VINCENT_Jacques Publication: 10 avril 2016 Publication: 10 avril 2016 Sur 22/1/2013 at 11:02 , jackv a déclaré: un petit HS emprunté dans le livre Paris nord et sa banlieue de D Leroy et P. H. Bellot édition LVDR le deuxième chef mec en partant de la Gauche (M.L) a fini sa carrière comme chef de dépôt a Bobigny dans le fin des années 80 et je l'ai revu sur certaines photos du 75 emme anniversaire de la SNCF.. Bonjour, Permettez moi de vous indiquer que le premier Chef Mec à gauche se nommer LESEIGNEUR, c'était le "mécanicien des rois" du Dépot de La Chapelle. Dés qu'un roi, ou une autorité était annoncé voyageant dans le train, officiellement ou incognito, c'était lui qui "accompagnait" le train (Chef Mec accompagnant en cabine l'équipe titulaire de la locomotive). Il était réputé comme chef mec, capable de conduire toutes les locomotives à vapeur du Dépot, sur toutes les lignes. Au Nord, tout le monde connaissait "Monsieur LESEIGNEUR", c'était une trés forte personnalité. Il a eu un "pépin" que la direction ne lui a jamais pardonné, et qui l'a bloqué dans sa carrière. Merci de faire revivre tous ces souvenirs. 3
Invité jackv Publication: 21 avril 2016 Publication: 21 avril 2016 un des 2 ponts roulants de la chapelle (celui coté ouest)attribué par erreur sur certain site a la plaine.
Invité Le briquetier Publication: 25 avril 2016 Publication: 25 avril 2016 Puisque ça parle Chapelle et transbordeur.... Un petit scann d'un LVDR de 85. La belle époque.
Invité jackv Publication: 25 avril 2016 Publication: 25 avril 2016 (modifié) merci pour ce souvenir (je me suis gelé dessus) des deux transbordeurs de 1912 alimentés en courant diphasé comme tous ceux ( aussi )du landy et de la plaine..c'était une particularité parisienne (il faut dire que dans les années 66/67) ils avaient été parfaitement remis en état pour fonctionner encore 20ans Modifié 25 avril 2016 par jackv
Invité jackv Publication: 15 juin 2016 Publication: 15 juin 2016 (modifié) le dépôt en 1893 et chapelle inter ieure avec la voie qui en bas part vers chapelle charbon en traversant la rue de la chapelle au rondpoint et 2 souterrains vers la PC rgcf par gallica Modifié 15 juin 2016 par jackv
assouan Publication: 6 septembre 2016 Publication: 6 septembre 2016 A propos de Chapelle Charbon... La Mairie de Paris demande au public de créer son prochain grand parc en mode "Sim City" Vous vous rêvez urbaniste ? Voici l'occasion de montrer ce dont vous êtes capable. La Mairie de Paris a créé une expérience inspirée des simulations de construction de villes pour inciter ses citoyens à soumettre leurs idées pour le futur parc Chapelle Charbon du 18e arrondissement. http://www.usine-digitale.fr/article/la-mairie-de-paris-demande-au-public-de-creer-son-prochain-grand-parc-en-mode-sim-city.N427252
Invité jackv Publication: 13 octobre 2016 Publication: 13 octobre 2016 la fin un des derniers lieux dans son état d'origine comme lorsque le dépôt fonctionnait
SEV1977 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 La 231C78, ex 3.1280 NORD sur le pont transbordeur en juillet 1940, photographiée par un officier allemand. 8
SEV1977 Publication: 19 janvier 2017 Publication: 19 janvier 2017 Une rame TEE VT11.5 de la DB qui assuraient les TEE PARSIFAL et PARIS-RUHR photgraphiée par Yves Broncard le 29/05/1959. Document LVDR Sur 21/04/2016 at 21:36 , jackv a déclaré: un des 2 ponts roulants de la chapelle (celui coté ouest)attribué par erreur sur certain site a la plaine. Une bien belle 2-040TA 6
SEV1977 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 En 1934, l'Atlantic 2.643 du dépôt de la Chapelle va refouler vers PNO. Remarquez le tender de 38m³! Document LVDR 5
SEV1977 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Continuons avec les documents rare! En 1936/1937, les ateliers du dépôt de La chapelle ont coupé en long la chaudière de la 3.1102 datant de 1911 afin de l'exposer à l'exposition de 1937 dans la section ferroviaire qui se situait à la gare des Invalides. Un jeu de lumières en montrait la circulation des différents fluides. Elle fut heureusement préservée comme pièce didactique et est aujourd'hui exposée à Mulhouse. Voici quelques vues: 1- A sa livraison en 1911 2 et 3- sur le transbordeur du dépôt de La chapelle 4-A l'exposition de 1937 aux Invalides 5
Invité jackv Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Il y a 7 heures , SEV1977 a déclaré: En 1934, l'Atlantic 2.643 du dépôt de la Chapelle va refouler vers PNO. Remarquez le tender de 38m³! Document LVDR pour cc 270001 a quel niveau entre st denis et paris d'aprés toi ?
cc27001 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Fichtre, le challenge n'est pas simple. C'est un gazomètre ou un château d'eau au fond ?
Invité jackv Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 (modifié) le bâtiment au dessus à gauche dont on voit 2 fenêtres c'est l'ancien foyer des ADC pour les RHR derriere le dépôt le 85 rue des poissonniers avec 2 chiens assis sur le toit Modifié 22 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Pour une fille, j'ai de beaux documents...
Invité jackv Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré: Fichtre, le challenge n'est pas simple. C'est un gazomètre ou un château d'eau au fond ? a première vue au flan, je pencherai pour les garages du landy presque en face de la gare de St denis et derriere les VP les établissement Christophe ?
cc27001 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 C'est plausible... mais je ne passerai plus 4h à chercher un truc qui existe déja
Invité jackv Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 il y a 9 minutes, SEV1977 a déclaré: Pour une fille, j'ai de beaux documents... fille...garçon?? les photos viennent de Gallica bnf ?
SEV1977 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 il y a 11 minutes, jackv a déclaré: fille...garçon?? les photos viennent de Gallica bnf ? Documents Gallica-BNF... Sauf la dernière vue qui est une carte postale.
Invité jackv Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 (modifié) comme idée.. vue prise flèche rouge le bâtiment avec le toit flèche jaune et bleu à D cheminée qui est au bord D de la photo à G le machin carré ?? le pont de la révolte à D avec bd Anatole france...... les gazomètres sont tout a droite Modifié 22 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 La 231E47 pavoisée à l'occasion de la visite d'Etat du Shah d'Iran en septembre 1961 1 2
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 L'équipe titulaire de la 232U1 pose fièrement devant celle-ci au dépôt de La Chapelle le 24/06/1949 1 2
Invité jackv Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 (modifié) ce sont les voies coté des VP derriere un tar au niveau d la station service au fond l'escalier de descente de la passerelle 4 ? qui permettait d’accéder aux quais de marcadet.. ces voies donnaient accès a la remise des autorails quelques années plus tard elles deviendront l'accés à la remise d'entretien des z 6100 Modifié 26 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 2 février 2017 Publication: 2 février 2017 Sur 21/01/2013 at 19:41 , jackv a déclaré: sur cette photo les 16700 et 16000 on déjà remplacées les machines a vapeur la croix rouge le bureau de commande avec les CTRA depot 1964 la chapelle c'est cette vue sur le terrain (j'ai trouvé la photo sur internet ,merci a celui qui l'a mise c'est tout a fait atmosphère des années 60/70 j'ai l'impression de chercher la 16500 a laquelle je vais faire la PC le dépôt a en affectation les BB16000, les BB16700 mais aussi des machines prototypes.les BB26001et 26002 rebaptisées BB 30001 et 2 radiées au début des années 70 et la CC 10002 (une 16500 avec des bogies de cc)ces prototypes serviront de bancs d'essais pour des organes de la future cc40100 La CC10002 était la BB16573 qui avait été ponctionnée sur la chaîne de production pour tester les bogies prévus pour les CC40100. A cette fin, elle avait été allongée. Remise au type en 1965. 1
Invité Le briquetier Publication: 2 février 2017 Publication: 2 février 2017 Sur 26/01/2017 at 14:10 , SEV1977 a déclaré: L'équipe titulaire de la 232U1 pose fièrement devant celle-ci au dépôt de La Chapelle le 24/06/1949 Aller, tu veux me tuer, hein, c'est ça!!?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant