jon1813 Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Bonjour à tous et à toutes, je me présente je vais avoir 20 ans, j'ai mon permis depuis bientôt 2 ans, et j'ai quelques questions à vous poser. Donc voilà j'ai mon BEP electrotechnique + BAC PRO Electrotechnique, et actuellement en BTS Elec en alternance. J'aimerais vraiment être conducteur de trains, notamment les train FRET. Est-ce bien VFLI qui s'occupe de ce genre de transport? Ou une autre filiale? J'habite dans le sud est, à coté de fos-sur-mer, et il y a beaucoup de sites industriels, pétrochimiques ( Lavéra ) Les formations se font dans le nord de la france? Je dois postuler ou pour y parvenir? Merci de votre aide !
kerguel Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Le site internet de VFLI page offre d'emplois : http://www.vfli.fr/emplois.php#6
jon1813 Publication: 15 janvier 2013 Auteur Publication: 15 janvier 2013 Oui j'ai déja visiter ce site, mais toute la france c'est à dire que le métier est réalisable dans mon secteur? merci d'avance Et pour mes questions?
Ivan Publication: 15 janvier 2013 Publication: 15 janvier 2013 Bonsoir, pour info, tu as d'autres EF qui acheminent du fret. Pourquoi ne pas élargir le champs de tes candidatures ? Ivan
Carmillon Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Déjà demande la SNCF ! En dernier lieu regarde du côté des EF privées. Conseil d'ami ;)
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Moi aussi avant je voulais conduire des trains de fret, mais ça c'était avant! Avant d'avoir des EM de m****, des sillions de m****, des rhr de m**** !!! Allez dodo je viens de me faire un petit 11h d'amplitude!
Class66220 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Moi aussi avant je voulais conduire des trains de fret, mais ça c'était avant! Avant d'avoir des EM de m****, des sillions de m****, des rhr de m**** !!! Allez dodo je viens de me faire un petit 11h d'amplitude! Lol Luz. Justement le fret, c'est l'aventure. Et pour Carmillon, le jour ou Fret SNCF reprendra en main son fret avec des agents au statut, peut-etre que ce jour la oui il pourra se tourner vers la SNCF. Et puis c'est bien de commencer au fret (ce n'est que mon avis). 1
jon1813 Publication: 16 janvier 2013 Auteur Publication: 16 janvier 2013 Et les entreprises privées s'appellent comment ? Pour que je puisse postuler et donc elargir le champ de mes candidatures ! Et le fret ca se passe comment ? Enormement d'heure ? On voyage beaucoup dans la france ? Ou il suffit juste de faire les allers/retours de la marchandise?
Bearcat Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Bonjour à tous et à toutes, je me présente je vais avoir 20 ans, j'ai mon permis depuis bientôt 2 ans, et j'ai quelques questions à vous poser. Donc voilà j'ai mon BEP electrotechnique + BAC PRO Electrotechnique, et actuellement en BTS Elec en alternance. J'aimerais vraiment être conducteur de trains, notamment les train FRET. Est-ce bien VFLI qui s'occupe de ce genre de transport? Ou une autre filiale? J'habite dans le sud est, à coté de fos-sur-mer, et il y a beaucoup de sites industriels, pétrochimiques ( Lavéra ) Les formations se font dans le nord de la france? Je dois postuler ou pour y parvenir? Merci de votre aide ! Dans cette section de forum, tu as toutes les infos que tu recherches sur toutes les EF privées connues en !!! Concernant la SNCF, aide toi et Internet t'aidera .... 1
kerguel Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Bonjour à tous et à toutes, je me présente je vais avoir 20 ans, j'ai mon permis depuis bientôt 2 ans, et j'ai quelques questions à vous poser. Donc voilà j'ai mon BEP electrotechnique + BAC PRO Electrotechnique, et actuellement en BTS Elec en alternance. J'aimerais vraiment être conducteur de trains, notamment les train FRET. Est-ce bien VFLI qui s'occupe de ce genre de transport? Ou une autre filiale? J'habite dans le sud est, à coté de fos-sur-mer, et il y a beaucoup de sites industriels, pétrochimiques ( Lavéra ) Les formations se font dans le nord de la france? Je dois postuler ou pour y parvenir? Merci de votre aide ! Une agence de recrutement qui intervient pour VFLI vient de faire paraître cette annonce aujourd'hui : CONDUCTEUR DE TRAIN FRET (H/F)
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Ees candidatures ! On voyage beaucoup dans la france ? Ou il suffit juste de faire les allers/retours de la marchandise? Effectivement, un conducteur de train voyage pas mal, sauf inuts (pour les fréteux SNCF ou RAD pour Crlcool et moi). 1
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 l'epsf recrute pas mal via ce site dis-donc!
Invité Fabr Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 l'epsf recrute pas mal via ce site dis-donc! D'un autre côté, faut aimer Amiens..et la plaine Picarde... Fabrice
Gom Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Amiens était une très belle ville, il y a 10 ans ! Ouh pinaise, déjà 10 ans...
jon1813 Publication: 17 janvier 2013 Auteur Publication: 17 janvier 2013 Parceque j'aimerais savoir s'il etait possible de rester dans le sud, et les formation elles se font toutes dans le nord de la france?
Luz² Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 Les formations c'est Autun ou Freyming!
jon1813 Publication: 17 janvier 2013 Auteur Publication: 17 janvier 2013 D'accord donc pour n'importe quelle entreprise?
archange57 Publication: 17 janvier 2013 Publication: 17 janvier 2013 T'es sur le fil VFLI, Autun et Freyming, ce sont donc les centres de formations VFLI 1
jon1813 Publication: 18 janvier 2013 Auteur Publication: 18 janvier 2013 Ah d'accord mais pour les autres entreprise elle se situe ou les formations? Par curiositée ! Merci d'avance
Carmillon Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 On n'en sait rien renseigne toi sur les fils concernés ! SNCF, Europorte, ECR, VFLI...
Bearcat Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Ah d'accord mais pour les autres entreprise elle se situe ou les formations? Par curiositée ! Merci d'avance Boucher, le garçon ... 1
jon1813 Publication: 18 janvier 2013 Auteur Publication: 18 janvier 2013 Comment ca bouché? J'ai juste demandé on sais jamais !
Bearcat Publication: 18 janvier 2013 Publication: 18 janvier 2013 Comment ca bouché? J'ai juste demandé on sais jamais ! Raaaaaahhhhhhhhhhhhh, et aucun sens de l'humour ... Pour EuroPorte France, tu as un post épinglé en entête qui t'explique tout , fait par un de nos jeunes collègues . Faut juste chercher, ou bien interroger le moteur de ce forum, et tu seras servi mieux que sur un plateau d'argent !!! Enfin, je dis cela, moi, mais je dis rien, parce qu'après, je vais, comme Nécro , me faire traiter de vieux c*n ... Bon allez, 1
jon1813 Publication: 19 janvier 2013 Auteur Publication: 19 janvier 2013 noon t'inquiete pas je l'ai pas mal pris lol ! Merci pour tout en tous cas si j'ai d'autres questions je vous demanderais :) 1
Gerrem Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j' ai passé tous les tests nécessaires pour devenir conducteur de train fret chez vfli ainsi que la visite médicale est tout est ok !!! je commence donc la formation le 17 juin à Autun! mais voila je souhaitais savoir s' il était possible aprés quelques années dans le fret de se rediriger vers le transport de voyageurs ? Ou si on est condamné à transporter de la marchandise toute sa vie ? Merci de votre réponse
Messages recommandés