c'était "avant" il y a longtemps car depuis "Artesia" on était aux "prix de marché" avec un tarif fixe FIP pour l'ensemble du voyage (c'était déjà vrai en 2002, je ne sais pas quand ça a commencé).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à ce prix là mieux vaut prendre un lowcost pour Milan ou Venise au départ de paris...

(en plus contrôle d'identité assuré avant même le départ...elle n'est pas belle la vie ?)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

J'ai calculé un AR Venise, au prix demandé, tu rajoutes un peu et tu fais le voyage en Orient Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est sur qu'à ce prix là mieux vaut prendre un lowcost pour Milan ou Venise au départ de paris...

(en plus contrôle d'identité assuré avant même le départ...elle n'est pas belle la vie ?)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

c dommage que sur cerrtaines relations le train devienne plus cher que l'avion

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c dommage que sur cerrtaines relations le train devienne plus cher que l'avion

bonne journee

franck derrien

Je dirais plutôt : c'est dommage que certaines relations l'avion devienne moins cher que le train.

Et pourquoi pas : c'est dommage que certaines relations l'avion devienne en apparence moins cher que le train.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.