Invité Fabr Publication: 4 juin 2013 Publication: 4 juin 2013 Une seule règle : toujours prévenir quand on finit en avance pour éviter le vaudeville à 2 balles. T'es trop c.. Fabrice
Carmillon Publication: 4 juin 2013 Publication: 4 juin 2013 Pour info, si tu tombes sur un roulement fret bien planifié, tu n'auras aucun problèmes à avoir une vue d'environ 1 ou 2 mois sur tes Repos. Cependant, si tu es commandé par téléphone (encore pas mal de roulants comme ça sur les sites TTX), là c'est une toute autre histoire. Pour quelle région as-tu demandé ?
Luz² Publication: 5 juin 2013 Publication: 5 juin 2013 Oui sa dépend, moi perso ma vie perso est impossible à gérer parcequ'on me remplace des trains annulés par des dispo à des horaires complètement différentes, un pseudo planning au mois,( enfin tu reçois le planning du mois suivant au mieux le 25 ou sinon quand le mois est déjà commencé!) certains gèrent leur site comme une boite de transport routier...
Invité Fabr Publication: 5 juin 2013 Publication: 5 juin 2013 Effectivement, car les chargeurs expriment le fait que le rail doit singer la route, et être aussi souple.. Fabrice
haricot57 Publication: 5 juin 2013 Publication: 5 juin 2013 Une seule règle : toujours prévenir quand on finit en avance pour éviter le vaudeville à 2 balles. ciel, mon mari...
CRL COOL Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Oui sa dépend, moi perso ma vie perso est impossible à gérer parcequ'on me remplace des trains annulés par des dispo à des horaires complètement différentes, un pseudo planning au mois,( enfin tu reçois le planning du mois suivant au mieux le 25 ou sinon quand le mois est déjà commencé!) certains gèrent leur site comme une boite de transport routier... Cà s'appelle être en Fac.... Tu as une grille de repos commandés "ferme" et éventuellement une semaine de travail. Le reste, tu le connais presque au jour le jour ou la veille pour le lendemain. La commande intervient à la prise de service précédant ta prochaine prise de service sur ton lieu d'affectation. 1
archange57 Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Oui sa dépend, moi perso ma vie perso est impossible à gérer parcequ'on me remplace des trains annulés par des dispo à des horaires complètement différentes, un pseudo planning au mois,( enfin tu reçois le planning du mois suivant au mieux le 25 ou sinon quand le mois est déjà commencé!) certains gèrent leur site comme une boite de transport routier... T'as de la chance d'avoir un planning sur 1 mois!! on est jeudi et je sais pas encore comment je bosse la semaine prochaine!!! (on a un roulement qu'on a jamais vu et qui est quelque part juste parce que la loi dit qu'il en faut un) Et je ne suis pas au TTX!! 1
Bearcat Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Cà s'appelle être en Fac.... Tu as une grille de repos commandés "ferme" et éventuellement une semaine de travail. Le reste, tu le connais presque au jour le jour ou la veille pour le lendemain. La commande intervient à la prise de service précédant ta prochaine prise de service sur ton lieu d'affectation. T'as de la chance d'avoir un planning sur 1 mois!! on est jeudi et je sais pas encore comment je bosse la semaine prochaine!!! (on a un roulement qu'on a jamais vu et qui est quelque part juste parce que la loi dit qu'il en faut un) Et je ne suis pas au TTX!! FAC perpétuel ^^ ... Pas sur que la population concernée résiste une décénie comme certains anciens que j'ai connu à la SNCF. (après 1981, certains ont attendu 10 ans entre le grade de CRL-EL et celui de CRL ^^). (j'ai un doute, c'était bien T3 sur T4 ???)
CRL COOL Publication: 7 juin 2013 Publication: 7 juin 2013 FAC perpétuel ^^ ... Pas sur que la population concernée résiste une décénie comme certains anciens que j'ai connu à la SNCF. (après 1981, certains ont attendu 10 ans entre le grade de CRL-EL et celui de CRL ^^). (j'ai un doute, c'était bien T3 sur T4 ???) Bah, tu sais, Cà fait 3 ans que je suis à nouveau en Fac, et j'ai même refusé une place en grille au roulement 160. Mais mes prévisions sont plus fiables que mon roulement PACE qui évoluait quasiment au quotidien au gré des SDM, des trains supprimés, etc.... Tout dépend de la qualité au travail des chefs de feuille ou équivalents de ton EF. Et puis... quand, longtemps à l'avance tu as besoin d'une matinée ou une soirée libre, tu le fais annoter, et généralement, la prog en tient compte. Cà évite de poser des congés alors qu'on peut bosser à un autre moment de la journée.
Bearcat Publication: 7 juin 2013 Publication: 7 juin 2013 Bah, tu sais, Cà fait 3 ans que je suis à nouveau en Fac, et j'ai même refusé une place en grille au roulement 160. Mais mes prévisions sont plus fiables que mon roulement PACE qui évoluait quasiment au quotidien au gré des SDM, des trains supprimés, etc.... Tout dépend de la qualité au travail des chefs de feuille ou équivalents de ton EF. Et puis... quand, longtemps à l'avance tu as besoin d'une matinée ou une soirée libre, tu le fais annoter, et généralement, la prog en tient compte. Cà évite de poser des congés alors qu'on peut bosser à un autre moment de la journée. Oui, pas faux non plus ...
ADC01 Publication: 9 juin 2013 Publication: 9 juin 2013 Y'a des sacrées questions,lol,depuis 30 ans que je roule dans tout le quart SO puisdans la presque moitiée Ouest,j'aiquand même réussià trouver l'ame soeur et à avoir des enfants,à avoir une vie sociale,à faire plein de chose que des horaires normaux n'auraient pas permis,il n'y a qu'un truc que jen'ai pas réussi à faire,c'est de divorcer.Tout ça pour dire que la vie d'un individu est avant tout régi par cet individu. 3
Invité Fabr Publication: 9 juin 2013 Publication: 9 juin 2013 Te vexes pas, ADC, mais tu as connu une carrière qui est issue d'une société organisée..... Desormais, ce qui remplace une gestion calendaire, c'est une gestion telephonée. Admettons que quelqu' un se projette à minima dans l'avenir, ce mode n'inspire pas une confiance absolue ou une forme de confiance... Fabrice
vianney76 Publication: 3 septembre 2013 Publication: 3 septembre 2013 bonsoir depuis quelques mois je croise un train VFLI sur HENIN BAUMONT ya t'il une nouvelle desserte?sachant que FRET avais plus rien RFF a meme refait la voie mère qui est le client? quelle sont les rotztion? et tout et tout
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant