Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ecr] formation a toulouse le-04 mars 2013


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour la bonne raison c'est que je vais intégrer la formation de conducteur de train chez ecr le 4 mars prochain.

Je crée ce sujet sans être redondant car les interlocuteur de chez railrecrut m'ont vivement conseillés de partager les révisions liés à la formation avec le groupe de cette formation.

Alors je me suis dit quoi de mieux que de proposer une colocations, en tous cas avec les gens qui pensait louer un appart sur Toulouse le temps de la formation.

Voilà, j'aimerai partager cette initiative et avoir vos avis, éventuellement attaquer des recherches actives car plus tôt ça sera régler au niveau du logement plutôt je me sentirai tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai suivi une école CRML à Toulouse en 2009.

Pour le logement, le meilleur rapport qualité/prix c'est ici:

http://www.residence-concorde.fr/index.php

Appartements meublés (Lits, bureau, canapé convertible, coin cuisine, douche ou baignoire, TV, accès internet, ...) dans une résidence sympa avec parking, laverie (Ils prêtent aussi le fer à repasser !), située quasiment face à la gare Matabiau. L'idéal...

Le mieux étant de prendre un appartement pour 4, de payer au mois et vous verrez que le coût du logement par personne est largement compétitif comparé aux autres hôtels ou chaînes d'hôtels.

L'avantage, c'est que vous avez tout sur place. Ce qui n'est pas négligeable lorsque tu dois te concentrer sur ta formation...

Si tu vas au CPFT SNCF, il te faudra prendre le métro avec 1 changement.

Rien de compliqué.

C'est un bel endroit pour faire sa formation, et pour les sorties nocturnes du week-end...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es formé SNCF, puis tu fais deux trois années chez ECR, et ensuite la SNCF te recupère au TER...Vu qu'il n'y a pour ainsi dire plus de Fret en tant que tel ...

Le deroulement, en matière d'experience, respecte ainsi toujours la même logique.....

Je plaisante..... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis dans la même situation que Jergali mis à part le fait que ma formation commence le 25 février à Rouen.

Les interlocuteurs de chez rail recrut ainsi que mes contacts personnels m'ayant conseillés d'organiser une colocation je suis à la recherche de futurs stagiaires pour la formation de Rouen !

Ps : je ne savais pas s'il fallait que je crée un topic pour ce sujet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis en formation à rouen qui se termine en cette fin fevrier, et je peux te conseiller l'EURL FRAMBOISINE rue du moulinet pour un logement. J'y ai un studio pour 300euros toutes charges comprises. c'est à 200 mètres de la gare et 15min à pieds de la formation.

Bon courage pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je viens de trouver un logement sur toulouse meme,pas facile quand on est pas sur place, les petites surfaces sont prisent d'assault, heureusement que j'ai trouvé un proprietaire sympas. reste a savoir si j'irai au centre de formation en transport ou en voiture. si il a d'autres personnes de cette formation qui ont trouver sur toulouse aussi on peut faire du covoiturage pour y aller et en revenir.

si il y a des interessés vous pouvez me contacter en MP.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.