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Le Web des Cheminots

Chasse Neige Ferrovaire


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Comme promis un petit reportage sur le Chasse Neige immatriculé CN4.

Construit en 1983 par l usine Allemande Martin Beilhack .

La traction est assurée par un moteur diesel de145KW soit 220 ch qui actionne les 2 essieux par l intermédiaire d’une transmission hydrostatique.

Un vérin hydraulique situé sous le châssis permet de soulever l engin sur la voie et de le retourner complètement sans avoir recours à une plaque tournante.

4 systèmes de freinage :

-automatique, direct, dynamique agissant sur la transmission, et , électromagnétique actionnant 3 patins magnétique de chaque coté du véhicule.

Les turbines sont actionnées par un moteur diesel de 221Kw soit 300 ch.

Les turbines à l avant mesures 1m10.

Les fraises sont elles actionnées par un circuit hydrostatique mis sous pression par le moteur diesel du groupe déneigement.

L engin peut travailler dans une couche de 3 mètres de neige d épaisseur.

turbines avant

fraise arrière

poste de conduite

pupitre de commande des turbines

CN4 en pleine action

CN4 en gare de Montroc

Cn4 en stationnement à Vallorcine

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